En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de minimum de commission pour les paiements en devises

Pas de minimum de commission pour les paiements en devises

Bonjour.

 

Je paie un abonnement mensuel d'un peu plus de 2$ pour un service en ligne (pas moyen de payer en euros).

Chez ING Direct, je me trouve fortement pénalisé à cause du minimum de 0,50€ de commission mis en place pour ce type de paiement : dans mon ancienne banque, ces frais étaient de 0,03€ seulement (seulement un pourcentage du prix payé étant facturé).

 

Je pense que ce minimum de commission pourrait être supprimé afin de ne pas pénaliser les petits paiements faits en devises.

 

Après tout, la banque de demain, c'est une banque ouverte sur le monde, non ? ;)

 

Réponse d'ING Direct

1 Commentaire
Raphael-A
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour jeryagor,

 

Notre modèle économique nous permet déjà de proposer à nos clients toutes les opérations courantes gratuites.


Il s'agit là d'une opération qui répond, dans la plupart des cas, à un besoin exceptionnel de nos clients de régler en devises, et pour laquelle nous devons assumer un coût opérationnel incompressible, d'où sa facturation à 0,50€ minimum.


Dans la situation particulière qui est la vôtre, où le paiement en devises est récurrent et d'un petit montant, ce mode de facturation n'est évidemment pas idéal pour vous. Toutefois, sa révision à la baisse n'est  pas envisageable.

 

Nous sommes même dans une réflexion inverse puisque nous avons besoin de couvrir nos coûts et ces opérations en ont un non négligeable.

 

Merci pour votre contribution au Labo du Web Café.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).