Bonjour.
ING planifie régulièrement des opérations de maintenance de son site internet. Durant ces maintenances, les clients ne peuvent accéder à leur espace en ligne, et les opérations (par exemple, les virements entrants) sont gelées.
La fin du mois d'octobre 2018 fut problématique pour plusieurs clients : les salaires ont bien été versés le 31 octobre, mais ils sont apparus avec beaucoup de retard sur les comptes des clients, à cause du 1er novembre férié, et également à cause d'opérations de maintenance le 31 octobre et le 1er novembre.
Plusieurs témoignages de clients touchés sont visibles ici :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-salaire-non-recu/td-p/127843/jump-to/firs...
Pour éviter cette situation ennuyeuse pour les clients, je demande à ING de planifier ses opérations de maintenance :
- en dehors des fins de mois, afin que les clients obtiennent rapidement leur salaire
- et en dehors des jours fériés, afin que les périodes de gel des opérations s'additionnent pas.