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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

53 Commentaires
Visiteur fréquent

Je suis d'accord avec vous, la nouvelle interface de l'espace client ING est peu ergonomique et peu pratique à l'usage. Les fonctionnalités ne sont aussi faciles d'accès qu'auparavant et l'accès à des document de base comme les justificatifs de virements n'est plus possible ....

 

L'idée d'avoir standardiser l'appli et le site en créant une interface unique rend l'utlisation du site sur PC moins efficace.

Visiteur

Si, dans votre intervention informatique prochaine, vous n'améliorez pas sérieusement la page d'accueil et les procédures de consultations de portefeuilles titres, je migre ailleurs...

    Invitez vos "spécialistes" informatiques à consulter page d'accueil et traitements de portefeuilles boursiers sur le site de "BforBank", par exemple...

   Merci!

Visiteur fréquent

Il n'y a pas que l'interface utilisateur qui est à revoir ... Depuis que ING a opté pour la stratégie de la sous-traitance à outrance, le client est de moins en moins mis au centre des préoccupations de la banque au lion. Voyons voir ce que va donner la nouvelle interface, affaire à suivre.

Visiteur occasionnel

Effectivement, je pensais que ce changement d'interface etait provisoire, hors je vois qu'il persiste et lis aujourdhui les commentaires...il faudrait revenir à l'ancienne presentation d'ouverture de compte.

Merci

Visiteur occasionnel

Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte. Je vous demande de revenir rapidement à l'ancienne version.

Celle ci est épouvatable. J'en ai ras le bol de perdre tout mon temps pour essayer de me connecter sans résultat.

Nouveau Contributeur

Passer un ordre de bourse est devenu une galère alors que ça fonctionnait plutôt bien dans l'ancien système. Comment fait-on pour revenir à ses comptes une fois l'ordre passé ?...

Ma seule hypothèse est que Ing veut se débarrasser de ses clients mais n'a pas le courage de le dire explicitement.

Comment peut-on être aussi nul ?

 

Nouveau Contributeur

Je vois que je suis un Nouveau Contributeur... depuis 10 ans !

Bravo, les gars.

 

Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je rajoute également mon com.... et outre les bugs, j'ai beaucoup de mal à me faire à ce nouveau site, je trouve qu'il n'est pas clair et pour moi trop d'information tue l'information. On a trop de solde d'un coup, entre l'actuel celui à venir et les débits prévus.  Je suis perdue et je n'arrive pas à naviguer de temps correctement.... Je perds trop de temps.

 

Merci

Visiteur

Je viens enfoncé le clou, encore une fois. D'accord avec les précédents participants à cette discussion.

J'espère que ce WE de mise à jour sera un retour vers l'ancien logitiel ou une version équivalente.

Ça marchait vraiment super !!

D'ailleurs j'ai un problème pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse:

J'ai besoin d'une version imprimé de certains virements que j'effectue, comme un justificatif fiscal.

Avant pas de problème, depuis la dernière version, totalement impossible. Ou alors je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre réponse.

Visiteur

Il est possible d'accéder à l'ancien site et de récupérer les opérations au format PDF. J'en parle dans un message sur la page précédente.

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