En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meilleure visibilité des plafonds de paiement

Meilleure visibilité des plafonds de paiement

Lors d'un récent contact avec la banque, j'ai fait part de mon étonnement de voir mon plafond de paiement de ma Gold MasterCard ne pas évoluer malgré les différents achats effectués.

 

Après vérification, une personne d'ING Direct m'a indiqué qu'il s'agit en fait d'une limite du logiciel utilisé pour gérer ce type d'info. En effet, le plafond n'est mis à jour que lorsque le paiement fait l'objet d'une demande d'autorisation. Or, la plupart des paiements que j'effectue ne font pas l'objet d'une demande d'autorisation et n'apparaissent pas dans le suivi du plafond de paiement autorisés sur 30 jours glissants. J'ai donc une information erronnée qui apparaît sur mon compte en ligne.

 

Aussi, je pense qu'il serait agréable pour les clients soit d'utiliser un autre logiciel, soit de développer votre propre solution en interne, et ce afin que les clients ne se trouvent pas dans une situation embarassante à l'occasion d'un achat important pour lequel ils pensaient bénéficier d'un plafond suffisant.

 

Si ce n'est pas assez clair, je me ferai un plaisir de préciser ma pensée Smiley très heureux

 

Réponse d'ING Direct

2 Commentaires
Community Manager
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour EMMGD,

 

Il y a effectivement un décalage de 1 à quelques jours entre les demandes d'autorisation et les remontées de ces opérations sur votre compte. Nous allons travailler sur ce sujet pour voir ce qu'il serait possible de faire pour que cette information soit plus claire pour vous. 

A bientôt.

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour EMMGD,
 
Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.
 
Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.
 
Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception. 
 
Il s'agit d'un chantier qui risque de prendre du temps, la priorité étant dans un premier temps de vous donner plus de visibilité sur les opérations à venir. 
Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectuées.
 
Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une bonne journée.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).