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Refonte de l'application mobile ING Direct

Refonte de l'application mobile ING Direct

Bonjour,

 

nous sommes aujourd'hui fin 2017, l'idée proposée initiale date d'il y a maintenant 3 ans : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Refonte-de-l-application-mobile/idi-p/951#comments

Force est de constater que l'application d'ING DIRECT, vis à vis de la concurrence (que ce soit banque en ligne ou non) est l'une des plus datée visuellement et ergonomiquement parlant.

Pour une banque en ligne, un des atouts majeur est évidemment l'application mobile qu'elle propose à ses clients.
Il est à mon sens important d'y mettre un point d'honneur !

Pour ce faire :

  • Une refonte de l'ergonomie de l'application est réellement nécessaire.
  • La mise en place de la connexion par empreinte digitale sous Android au même titre que TouchID sur iPhone (sachant que le parc de mobile Android est beaucoup plus important que le parc iPhone).
  • Travailler sur la fluidité de l'application et la mise en place de gestuelle comme par exemple glisser son pouce du bord gauche de l'écran vers la droite pour afficher le menu général.
  • Intégrer la catégorisation des opérations dans l'application déjà présente sur la version web.
  • Ajouter la possibilité de créer des bugdets, que ce soit sous forme graphique ou autre.
  • Créer un onglet "épargne" afin d'afficher des tendances de notre argent au fil des mois.
  • Fusionner la rubrique des opérations "temps réel" de la nouvelle carte d'ING Direct avec la synthèse générale du compte courant.

 

Une des portes d'entrées dans le choix d'une nouvelle banque en ligne est l'essai de l'application mobile, avec ce genre de changement vous aurez la garantie d'attirer de nouveaux clients potentiels et de satisfaire pleinement vos clients actuels Smiley heureux .

Je vous souhaite une bonne journée à tous Smiley très heureux

29 Commentaires
Visiteur fréquent

Bonjour,

Très bonnes idées pour les geeks, mais les autres...!

Nouveau Contributeur

Bonjour @yvel,

je ne comprend pas votre commentaire.
Pourquoi une bonne idée pour les "geeks" mais pas les autres ?

Ergonomiquement parlant je pense que ces améliorations simplifierai grandement l'utilisation de l'application au quotidien du fait qu'elle deviendrait plus intuitif ! L'ajout d'option de budgétisation, de tendances par graphiques et de catégorisation (je pense que votre commentaire vise cela) n'est en rien obligatoire, c'est à mon sens un "plus" qui rendrait l'application encore plus attractive.

Le principale c'est de rendre l'application plus "moderne" dans son fonctionnement global.

Visiteur occasionnel

Bonjour 

 

Il est urgent de moderniser l application ing direct qui est completement obsolete.

La mettre a l orde du jour comme dit prealablement TRES BIEN

Mais aussi de prendre de l avance que l application concerne toute les operations necesaire a la gestion de nos compte et dans un environement des plus fiable (telechargement des factures en debit, un outil de budget digne, .....)

 

Il faut se mettre a l oeuvre sur tout que d autre filiale ingdirect en europe on plus de possibilite.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord une refonte du design de l'application avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités (comme l’authentification par empreinte digitale, le paiement mobile...) serait la bienvenue. La plus parts des banques (Caisse d'Épargne, BNP, Crédit Agricole..) ont des applications bien plus moderne et plus ergonomique. On dirait qu'avec l'application ING on est sur une simple page web...

Visiteur fréquent

L'application est une honte. Je regrette vraiment d'avoir choisi ING direct et je changerai dans l'année si rien n'est amélioré. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

J'adore ING mais il est vrai que l'application mobile sur Android est catastrophique. Surtout quand on voit la différence avec la version iOS, on peut quand même se sentir insulté (genre client de seconde zone). 

 

Je pensais que les choses s'équilibreraient avec le temps mais après plusieurs années, le fossé iOS/Android est toujours là. 

 

Personnellement j'avais basculé sur Bankin de fait mais avec la nouvelle carte GOLD et son temps réel, cela n'est plus possible. 

 

Du coup, si quelqu'un chez ING nous lit, voici ce que je vous propose surtout si vous n'avez pas encore commencé à plancher sur une nouvelle version :

 

  • SVP ne sortez pas une énorme mise à jour avec tout PLEIN de fonctionnalités qui vont encore nous RETARDER de plusieurs années
  • Faites une première version avec juste une nouveauté : L'EMPREINTE DIGITALE
  • Le temps réel perd beaucoup de son intérêt si l'on met plus de temps à s'authentifier qu'a consulter son compte ==> IL FAUT POUVOIR CONSULTER SON COMPTE EN QUELQUES SECONDES

De manière générale, et c'est vrai pour l'authentification du site web également : c'est trop long, vos animations sont lentes et mal inspirées : elles ne servent à rien. Pensez à ceux qui consultent leurs comptes tous les jours.

 

A partir de là, vous pouvez itérer et rajouter une fonctionnalité à la fois. La liste de @Kel-Morian est une bonne base de travail. A mon avis, tout le monde sera beaucoup plus patient s'il voit apparaitre de nouvelles fonctionnalités régulièrement. 

 

J'espère que mon message et mon ton n'était pas trop agressif. Mon but ici n'est pas de critiquer gratuitement mais de contribuer positivement. 

 

ING Direct est une banque en ligne moderne, cela passe d'abord par son APLLICATION MOBILE. 

Profil anonyme
Non applicable

Je suis entièrement d'accord avec @J2AN sont idée est excellente !

Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

En 2014 il y avait déjà des discussions ou ING indiquait que des mises à jour seraient faites sur son site, ses fonctionalités et l'outil de gestion du budget qui est catastrophique !

 

A ce jour, rien n'a été fait... et ING ne communique pas du tout sur le sujet.

 

Quand on compare avec l'outil de gestion du budget multi banques de boursorama et sa possibilité d'y intégrer automatiquement les factures comme un Digipost, le tout gratuitement... c'est le jour et la nuit.

 

ING va t il faire un effort ou faut y partir à la concurrence ?

Visiteur
Bonjour,
Rejoignant depuis peu 3-4 mois après avoir été pendant des années chez Axa banque, je trouve l'appli mobile assez correcte, mais une chose me gène, la gestion des débits différés de cartes, sur le site on accède au détail en cherchant un peu, mais sur l'appli, il faut prendre la calculette et rechercher dans les écritures à venir, pas possible de faire au moins comme sur le site avec un total des cartes en cours et un détail en cliquant sur ce total.
Bonne journée
Visiteur
Très bonnes idées. Merci à l'auteur pour la récap. Très surpris de retrouver le suivi des opérations en temps réel caché dans la gestion de carte. Ce n'est pas du tout intuitif et pas mis en avant... Au contraire de la com qui est faite sur la nouvelle carte.
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