En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs modèles de cartes de paiement

Plusieurs modèles de cartes de paiement

Bonjour,

J'avoue être embarassé par le fait qu'ING ne propose qu'un seul coloris ou modèle de CB.

Je voudrais ouvrir un deuxième compte courant (compte joint) avec ma compagne et je n'ais pas envie de me retrouver avec deux cartes identiques dans mon porte feuille.
Proposer une carte bleue différente de la Master Gold dorée serait une bonne chose.

Cordialement

 

Réponse d'ING Direct

8 Commentaires
krh
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

j'ai le meme "probleme": un compte courant, un compte joint et deux cartes bancaire identiques. 

J'ai du coller une pastille sur une des cartes pour les distinguer mais j'aimerai avoir deux cartes bien distinctes visuellement. Je me suis deja trompe plusieurs fois de code a cause de cette situation (mauvaise association code/carte).

 

 

vhellers
Visiteur fréquent

Il suffirait à ING de donner une carte de couleur différente pour les comptes joints, car nous avons tous le même problème.

 

Néanmoins, je suis déjà content qu'en tout nous ayons 4 cartes mastercard gold gratuites. Je comprends aussi que la banque ne faisant rien payer aille au plus simple. Donc ça ne me choque pas qu'il nous appartienne d'avoir un peu d'organisation même si j'aprrécierais que cette idée soit mise en pratique ...gratuitement ;-)

ludo5487
Visiteur fréquent

Ou bien mettre les deux noms sur la carte du compte joint. Moi j'ai écrit au marqueur dessus, c'est pas très fin mais ça fonctionne !

Rod
Membre
Membre

Pareil, je pense à ouvrir un compte joint dans une autre banque, simplement pour avoir une carte d'une autre couleur !

MathieuGrimbert
Visiteur fréquent

Je suis bien d'accord, c'est pas pratique d'avoir plisuers cartes identiques.

 

Nous devrions aussi pouvoir choisir notre type de carte, et se voir proposer la carte Platinium de Mastercard comme je l'ai proposé ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Carte-Mastercard-Platinium/idi-p/2589

Nicolas-H
Contributeur
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous,

 

Nous suivons ce point et travaillons à une solution qui vous permettra de différencier vos deux Gold Master Card.

 

Nous vous tiendrons informés de l'avancement sur ce sujet.

Myriam-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour mfortin, krh et vhellers,

 
Nous avons bien conscience de ce problème qui touche environ 5% de nos Clients compte courant.
Toutefois, nous n'avons pas de solution envisagée à court terme.
 
N'hésitez pas à accoler un (petit) sticker sur l'une de vos deux cartes afin de les différencier.
 
Nous vous remercions pour votre contribution.
Jerome___
Visiteur fréquent

Pour info, sur les cartes bancaires, et quelque soit la couleur, les numéros de cartes sont fatalement différents. Je pense donc que la confusion reste possible si:

_on ne sait pas lire,

_on a une mémoire quasi néante

_on ne voit rien (mais dans ce cas là, la couleur ne sert à rien)

 

sur certaines cartes, les numéros sont en relief (pratique dans le noir).

 

Est ce que les cartes dont vous parlez sont des cartes de crédit, où des cartes de débit ?

Sont elles utilisables à l'étranger (Asie) ou pas ? (un lien qui garantit une réponse technique fiable svp)

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).