En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour plus rapide des opérations compte courant

Mise à jour plus rapide des opérations compte courant

Bonjour,
La mise à jour des opérations effectuées sur le compte courant est un peu trop longue . Il faut attendre cinq jours à une semaine pour voir les opérations apparaître. J'étais à la caisse d'épargne et lorsque des règlements étaient effectués, les opérations étaient visibles le lendemain voir le surlendemain ce qui permettait en un coup d'œil de connaître l'argent disponible . Chez ING il faut attendre cinq jours à une semaine pour voir les opérations apparaître. C'est vraiment dommage. Accélérer les choses permettrait d'être plus à l'aise sur la gestion du compte et de savoir où nous en sommes rapidement. Merci.

 

 

Réponse d'ING Direct

33 Commentaires
FeeeNdr
Membre

C'est effectivement très long pour qu'apparaisse les paiements par carte bleue par exemple. Durant nos dernières vacances nous avons dû faire nos comptes sur carnet afin de connaître notre budget en temps réel. C'est inadmissible en 2015 ! Vous remarquerez cependant que lorsque vous cliquez sur la rubrique " ma carte/plafond 30j " la déduction de vos achats se fait quasiment en 24h mais je me vois mal y passer mon temps pour déchiffrer mes achats.

 

J'imagine donc que ce délai de traitement si long, doit garantir à notre banque un intérêt financier. Sinon pourquoi être quasiment la plus lente en France?

 

A titre personnel, je ne demande pas à être prélevé sous 48h mais en revanche j'aimerai que mes achats apparaissent dans mes " opérations en cours " dans les 48h ce qui serait déjà un bon début.

 

ING NOUS DOIT AU MOINS ÇA, POUR FÊTER LES 1 MILLIONS DE CLIENT PRESQUE SATISFAIT QUE NOUS SOMMES !

 

 

 

king_ben
Nouveau Contributeur

Je ne comprends pas pourquoi les opérations CB ne sont pas visible immédiatement dans le Banking en ligne. En Allemagne, il y a "Number 26" qui le fait correctement: Si on paie ou retire de l'argent avec leur carte, c'est visible tout de suite dans l'appli.

Clem_E
Visiteur fréquent
C'est long, indéniablement !
padepot
Visiteur

 

Voici  ce qu'ecrivait RAFOUDOL en 2013

 

 Si vous faite un virement internet ING à ING, c'est immédiat.

Si c'est un virement externe il prendra moins de 24H si exécuté un jour ouvré.

 

ça prend du temps car certains banque font travailler l'argent de leurs clients à leurs comptes.

 

  Vous avez tout compris?

padepot
Visiteur

 extrait du code monétaire et financier:

 

 

rticle L133-13

« I. – Le montant de l’opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l’ordre de paiementtel que défini à l’article L. 133-9. Ce délai peut être prolongé d’un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier.

 Jusqu’au 1er janvier 2012, pour l’application du présent article, le payeur et le prestataire de services de paiement peuvent convenir d’un délai d’exécution différent, ne pouvant excéder trois jours ouvrables. Ce délai peut être prolongé d’un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier.

Soann
Visiteur fréquent

ING, vous n'affichez pas les opération CB avant un long moment dans le détail des comptes, nin même en "opérations à venir" en nous disant que vous ne le savez pas encore à ce moment là. Pourtant la somme est déduite directement du plafond de la carte, c'est donc bien que vous savez quelles opérations ont été effectuées et à quel montant.

Pourquoi ne pas les afficher directement dans le détail du compte ?

PeeBee
Contributeur occasionnel

Tout frais client ING , je constate en effet que l'affichage des opérations CB met un temps fou sur le compte en ligne, alors que sur ma banque traditionnelle, elles le sont pratiquement immédiates.
Par contre, j'ai bien une différence sur mon solde du plafond CB, ce qui met bien en évidence un achat effectué, pas encore apparent dans le détail du compte ?

 

Je trouve ça assez déroutant, et si je veux suivre mes comptes scrupuleusement, j'utilise l'appli iCompta sur mon iPhone et mon Mac (mais ça nécessite des saisies personnelles), alors que j'ai celle d'ING, qui est censée faire le boulot automatiquement.

Si je regrade la date des premiers messages, il semble bien qu'ING ne soit pas prêt à changer les choses.....

 

Wait and see...

Serge95
Contributeur occasionnel

C'est tout simplement à cause de ces délais d'affichage des operations que je n'ai pas fait d'ING ma banque principale.

Et c'est bien dommage car je suis satisfait de tout le reste.

 

Jmarc1
Membre

Et oui ce serait mieux si visible dès le lendemain pourquoi les autres y arrivent et pas vous?

Etienne-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous,


Nous sommes conscients qu'un délai de quelques jours est parfois nécessaire pour la remontée des opérations carte. Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance mais contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marché français.

ING Bank France ne possède pas son propre réseau de distributeurs automatiques de billets et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement. Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte que nous avons la volonté de réduire au maximum.


Nous sommes ravis que certains d'entre vous aient constaté une amélioration au cours des derniers mois et nous continuons à travailler pour améliorer encore d'avantage votre expérience avec ING.


Pour des explications complémenatires vous pouvez également consulter l'article sur le délai de débit des cartes bancaires postée par FredAlp.

 

Merci pour vos contributions et à bientôt.

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).