En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Outil de gestion de budget

Outil de gestion de budget

Bonjour,

 

La plupart des banques proposent désormais sur leur espace web un outil de gestion de budget, qui permet de voir des informations sur son compte :

- total des dépenses du mois

- total des revenus du mois

- balance du compte sur le mois

- répartition des dépenses par poste (retrait, loyer, vie quotidienne, habitation, culture, loisirs ...)

 

Elles permettent également d'ajuster les périodes d'observation (= état des comptes sur les 30 derniers jours, sur 6 mois, etc.) et de faire des analyses assez fines sur l'évolution des dépenses.

 

Notamment, la Société Générale propose un outil de très bonne qualité, qui pourrait vous servir de référence.

 

ING est-elle en train de développer un tel outil, et sinon, envisage-t-elle de le faire ?

 

Merci,

OrangeSanguine

8 Commentaires
Nouveau membre

Bonjour,

 

Je suis tout à fais d'accord.

En attendant un outils complet de gestion de budget, les équipes technique peuvent-elles juste rajouter des graphiques liés aux catégories de dépense existantes ?

 

Cordialement,

Romain 

Visiteur fréquent

ING Direct est completement à la ramasse sur ce sujet.

Vous imaginez bien que cela a été évoqué de nombreuses fois mais pour le moment, pas l'ombre d'une avancée sur l'idée. 

Comme Orangesanguine, je regrette l'interface web de la société générale, c'est qd même vraiment limite de la part d'ING d'être incapable de se mesurer à une banque dites traditionelle.. qd on se proclame n°1 de la banque en ligne. Il faut croire que la gratuité a finalement un coût !

Visiteur occasionnel

De manière alternative, il pourrait être pratique d'avoir un accès aux données automatisé (API Rest) pour pouvoir gérer ses comptes avec un logiciel externe (exemple : github.com/bnjbvr/kresus).

Contributeur

La voie est aux Apps specifiques et non generalistes !

Je recommande fortement l'application NESTOR proposée par la MAIF : vous pouvez y connecter TOUS vos comptes (courant, carte, epargne, titres) de TOUS les etablissment financiers et voir 90% de vos revenus et depenses classifiees et quantifiees automatiquement. Sinon, vous recevez une NOTIFICATION de defaut d'affectation du mouvrement que vous pouvez corriger de suite. Les "camemberts" d'analyse chiffrés sont super et interessants. Voila une application que ING Bank pourrait recommander ou avec laquelle ING Bank pourrait etre liee : pourquoi reinventer l'eau chaude ?

Nouveau Contributeur
Bonjour,

Nestor est la copie de linxo que j'utilise en version premium payante ! Car l'outil de gestion de budget d ING direct est complètement nul et rien n'est prévu pour améliorer ? Pourquoi ?! Pour prélever des agios... Est ce une stratégie commerciale ?
Visiteur occasionnel
Effectivement, un outil de gestion fait cruellement défaut à cette vente virtuel ! Nous sommes obligé de passer par des applications externe ce qui peut fragiliser le système !!!
Contributeur

ING Bank NL prépare le lancement en France de l'App YOLT, déjà opérationnelle en Angleterre et aux Pays Bas. Si vous avez la patience et voulez les aider à l'adapter aux usines à gaz francaises, inscrivez-vous pour devenir "bêta-testeur" sur yolt.com

Ce n'est d'ailleurs pas encore terrible avec ING Direct même, dois-je dire.

Visiteur occasionnel

L'outil de suivi des dépenses proposé par ING n'a jamais été très performant, mais il me semble s'ëtre dégradé dans le temps au lieu de se voir progressivement amélioré comme promis il y a maintenant des années.

Aujourd'hui, où je voulais disposer d'un bilan annuel de mes dépenses 2018 par catégorie, l'outil ne fonctionne plus du tout.

Cette situation catastrophique m'interroge sur la capacité des équipes informatiques d'ING et par là même sur le sérieux d'une banque en qui j'avais jusqu'ici toute confiance.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).