En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refonte de l'application mobile

Refonte de l'application mobile

Bonjour,

 

Les applications natives c'est beaucoup plus fluide que les applications web même si c'est bien moins coûteux pour vous, c'est plus appréciable par l'utilisateur :)

 

En plus pour les fonctionnalités je propose ceci :

  • Permettre de déconnecter l'utilisateur automatiquement à la fermeture de l'application ou la mise en arrière plan (pourrait être dans un onglet "paramètre" de l'application),
  • Changer la catégorie d'un dépôt/retrait depuis l'application,
  • Permettre de télécharger le rib/bordereau au format pdf directement sur le mobile (maintenant avec Android 4.4, on peut imprimer directement depuis les téléphones de manière native, sinon des applications existent alors ça serait sympa d'ajouter cette fonctionnalité à l'application,
  • Refonte de l'ergonomie de l'application si elle est faite nativement.

 

De plus, si le web café, le labo et le forum ont l'effet escompté, ça serait pas mal d'avoir une application mobile pour y accéder aussi Smiley heureux

 

Voilà voilà des bisous

13 Commentaires
Contributeur fréquent

Bonjour,

 

Je pense qu'il est temps pour ING de proposer à ses clients une meilleure version de l'application native pour Smartphones. Et quand vous y êtes, pensez aussi à ceux qui utilisent des tablettes :-)

 

Sur une tablette, l'application actuelle sur PlayStore n'est pas du tout adaptée à la résolution d'écran d'une tablette. 

 

Je trouve que les applications de BNP et HelloBank sont excellentes. Bientôt nous aussi, nous avons droits à ce genre d'application ? :) Merci d'avance ING.

 

Bonne journée. 

 

Visiteur fréquent

C'est vrai que l'ergonomie de l'application mobile android n'est pas géniale... Je préférais celle du crédit mutuel, moins design mais plus fonctionnelle. Là je trouve qu'on se perd un peu dans les sous-menus, on devrait pouvoir renommer les intitulés des comptes et il manque des fonctionnalités comme l'accès au RIB. De plus je trouve qu'il serait intéressant de séparer les virements internes et les virements externes !

Nouveau Contributeur

Plus une appilication pour Windows PhoneSmiley heureux

Membre établi

Une application se rapprochant de l'application Bankin' serait génial

Membre

+1 pour l'idée. L'accès à l'IBAN du compte courant fait cruellement défaut sur l'application Android.

Nouveau Contributeur

Je suis satisfait de l'application ING iPhone et iPad.

 

Allez faire un tour sur HSBC ... histoire de rigoler ;)  CIC est très bien aussi, et cela, depuis des années.

Visiteur fréquent

Je ne dis pas qu'elle est pourrie non plus hein, je donne des idées d'amélioration vu que je suis dans le milieu du développement d'applications et qu'en plus le Labo est fait pour ça Smiley très heureux, j'ai jamais dit que pour un utilisateur lambda l'application n'était pas appréciée Smiley clignant de l'œil

 

Et ce n'est pas parce qu'un produit est bien qu'il n'a pas besoin d'être mieux, surtout dans le milieu de l'informatique où les produits peuvent être utilisés par des millions d'utilisateurs Smiley clignant de l'œil

Visiteur fréquent

Pour IOS, l'application mobile est correct.

Pour Android c'est une vraie catastrophe ... Allez lire les commentaires de l'application sur le PlayStore, ça fait peur ...

Visiteur fréquent

Surtout une application qui permet de passer des ordres en bourses

Community Manager
Statut modifié en : On y travaille

Bonjour Pouch

 

Pour répondre à vos questions :

 

La connexion automatique est déjà disponible sur l’ensemble de nos applications et sites (mobile et web) : fermeture automatique de la session au bout de 3 min.

 

De plus, un sujet est en cours concernant la possibilité de changer la catégorie d’un dépôt/retrait depuis l’application.

 

En ce qui concerner le RIB au format PDF, cette fonctionnalité est déjà disponible sur notre site mobile accessible quel que soit votre mobile (Android, iOS, Windows Phone, BB…). La nouvelle application Android (disponible sur le store depuis hier) la propose aussi. Le bordereau n’est quant à lui pas prévu pour l’instant.

 

Nous n’envisageons, en revanche, pas d’application native actuellement, toutefois, la nouvelle application reprend l'ergonomie de nos interfaces digitales (web et mobile).

 

Enfin, la version mobile du Web Café est en phase de tests.

Merci pour vos suggestions.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).