En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement sans contact

Paiement sans contact

Il faut ajouter le paiement sans contact aux carte ING, nous sommes en 2015 quand même.

 

 

Réponse d'ING Direct

7 Commentaires
Contributeur fréquent

Salut,

 

Avec un lecteur à 15m, on peut lire ton N° de compte, tes coordonnées et t'es 15 derniers transactions, faire une copie de ta carte et payer sans ton code pour les montant < 20€

 

Un simple recherche sur google : danger du NFC suffira a convaincre tout le monde.

 

Moi non merci pas de NFC pour moi (ou laisser le choix), c'est la plus grosse arnaque existante.

Visiteur fréquent

Il y a plus de chance de se faire voler ses données banquaires en retirant sur un gab ou dans une station service (avec un skimmer) qu'en payant sa baguette de pain sans contact chez le boulanger.

Contributeur fréquent

Et la personne pourra dépenser partout jusqu'a 20€ sans même avoir eu votre code...

Le temps de faire opposition il aura pu le vider, vous laissant en galère en attendant le remboursement...

 

Est-ce vraiement grave de perdre 5 sec à taper son code ?? et eviter bien des inconvénients....

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,


Oui entierrement d'accord avec toi ARANUD sur tout ce que tu as écrit... je confirme ça ne sert a rien du tout.
Mis a part, le plus de facilité pour une personne mal intentionner de "cracker" vos informations personnel.
Attention danger pour le NFC qui utilise un protocole non sécurisé... .
Mieux vaut utilisé les billets de banques ou pièces de monnai qui selon moi est certainement plus difficile a reproduire que de capter un signal électromagnétique type NFC.
Je le déconseille fortement a toutes personne censé et soucieuse de son "portefeuille".

Bien cordialement,

@+

Visiteur fréquent

le paiement sans contact est l'avenir. 

le sujet se multiplie et de tres nombreues manques le propose

Même le Crédit Agricole qui n'est pas souvent la première à dégainer à envoyer les nouvelles cartes il y a presque 1 an maintenant. 

J'ai conservé un compte courant en back up chez eux car ING ne me le propose pas sur mon compte courant le plus actif. Dommage

cordialement

 

Visiteur fréquent

Ça fait bien longtemps que je suis partie chez fortuneo.

 

au moins on a le choix.

 

A bientôt, si vous cherchez un parrain.

Retraité du Web Café
Statut modifié en : On y travaille
Bonsoir à tous,
 
Le fait d'équiper nos cartes Gold MasterCard de la technologie sans contact fait bel et bien partie des évolutions à venir.
 
Toutefois, nous n'avons pas encore de date de lancement à vous communiquer.
 
Ces cartes seront créées automatiquement pour les nouveaux Clients et pour les renouvellements automatiques à échéance.
 
Bien entendu, vous aurez la possibilité d'activer ou non cette option.
 
Nous vous remercions pour votre participation.
 
Bonne soirée.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).