En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Permettre le rajout des bénéficiaires SEPA en ligne

Permettre le rajout des bénéficiaires SEPA en ligne

Bonjour!

 

Depuis quelques mois, je ne peux plus ajouter des bénéficiaires SEPA en ligne. Chez des autres banques en ligne, Français et Allemands, ça marche sans aucun problème. ING dit que c'est pour raisons de sécurité et qu'on doit appeler le service client, mais ça me semble comme l'excuse "it's not a bug, it's a feature!" Pas d'accord.

 

Pour le moment, je fais un virement sur mon compte Boursorama et de la sur le compte étranger. Pas très pratique, mais mieux que l'ajout de bénéficiaire par téléphone.

 

Je ne vois aucun avantage de sécurité en passant par le téléphone. Aussi, je suis allemand et comme ça, il y a souvent des mécompréhensions quand je donne un nouveau bénéficiaire par téléphone. Les chiffres sont toujours difficiles, et les IBAN sont très longues. Et après les noms - il y a souvent des erreurs.

 

Par contre, en ligne, je fais un peu de copier-coller, et ça marche très bien.

 

Pour cette raison je vous prie: Laissez-nous ajouter des bénéficiaires SEPA en ligne. Sinon, l'ING n'est vraiment pas du tout adapté aux expatriés.

 

Ciao

Ben

 

 

Réponse d'ING Direct

3 Commentaires
Patricia-G
Modérateur
Statut modifié en : On l'a fait avec vous

Bonjour king_ben,

 

Nous vous remercions pour votre idée. 
Vous pouvez ajouter des bénéficiaires et réaliser des virements en euros vers les pays de la zone euro directement depuis votre espace client.

 

Bonne journée.

king_ben
Nouveau Contributeur

Malheureusement ce n'est plus possible. Testé pour le rajout d'un destinataire en allemagne. La site me demande d'effectuer la demande par téléphone. Si, comme moi, le Francais n'est pas la langue mère, c'est un horreur !

Jean-Yves
Visiteur fréquent

Cela devient de plus en plus hallucinant. Pour une banque en ligne, ne pas pouvoir utiliser faire des opérations que beaucoup autorisent avec une raison fumeuse.

Et pour contacter le service client : le téléphone ou un courrier écrit ? C'est une blague ? au 21ème siècle ?

Désolé, je n'arrive pas à contenir ma frustration

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés