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Mise à jour plus rapide des opérations compte courant

Mise à jour plus rapide des opérations compte courant

Bonjour,
La mise à jour des opérations effectuées sur le compte courant est un peu trop longue . Il faut attendre cinq jours à une semaine pour voir les opérations apparaître. J'étais à la caisse d'épargne et lorsque des règlements étaient effectués, les opérations étaient visibles le lendemain voir le surlendemain ce qui permettait en un coup d'œil de connaître l'argent disponible . Chez ING il faut attendre cinq jours à une semaine pour voir les opérations apparaître. C'est vraiment dommage. Accélérer les choses permettrait d'être plus à l'aise sur la gestion du compte et de savoir où nous en sommes rapidement. Merci.

 

 

Réponse d'ING Direct

33 Commentaires
Visiteur
Une banque Online se doit d'être conséquente avec ce qu'elle promet! A moi aussi ils m'ont parlé de délais légaux et donc on a pas à se plaindre. Par conséquent je pense sérieusement que je vais partir d'ING car une amélioration n'est pas en vue...
Membre

C'est vrai que c'est un peu usant. On ne se sent jamais vraiment tranquille, il y a toujours des opérations dans le vide. Je ne suis jamais serein !

 

Je constate 4 à 5 jours d'écart entre le retrait/paiement et l'apparition sur mon compte contre 1-2 à la BNP. J'utilise depuis une app pour gérer mes comptes.

 

Ce qui m'embête le plus c'est qu'aucune réponse crédible n'est donnée sur les forums. En tant qu'adultes et consommateurs on comprendrait des explications un peu techniques et claires là desus.

Membre

De même, 7jours pour avoir l'information d'une opération et le solde mis à jour, c'est énorme.

Nouveau client depuis quelques semaines,je n'ai donc pas de recul, mais est-ce un problème récent ou bien il s'agit d'une banque avec opérations bancaires différées ? Il faut juste être prudent d'accord, mais c'est tout de même plus agréable au quotidien..

Origine informatique ? Trop d'opérations à traiter suite aux nouveaux clients ?

Merci d'avance.

Visiteur occasionnel

J'étais à la Banque postale, que j'ai quittée pour l'incompétence des conseillers et je me retrouve dans une banque en ligne incompétente numériquement, un comble ! Le solde estimé du compte était mis à jour en temps réel, une performance très très appréciable. Les opérations détaillées étant visibles 1 ou 2 jour après. Je viens d'arriver, je vais repartir très vite si ce point n'est pas amélioré dans les prochaines semaines.

GMA Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Je pense aussi quitter ING pour cette raison ainsi que la pauvrfeté de l'outil de suivi des budgets, les catégories sont inutiles puisqu'on ne peut pas voir les totaux !

Visiteur

entièrement d'accord avec les avis précédent. J'était sur Banque Directe, devenue ensuite AXA BANQUE. Je pouvais me connecter et éditer mon extrait de compte avec les dernières opérations sous format PDF quand je voulais.

C'est inadmissible qu'ING, banque en ligne, ne le fasse pas alors que c'est le cas de certaines banque "en dur" manifestemment.

 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis tout nouveau, je n'ai pas encore versé les 300€ pour activer le compte et en lisant vos remarques je me demande si je vais continuer.

Sur ce forum il n'y a que des clients qui interviennent ou ING intervient si besoin ou envie?

Je compte quitter ma banque actuelle mais ce ne sera pas pour en retrouver une autre encore moins compétente surtout numériquement.

Je fais toutes mes opérations via internet et je veux du temps réel ou presque 5 à 7 jours de déali n'est tout simplement pas envisageable!!!!

Visiteur
Je suis vraiment désolée mais ,non, ils n'ont prévu aucun changement! Je les ai contacté car je ne supporte plus cette lenteur pour faire mes comptes. La réponse? : Vos paiements par carte bancaire sont débités sur votre Compte Courant dès présentation de l'opération par le commerçant . : - Dans un premier temps, votre transaction est enregistrée via le terminal de paiement du commerçant. - Ensuite, grâce à ce terminal, l'information est transmise à toutes les banques correspondantes : La banque du commerçant, la banque lié au terminal et ING Direct. - Enfin, le débit apparait au sur votre compte. Ce dernier peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement. Voilà! De plus, ils disent qu'ils respectent les délais légaux! Faut pas rêver ils ne vont pas changer à ce niveau la. Nous sommes en train de chercher à partir; cette situation est intolérable pour une banque en ligne!!!
Visiteur occasionnel

 c'est vrai que c'est pénible!!!

 

un aperçu des mouvements en instance serait possible, puisque cela n'aurait qu'un caractère indicatif et non tenu aux délais légaux....

jpm Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Tout à fait d'accord avec tous les commentaires précédents. Je viens juste de devenir client ING, si cela persiste, je vais retouner d'ou je viens. A l'heure de l'informatique, il est inadmissible d'attendre plus de 24h pour que nos comptes soient actualisés. J'attend encore un ou deux mois, et si rien ne bouge...bye bye.

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