En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Operations à venir

Operations à venir

Les services proposés actuellement par ING sont intéressants.

 

En revanche, l'outil qui aiderait fortement à évter les découverts serait l'amélioration de la rubrique "opérations à venir".

 

Parfaire la rubrique "opérations à venir" afin qu'elle indique réellement les opérations à venir : les prélèvements (loyer, EDF, SFR, etc.), les virements (sécu, mutuelle, etc.).

 

Issu de La banque postale, ce service fonctionnait ainsi et permettait une visualisation jusqu'à 10 jours des opérations enregistrées/programmées à venir.

 

Merci par avance pour l'amélioration de ce service, à mon point de vue essentiel pour gérer au mieux ses finances.

 

Réponse d'ING Direct

39 Commentaires
Nouveau membre

Le crédit Agricole a une appli de gestion de budget qui est top !!! Avec synchronisation des comptes. On peut entrer nos opérations au jour le jour. enregistrer nos charges fixes et ainsi gérer au mieux son budget. Lors de la synchronisation, il suffit de valider les opérations enregistrées !!! 

ING doit absolument proposer cette application mobile extrêmement pratique !!!! 

Community Manager
Statut modifié en : On y travaille
Bonjour à tous, C'est un point que nous avions déjà identifié et qui est en cours de réalisation. Le déploiement est prévu pour mi-2014. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce projet qui est désormais priorisé.
Nouveau membre
Bonjour ING, Je soutiens profondément cette idée qui permettra une meilleurs gestion de notre argent car là, pour ma part, ça frôle la catastrophe. Mon compte se met à jour tous les 10 jours environ ... Je ne vois pas pourquoi la SG arriverait à afficher directement les transactions CB en attente et pas ING, surtout pour une banque en ligne ça me semble essentiel. Il faudrait en faire de même avec les "prochains crédits", ce serait intéressent (encore une fois comme la SG) de pouvoir visualiser ce qui va entrer sur le compte (par exemple, mon salaire arrive, à la SG même si le virement n'est pas crédité sur le compte, dans "opérations à venir" on peut voir "en traitement crédit 5000€ salaire". Merci d'avance car c'est pour moi le seul point négatif de cette banque :/
Contributeur fréquent

Oui, à la banque postale les opérations sont biens visibles à l'avance.

 

je viens de faire les frais de la confiance en cette apli  ING "operation a venir" . J'ai réaprovisioné mon compte hier et j'ai vérifié s'il ny avait pas de débit en attente. RIEN .

Et puis aujourd'hui je me vois à découvert car un débit CB vient de se présenter alors qu'il n'était pas prévu dans les opérations a venir.  Chat triste

 

Et le virement suplémentaire que j'ai effectué hier n'est pas non plus marqué aujourd'hui dans les opérations à venir .

 

Le minimum serait au moins que le solde ne soit pas considéré comme débiteur lorsqu une rentrée d'argent est déjà en cours mais non affichée sur le solde.

 

 

 

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Avec la norme des prélèvements SEPA, je peux ENFIN visualiser les prélèvements qui vont arriver dans les prochains jours :)

Visiteur fréquent

Moi je trouve rédhibitoire que l'on soit obligé d'attendre que la transaction soit effective sur son compte pour pouvoir la voir.

Toutes les banques proposent de lister les opérations en cours de traitement. Dans mon ancienne banque, toute opération CB était notée dès le lendemain.

Je ne vais quand même pas recommencer à conserver mes tickets CB en 2014 !

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne peux que joindre l'ensemble des commentaires et suis également saoulagé de voir que ce n'est pas mon compte qui a un problème : cette absence de suivi des mouvements en instance est plus qu'incompréhensible.
Je n'ai connu qu'une seule banque, le Crédit Mutuel, que je ne recommanderais pas mais qui mettait immédiatement mon solde à jour après chaque achat, listant ceux qui n'avaient pas encore été réellement débités dans une catégorie "en instance". Je n'ai donc jamais pris l'habitude de noter et de conserver tous mes tickets de caisse, je ne pensais pas devoir commencer le faire en choisissant une banque que je voyais comme "moderne".
Le solde ne bougeant pas immédiatement c'est terriblement trompeur et tentant de flamber, gare à la surprise quand les opérations apparaitront finalement.

Non vraiment, content de voir que c'est une priorité pour vous, parce que c'est un point qui me semble, comme un autre client l'a dit, un peu le B.A. BA. et une découverte qui me fait presque regretter mon choix de vous rejoindre.

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je suis nouvelle a ING, et je suis très surprise que en 2014 une banque n'a toujours pas pensé a mettre l'information sur le solde "réel" accessible a ses clients!

 

Aillant eu l'experience en France et d'autres pays, j'ai toujours pu voir directement sur mon compte online les achats que je venais de faire avec ma CB même si ils n'etaient pas débité à l'immediat, il y avait une section "solde en compabilité" qui me montrais mon solde réel après tout les achats!

 

Aujourd'hui, mardi, je ne vois toujours pas les achats que j'ai fait le weekend dernier, ce qu'il m'obligerais a chaque fois a garder les petits tickets et noté dans une cahier toutes mes opérations afin de savoir combien jai sur mon compte en realité.. Du coup.. quel est l'avantage d'avoir un compte online??

 

J'éspère que ING répondera a cette demande rapidement, car sinon je ne suis pas sûr de rester cliente..la gestion d'un compte join serait bien trop compliqué..

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis chez ING depuis moins d'un mois. J'ai mis en place un certain nombre de prélèvements

Je m'aperçois qu'on les voit quelques jours à l'avance dans les opérations à venir, ce qui est bien, mais ils disparaissent des opérations à venir le jour du prélèvement alors qu'ils n'apparaissent dans les mouvements du compte que le lendemain.

Il faudrait que cette bascule soit simultannée.

Visiteur fréquent

Je rejoint la globalité des commentaires. Je viens récemment d'ouvrir un compte chez IGN DIRECT, ancien client de la BNP, et je suis surpris de la lenteur pour voir les opérations effectuées via la carte bleu.

 

Avec la BNP la dépense était affiché dans la section "A venir" en moins d'une demi journée.

Au Etats-Unis avec la banque "Bank of America", les dépenses via la carte bleu était "immédiate", c'est à dire en moins de 15 minutes la dépense était affichée sur le compte en ligne.

 

Très honnêtement je ne suis vraiment pas deçus par IGN DIRECT (service client de très bonne qualité, ...), sauf sur ce point qui pour moi est un gros point négatif surtout pour un compte courant...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'experimenté plus que cela la partie "Opérations à venir", mais cela manque d'intégration avec le reste...

Lorsque j'affiche mon compte courant, je devrais pouvoir visualiser d'un seul coup d'œil les dépenses à venir. D'ailleurs je n'ai pas trouvé cette section sur l'application mobile.

 

Bref, il y a de grosses améliorations sur tout ce qui tourne autour des "Opérations à venir", tant au niveau de l'interface que au niveau de la rapidité.

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).