En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Operations à venir

Operations à venir

Les services proposés actuellement par ING sont intéressants.

 

En revanche, l'outil qui aiderait fortement à évter les découverts serait l'amélioration de la rubrique "opérations à venir".

 

Parfaire la rubrique "opérations à venir" afin qu'elle indique réellement les opérations à venir : les prélèvements (loyer, EDF, SFR, etc.), les virements (sécu, mutuelle, etc.).

 

Issu de La banque postale, ce service fonctionnait ainsi et permettait une visualisation jusqu'à 10 jours des opérations enregistrées/programmées à venir.

 

Merci par avance pour l'amélioration de ce service, à mon point de vue essentiel pour gérer au mieux ses finances.

 

Réponse d'ING Direct

39 Commentaires
Visiteur

Oui j'aimerais bien un petit total automatique avec détail de ce qui se retrouve dedans ( pour éditer au cas ou l'automatisme ne fait pas se que l'on souhaite)

Afin d'obtenir la somme des prélèvement régulier tous les mois.

 

En gros un système d'affichage des charges fixe.

Contributeur occasionnel

Concernant les opérations à venir, je confirme l'existence de ce dispositif chez La Banque Postale d'où je viens. Il existe également à la Société Générale où j'ai également détenu un compte courant.

 

Cela est fort pratique, même lorsqu'on tient ses comptes à jour. Pour moi, cela me permet d'ajuster l'enregistrement des opérations sur mon application de gestion de comptes sur mon spartphone et éventuellement d'en adapter les montants lorsque c'est nécessaire.

Contributeur

Cette rubrique était un mystère jusqu'à aujourd'hui :)

 

Apres votre message je suis allé faire un tour dedans et j'ai vu apparaitre l'un de mes prélevements SEPA qui va arriver en date de 09/12/13 pour mon assurance

 

Il me semble que la norme SEPA implique une notification des prélevements plusieurs jours à l'avance. Actuellement, seul mon assurance est passé à la norme SEPA pour les prélèvements ;)

 

Ainsi je pense qu'à terme l'ensemble des prélevements SEPA à venir seront présents ici.

 

Apres, je ne sais pas si un virement SEPA entrants peut etre notifié de la meme façon dans cette page.

 

Contributeur

Sinon petit bug.

 

En allant dans Compte courant > menu > Operations à venir, je vois mon prélèvement en attente.

 

Mais en cliquant sur "Virements et Prelévements" dans le menu de gauche en dessous de "Vos comptes" puis "Voir vos operations à venir"  : Les infos sont vides

 

La première page va sur : secure.ingdirect.fr/protected/pages/cc/futuretransactions.jsf

Et la deuxième sur  : secure.ingdirect.fr/general?command=displayTRInitialCancelTransfer

 

Il faudrait peut etre clarifier tout ça :)

Membre

Je me suis écrit un logiciel (Windows) qui gère super-bien les opérations futures, périodiques ou exceptionnelles, et bien d'autres choses. Je télécharge les opérations réalisées par ING, et j'obtiens un solde passé ou prévu pour chaque date, puis je fais des virements livret A au plus juste.

Contributeur occasionnel

Bonjour

Effectivement on visualise 10 jours à l'avance les prélèvements Société générale.Egalement au CIC ou crédit Mutuel pour ne citer qu'eux, les écritures se font en temps réel et la CB tient compte du solde du compte en temps réel. Exemple; je visalisais mon salaire à 9h du matin le jour J et il était dispo immédiatement; chez ING que j'adore, on le visualise entre 19h et 20h et il est utilisable le lendemain à parr de 6H/7H00 environs. Voir les écritures à l'avance et etre dans l'instantané dans l'ère de l'instantané c'est bien pratique. Voila pour mes caprices par raport aux conccurents. Mais si c'est possible ailleurs pourquoi pas chez ING que je trouve déjà fantastique ?

Cordialement

Contributeur fréquent

Bonjour,

 

Je me rejoins à vous. Il est préférable d'avoir un aperçu sur les opérations à venir (que ce soit les transactions par carte bancaire ou les prélèvements).

 

Bon week-end à tous.

Nouveau Contributeur

Je suis pour aussi même si je suis déjà très satisfaite, je trouve que c est une option manquante. J ai personnellement un autre compte chez Allianz banque et je peux visualiser les prélèvements à venir une dizaine de jours avant leur prélèvement.

J ai eu une mauvaise expérience le mois dernier avec un prélèvement qui s est présenté en début de mois (que j'avais oublié) et mon solde était insuffisant. Le seul point positif est qu ing m a envoyé un mail d alerte donc j ai pu approvisionner mon compte en conséquence. En revanche je n'ai pas échappé aux intérêts débiteurs....,,,

Visiteur occasionnel

J'étais à la BNP, et je voyais une dizaine de jours avant les prélèvements. Une fonctionnalité qui manque, pourtant simple et très pratique, un peu un B.A BA !

Nouveau membre

Bonjour,

 

Je suis soulagée en lisant vos commentaires : je viens de vivre le problème...

 

Tout était dans les tuyaux mais à leur rythme.

 

Pourtant, j'ai regardé tout les jours si qqch se présentaitjusqu'à ce matin et rien ne s'est affiché dans les "Opérations à venir".

Même les prélévements en attente !

 

Pourquoi une banque si innovante n'a pas ce service au point ?!?

 

Dans l'attente d'une solution...

Bonne soirée.

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).