En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement sans contact

Paiement sans contact

Bonjour,

Un certain nombre de clients semblent interessés par le paiement sans contact et ING se penche sur le sujet. Pour ma part je suis contre, il serait donc bien en cas de création de ce type de carte de laisser aux clients la possibilité de choisir entre une carte "sans contact" et une carte "avec contact". Merci

58 Commentaires
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

 

Je comprends que les cartes n'ont pas le paiement sans contact car il est vrai que c'est pas très sécurisé.

 

Par contre, avoir une application pour un paiement sans contact là je trouve cela intéressant d'un point de vue des compromis : sécurité et facilité de paiement.

Visiteur fréquent

Pour la facilité,les cartes l'ont déjà depuis longtemps.

Pour la sécurité,c'est encore trop tôt pour l'affirmer.

Donc pour l'instant,patience et ne vous compliquez pas trop la vie.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

L'option "paiement sans contact" de la carte du client devrait être un choix prononcé lors de l'inscription ou dans le profil utilisateur pour les renouvellements.

L'activation ou la désactivation en ligne proposée par les autres banques n'empêche pas la lecture des informations renfermées par la carte.

 

Une simple application mobile vous le permet et le code source est souvent libre de droits sur internet.

Vous trouverez des tutoriels vous expliquant quel matériel acheter, comment le monter et installer le logiciel assez facilement.

Une expérience à été réalisée et montre que en 1 heure dans le métro parisien 3 cartes bancaires ont été copiées.

Dont 2 avec suffisemment d'informations pour acheter sur un site en ligne étranger (qui ne demande pas le cryptogramme).

 

En sommes, faites comme vous voulez, mais je ne veux pas d'antenne NFC dans ma carte bancaire.

 

Merci.

Visiteur fréquent

Une nouvelle preuve ci-dessus de la fausse sécurité des cartes avec paiement sans contact.

Et plus elles seront nombreuses et connues plus il sera intéressant de les pirater,alors continuez à réclamer son développement.

Vous porterez une certaine responsabilité dans les escroqueries qui augmenteront.

Bon courage.

Nouveau Contributeur

On va rappeler quand même que le Sans Contact fonctionne à très courte distance, donc il suffit de l'avoir dans un portefeuille pour limiter le risque et que les Banques qui proposent ça ont l'obligation de fournir un étuit anti sans contact sur demande et cela gratuitement.

Malgré ça les escroqueries vont augmenter c'est certain.

Visiteur fréquent

Un étui anti sans contact,et gratuit,ça devrait en décider quelques uns (unes).

 

Visiteur occasionnel
Bien sur il faut vivre avec son temps pour ma part c'est très bien la carte sans contact
Visiteur occasionnel

Je suis retombé sur ce message par hasard et je ne peux me retenir de vous inviter à réfléchir à la considération d'autrui et au respect des valeurs de chacun.

 

Si madame Michu souhaite jeter sa carte de plastique qui est encore valable 3 ans personne ne l'empêche de faire la demande à sa banque.

Ca ne donne pas pour autant le priviliège ni le droit à madame Michu de décider que monsieur Dupont doit lui aussi changer de carte.

Surtout que monsieur Dupont, ayant conscience de son impact sur la planète et de l'éphémerité de son existence, n'a pas tellement envie de jeter un morceau de plastique pour en récupérer deux autres.

En plus sa carte ne rentre plus dans son portefeuille avec le super étuit en poly-carbo-gratuit-ester, c'est bien embêtant.

 

Sinon c'est bientôt Noël. Ne manquez pas de vous offrir le tout dernier lave-vaisselle à 2 couverts ! Plus pratique que ça tu meurs.

 

PS: Je n'ai aucunement l'intention de relancer ce sujet mort. Mon but est de simplement de mettre en lumière une autre manière de raisonner. Évidemment qu'il faut vivre avec son temps (je travaille dans l'informatique). Je ne prétends rien et ne suis personne et encore moins parfait (personne ne l'est). Il me reste j'espère une quarantaine d'années à vivre et le fait que le poisson que nous avalons est déjà plein de plastique m'inquiète un chouya. En espérant avoir sensibilisé ne serait-ce qu'une personne à un nouvel angle de réflexion je serais content.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).