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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

55 Commentaires
Nouveau Contributeur

J'approuve totalement, l'ancien site était très bien !

Visiteur fréquent

Bonjour à toutes et tous,

J'approuve, bien sûr, toutes les remarques sur le "nouveau site" et je me demande pourquoi personne n'en dit du bien... même pas ING !

J'espère qu'ils vont comprendre qu'il y a vraiment quelque chose à faire car y "naviguer" devient un vrai calvaire.

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Je suis très déçu par ce nouveau site pour plein de raisons.

La principale étant la lenteur inimaginable. Entre chaque action il faut compter plusieurs secondes...

C'est insupportable, et pourtant je suis en région parisienne avec du haut débit.

De plus , je ne retrouve pas la catégorisation des dépenses, pour supprimer un compte de virement externe, il faut commencer par demander à faire un virement, les recherches par intervalle de montant ou de date ne sont plus disponibles, le téléchargement des opérations ne fonctionnent pas, il y a régulièrement des bugs avec des pages inexistantes...

Le manque d'ergonomie est flagrant.

Quel était le but en refaisant le site ???

Clairement pas la business value....

Il n'est pas trop tard pour redonner l'accès à l'ancien site et restructer techniquement ce nouveau site dont l'architecture a été raté.

Visiteur

En fait il y a une astuce pour accéder à l'ancien site, qui fonctionne si on possède un livret ou un compte épargne ou assurance vie.

Si on consulte un de ces livrets, on bascule sur l'ancien site. Il suffit ensuite de retourner sur le compte courant.

Membre

Bonsoir,
Effectivement l'ancien site fonctionnait très bien et en plus il était clair et épuré!
Alors pourquoi avoir changé pour cette usine à gaz, avec plein de fenêtres inutiles, qui polluent le site  et que je dois fermer à chaque visite...
Finalement, j'en ai eu marre et j'ai opté pour le site de Linxo, d'autant plus qu'ils proposent eux, l'agrégation pour AXA assurance!

Visiteur occasionnel

je plussoie tout ce qui a été dit auparavant.

Il est 22h et comme d'habitude impossible de se connecter au site pour effectuer n'importe quel type d'opération !

C'est lamentable !

Si vous êtes client d'une banque physique et que les portes sont systématiquement closes...vous changez de banque...

Visiteur

Bonjour à toutes et tous.

Mes problèmes avec la nouvelle page d'accueil sont les 2 suivants:

  1. Utilisant Windows 7 et Chrome les deux tiers de l'écran à droite sont occupés par une horrible créature de sexe féminin avec un visage plastique qui me n'intéresse ni plait pas du tout, qui n'a aucune rélation avec mes opérations bancaires et qui m'empêche de voir toutes les fonctionnalités du site sans dérouler l'écran.
  2. Un problème plus curieux: pour le code secret il y a six positions à remplir dont 3 sont déjà rempli par le système. Cette situation était la même sur l'ancienne page d'accueil, mais là c'était plus facile de taper les chiffres à compléter le code. Mais ce que m'étonne c'est qu'on peut partir de l'idée que la choix quels chiffres sont déjà remplis et quels restent à remplir soi-même serait absolument arbitraire. Par contre j'ai constaté que la situation présentée XXX_X_ (donc: après avoir tapé un seul chiffre les positions 4 et 6 restent à remplir) aux environs de 50% des connections. On peut calculer facilement que statistiquement ça devrait être seulement dans 3 sur 20 connections, mais en réalité ce m'arrive dans ±10 sur 20 connections. Or, ça implique que l'algorithme ne semble pas être vraiment arbitraire/random. C'est vrai, et pourquoi?
Nouveau Contributeur

Tout a fait d'accord !

Visiteur occasionnel

Totalement d'accord !

On voit bien que la techno utilisée bascule non stop entre l'affichage mobile et l'ancienne interface... et quel est l'intéret de l 'affichage mobile pour ceux qui utilise un pc ???!! excusez-moi de vouloir gérer mes comptes et de ne pas faire ça sur le coin de mon smartphone....

encore un dev qui n'a pas été testé sur le niveau fonctionnel !!

 

En plus, on perd beaucoup de (bonnes) fonctionnalités que l'on avait sur l'ancien site..

a minima laissez-nous le choix du site où l'on veut de connecter (m.ing ou ing normal) !!!

 

est-ce que ces commentaires servent à quelque chose au final ? cela fait des mois que le sujet remonte sur le forum, mais rien ne semble avancer (enfin si, les bugs progressent... y'en a de plus en plus)

Visiteur fréquent

Changer de banque est contraignant mais... si vous continuer dans ce sens, je vais finir par le faire... encore ce matin, impossible de faire un virement vers un livret... grrr Des messages d'horreur à ne plus en finir. Votre site est nul et plein de bug. Remetez nous l'ancienne version svp dans l'attente d'un developpement qui tienne la route. On est basculé d'un ancien site vers le nouveau et vice versa sans arret, je suis deconnecté puis reconnecté autommatiquement avec des message d'erreur. On y comprends rien, ça ne fait pas confiance pour une banque à qui on confit notre argent. 

 

CHANGER de DSI / prestataire ou qui vous voulez mais là, y'en à marre et vous aller prendre des clients rapidement. Ce sujet traine depuis trop longtemps.

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