En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refonte de la gestion du budget

Refonte de la gestion du budget

Bonjour,

 

Je vous avoue que je ne trouve aucune utilité à l'application de gestion de budget sur l'espace client web.

 

On ne peut pas :

- suivre une catégorie sur une plage temporelle fixée (par exemple un mois, 15 jours) en dessous d'un trimestre (or c'est bien le suivi mensuel qui est intéressant)

- le suivi d'une catégorie n'a pas vraiment de sens (j'ai ouvert mon compte en décembre 2013, or si j'affiche une catégorie sur l'année en cours le graphe me donnera une droite depuis mai 2013 (!?) jusqu'à mai 2014 correspondant au montant global de la catégorie, qui n'est de plus pas clairement indiqué). L'évolution dans le temps n'est pas représentée.

- les camemberts ne donnent même pas le montant numérique

- le graphe revenus / dépenses n'a aucun sens, puisqu'il inclut les mouvements d'argent entre les différents comptes (super, j'ai gagné 6000€ en février, sauf que mon salaire est inférieur à 3000€...)

 

Idées :

 

Pourquoi ne pas créer quelque chose de clair et simple :

- suivi d'une catégorie : pouvoir afficher le montant d'une catégorie  sur une période fixe que l'on peut choisir (du 27 février au 28 mars par exemple)

- suivi d'une catégorie : pouvoir créer un histogramme sur l'évolution de la catégorie dans le temps (au cours des mois par exemple), ce qui permettrait de voir l'évolution claire d'un certain type de dépense : ah tiens, j'ai plus dépensé en alimentation en mai qu'en avril et mars

- pouvoir appliquer les deux idées précédentes sur un groupement de catégories que l'on pourrait définir de façon permanente (regrouper soirées, cinéma, expo par une super-catégorie Loisirs)

- l'application d'une catégorie à une dépense de façon automatique (ORANGE -> Internet)

 

Rien que ça cela permettrait de pouvoir suivre son budget de façon précise, et ce n'est pas très compliqué à mettre en place il me semble.

 

Nicolas

 

Réponse d'ING Direct

18 Commentaires
Visiteur fréquent

Trés bonne idée !

Visiteur fréquent

totalement d'accord, j'ai moi meme lancé un poste à ce sujet, j'espère qu'en soyant plusieurs, ca marchera!

Visiteur occasionnel

 

Je suis client Banque postale en parallèle. C'est l'application IPhone et les amplitudes horaires d'InG qui m'ont fait basculer chez ING en Banque Principale. La Poste était à la traîne à tous les niveaux. Cependant, désormais, la banque postale permet une gestion simplissime des categories et procure des histogrammes très sympas. C'est maintenant ING qui est dépassé.

Par exemple :une dépense à la Pharmacie Dupont , je la clic et l'entre dans la categorie "santé" et aux prochaines dépenses qui apparaitront sous ce nom, elles sera directement enregistrée sous cette catégorie.... Pour les dépenses redondantes, je ne trouve pas chez ING cette gestion "intelligente" des categories ( à moins que je ne sache pas m'y prendre et auquel cas, ça n'est pas intuitif). celà permet de gagner beaucoup de temps...

ce serait sympa qu'ING s'en inspire dans un avenir proche...

Nouveau membre

Après quelques tentatives infructueuses de faire mon budget directement avec ING, je suis allé prendre un outil gratuit ailleurs, chez un concurrent ! 

Cet outil n'est pas si bien que ça, mais toujours beaucoup plus utile que le service proposé. Il ne devrait pas être si difficile de proposer quelque chose de plus pertinent et ergonomique, vu la qualité de ce que fait ING à côté de cela !

Nouveau membre
Je suis d'accord pour dire que d'inspirer de l'application réalisée chez La Banque Postale serait une très bonne chose. Je souhaiterai simplement ajouter que l'idéal serait d'avoir une application dédiée à ça sur smartphone (Iphone et Android) et pas uniquement sur PC
Hal Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec l'ensemble des commentaires précédents.

 

ING est réticent par rapport aux PFM (personnal finance manager) externes ce que je conçois. C'est ainsi qu'il n'y a pas d'ouverture sur certains acteurs important. (no pub)

 

MAIS dans ce cas, il faut être cohérent et proposer un outil digne de ce nom!

 

En l'espèce, je ne peux même pas savoir combien me coûtent mes enfants par poste budgétaire, n'ayant pas la possibilité de créer des sous-catégories. (et à ce jeu si je ne peux créer que des catégories je vais me retrouver avec un nombre de catégories rendant illisible l'ensemble des dépenses.

 

Je n'ai pas vu non plus de fonction de ventilation qui me permettrait de transformer 200€ d'achat en grande surface sur plusieurs lignes budgétaires, (alimentation + electromenager, etc.  Un effort de ce point de vue, compte tenu de la spécificité d'ING (Online, donc plutôt destiné à une clientèle plus portée PFM que cahier + traits tracés avec une règle...), me semble s'imposer si vous souhaitez concerver sur toute la chaine vos clients. 

 

Parsonnellement je suis sur un système externe (et payant, le comble), avec regrets d'ailleurs, notament par rapport à la sécurité, mais je ne pense pas avoir le choix, compte tenu de l'interface trop pauvre en fonctionnalité... 

 

Bonne journée,

 

Hal

Modérateur
Statut modifié en : On y travaille
Bonjour à tous,
 
Améliorer nos outils en affichant plus d'informations pertinentes afin de permettre à nos clients de prendre les bonnes décisions est notre objectif pour les mois à venir.
Cette fonctionnalité est déjà prévue dans nos plannings et est en cours de conception.
Elle sera disponible bientôt, parmi d'autres améliorations.
 
Nous vous remercions pour vos contributions.
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai bien noté que la gestion de budget est actuellement en cours de refonte, nouveau client j'attendrai

donc avant d'utiliser cet outil dans mon envirronement ING et je continuerai à utiliser Kmymoney gratuit et disponible sous linux et windows .

à bientot

corsen

Visiteur fréquent

Tout à fait direct, il faut repenser l'application de gestion budgétaire d'autant que le format OFX n'est pas disponible pour utiliser un logiciel tiers.

Visiteur

Completement d accord avec tous les commentaires et les postes de la categorie budget.

En un seul,mot, c est deplorable ! Et pas à la hauteur des autres banques que je connais , etablissement en ligne ou pas (soc. gen., axa banque, Bnp, boursorama).

 

Ce qui me contrarie le plus et de me sentir captif de ce pauvre niveau de service car il ne nous ait même pas donné la possibilité de telecharger les relevés de comptes sous un format exploitable (.csv ou autre non proprietaire) ..... En somme, nous n avons pas de papier , pas de fichier exploitable et une interface graphique pompeusement appelée budgetizer.

Comment décrire budgetizer ? Comme un projet de stagiaire peut etre ? Car clairement, le concepteur n'a jamais essayé de faire et surtout suivre un budget . 

Aucun chiffre d affiché ! Aucune somme par categorie ! Risible......

 

Messieurs, Mesdames d'ING, si vous avez compris l'essence de la banque en ligne et son esprit, vous avez du comprendre que ,nous autres clients utilisateurs, cherchant a avoir la plus grande autonomie possible en terme de gestion courante. L'incapacite a pouvoir suivre un budget par manque d'outil ou de format (fichier) approprié va a l'encontre de cet esprit d'autonomie.

Une carence suffisamment grave pour motiver un changement de banque.....

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).