En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pouvoir télécharger de nombreux mois en une seule fois

Pouvoir télécharger de nombreux mois en une seule fois

Bonjour,

 

On m'informe à https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/T%C3%A9l%C3%A9chargements/m-p/36773#M7895 que le téléchargement des mouvements au format Excel ne fonctionne que sur 3 mois glissants.

 

Si je veux donc télécharger, mettons tous mes mouvemements depuis le début de l'année, cela est donc gênant à deux niveaux :

- la démarche est pénible (opération répétitive, trimestre par trimestre)

- la démarche n'est pas fiable : il arrive que lorsque je demande par exemple les mouvements jusqu'au 31/03, j'obtienne une liste qui aille jusqu'au 02/04, ce qui, lorqsque je concatène les différents fichiers téléchargés, génère des lignes en doublon.

 

Merci de prendre cette idée en considération.

5 Commentaires
montagne_bleue
Nouveau Contributeur

Aucune réaction de l'équipe ING ? En ces temps de fin d'année det de bilan de comptes annuels, qu'est-ce que ce serait pratique !

madvic
Membre

Je susi tout a fait d'accord avec "montagne_bleue", étant donné que votre service va vers l'automatisation, je pense que vous devriez proposer un délai plus important pour ces transactions.

Beaucoup de personnes gère leur propre compte et donc font leur suivi via vos outils.

 

 

fouronnes
Visiteur occasionnel

Nous sommes en 2018 et je confirme que ce bug est toujours présent dans l'interface. Impossible de télécharger plus de 1-2 mois de transactions. Même en se limitant et en faisant tout par petits bout, c'est plein de bugs et très instable. Et en plus ca n'est pas du tout pratique.

 

Est-ce que ce problème (qui existe depuis au moins 2014) est "toujours en cours d'analyse", comme vous le dites dans ce post du forum de l'année dernière, et est-ce qu'on peut espérer un jour une résolution, ou est-ce qu'il faut se tourner vers une banque plus moderne pour faire une opération aussi simple que télécharger l'historique de ses transactions dans un format machine (csv, xls...) ?

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/T%C3%A9l%C3%A9chargement-de-transaction-sur-Excels...

 

 

madvic
Membre

Tout a fait d'accord. Ce n'est pas acceptable.

 

madvic
Membre

Donc toujours le cas, 

Période supérieur a 3 mois, impossible de faire une extraction !!!

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.