En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refonte de la gestion du budget

Refonte de la gestion du budget

Bonjour,

 

Je vous avoue que je ne trouve aucune utilité à l'application de gestion de budget sur l'espace client web.

 

On ne peut pas :

- suivre une catégorie sur une plage temporelle fixée (par exemple un mois, 15 jours) en dessous d'un trimestre (or c'est bien le suivi mensuel qui est intéressant)

- le suivi d'une catégorie n'a pas vraiment de sens (j'ai ouvert mon compte en décembre 2013, or si j'affiche une catégorie sur l'année en cours le graphe me donnera une droite depuis mai 2013 (!?) jusqu'à mai 2014 correspondant au montant global de la catégorie, qui n'est de plus pas clairement indiqué). L'évolution dans le temps n'est pas représentée.

- les camemberts ne donnent même pas le montant numérique

- le graphe revenus / dépenses n'a aucun sens, puisqu'il inclut les mouvements d'argent entre les différents comptes (super, j'ai gagné 6000€ en février, sauf que mon salaire est inférieur à 3000€...)

 

Idées :

 

Pourquoi ne pas créer quelque chose de clair et simple :

- suivi d'une catégorie : pouvoir afficher le montant d'une catégorie  sur une période fixe que l'on peut choisir (du 27 février au 28 mars par exemple)

- suivi d'une catégorie : pouvoir créer un histogramme sur l'évolution de la catégorie dans le temps (au cours des mois par exemple), ce qui permettrait de voir l'évolution claire d'un certain type de dépense : ah tiens, j'ai plus dépensé en alimentation en mai qu'en avril et mars

- pouvoir appliquer les deux idées précédentes sur un groupement de catégories que l'on pourrait définir de façon permanente (regrouper soirées, cinéma, expo par une super-catégorie Loisirs)

- l'application d'une catégorie à une dépense de façon automatique (ORANGE -> Internet)

 

Rien que ça cela permettrait de pouvoir suivre son budget de façon précise, et ce n'est pas très compliqué à mettre en place il me semble.

 

Nicolas

 

Réponse d'ING Direct

18 Commentaires
Nouveau Contributeur

Bonjour

Est-il possible d'avoir une date prévisionnelle pour la mise en place d'un outil de suivi de budget qui soit réellement efficace et ergonomique, tel que le proposent d'autres banques ou des logiciels privés ? Je trouve le budgetizer totalement inutile et fastidieux, et surtout indigne d'une banque comme ING. Si je reste très satisfait de cette banque, il n'est pas normal que ce service reste aussi amateur que celui proposé.
Cela fait plusieurs mois, voire années, que vous nous dites y travailler. Si je comprends que cela puisse prendre du temps, il faudrait maintenant qu'une date (ou à défaut une échéance) puisse être proposée.

Merci par avance pour votre réponse.

Visiteur fréquent

En fait, ne vous embettez pas, rachetez Linxo (que je recommande à tout lemonde en attendant) !

Nouveau membre

Bonjour,

 

cela fait depuis 2013 que l'ont voit passer des demandes de refonte de la fonctionalité de gestion des budgets qui date d'un autre temps sans aucun retour hormis des promesses.

 

Linxo est accompagné dans son developpement par des banques (cf Credit Agricole, Credit Mutuel Arkea, Fortuneo ....) et a pignon sur rue depuis 2010, les commentaires sur la sécurité que l'on voit trainer dans différents post sont à relativiser. Il y a bien d'autres moyens de se faire hacker son compte par l'utilisation quotidienne de sa CB plutot que de miser sur la faiblesse d'une architecture de sécurité tel que mise en oeuvre par Linxo.

 

Bien evidemment comme tout le monde je prefererais passer par un outil fourni par ma banque mais si ING a du mal a produire un outil digne de ce nom il serait interressant de se rapprocher de cette startup francaise qui fait un tres bon travail et à qui de plus en plus de particuliers et d'entreprises ont décidé de faire confiance. Le coeur de metier de Linxo est bien le develeppement d'outils specialisés dans la gestion de budgets et propose également des developpements en marque blanche pour les banques ... a méditer

 

Cdt

Visiteur fréquent

et sinon ca va venir un jour cette gestion de budget correcte?

ca fait qd même 2 ans qu'on en parle et pas l'ombre d'une amélioration :/

Bonjour

 

Nouveau client je découvre avec tristesse que ce qui devrait faire tout l'intérêt d'une banque en ligne,

à savoir gérer tranquillement son budget, catégories ses dépenses, commenter librement ses dépenses depuis sa tablette, confortablement assis dans son canapé. ..

 et bien tout ça fait l'objet de remarques et commentaires dans la catégorie. ..

On Y TRAVAILLE !!! ET CE DEPUIS 2014 !!!!!

 

Je suis client depuis 15 jours et c'est ce qui m'a immédiatement choqué en naviguant sur PC et tablette.

 

 

Visiteur

Suite au dernier poste et pour donner une reponse a mon commentaire de 2014.

Voici une reponse plus que parfaite, qui ne vient pas d'ING.

il s'agit du site Linxo (aussi sur appli), qui permet en temps reel de telecharger les donnees des comptes de differentes banQues et de tout consolider (y compris paiement differé). ensuite de creer ses propres categories et sous categories pour definir les budgets .

 

a voir absloment tres tres puissant , facile et pratique.

Nouveau Contributeur
Bonjour,

A quand une évolution de ce service qui ne fonctionne pas bien et manque d'options ! Je suis client SG et c'est le jour et la nuit !
Faut il absolument aller vers linxo ou bankin ?
Visiteur fréquent

D'accord avec l'idée d'améliorer la partie suivi du budget. On peut affecter à une catégorie à la fois une dépense et un revenu (exemple : santé avec la sécu et la mutuelle), donc il serait plus judicieux de fusionner les graphes dépenses et revenus par catégorie, afin d'avoir le véritable coût d'une catégorie et ainsi avoir un véritable budget. De même pour savoir combien je mets de côté chaque mois j'utilise les catégories virement/épargne, il serait utile d'avoir un graphe ou l'on voit la différence entre deux catégories.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).