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Meilleur réactivité opération

Meilleur réactivité opération

Bonjour,

 

Ayant quitté ma banque précédente (LCL) pour me lancer dans l'aventure de la banque en ligne, je m'attendais à quelque-chose de plus "performant" en terme de réactivité concernant le débit/crédit des opérations sur mon compte.

 

Serez-t-il possible d'accélérer ce processus qui met jusqu'à 5 jours dans certains cas...?

 

Ma petite amie est par exemple à la Société générale, et les opérations en cours s'affichent sur son compte dans la journée. Certe elle ne sont pas aussi tôt effectives mais cela permet une transparence efficace pour la gestion de ses comptes...

 

Je pense ne pas être le seul qui apprécierais un tel effort et espère que cette "idée" vous fera réagir.

 

Cordialement, Florent Caté.

 

Réponse d'ING Direct

44 Commentaires

Vous ne manquez pas d'humour, Winitri et c'est plutôt sympa...

Je vous fais toutefois remarquer qu'Excel n'existait pas dans l'entre deux guerres (lol !).

 

Plus sérieusement je pense (et sans jouer les donneurs de leçons !) que chacun devrait savoir à peu près où il en est de ses comptes sans avoir à le vérifier "au jour le jour" sur sa banque en ligne...

 

Maintenant, que le délai d'apparition des opérations soit trop long sur ING, j'en conviens bien volontiers mais, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour ne pas se planter.

Amicalement. 

Visiteur occasionnel

Je ne pense pas que le problème soit de se planter ou non. Il s'agit selon moi avant tout d'une régression pour une grande majorité de clients décidant de passer le cap de la Banque en Ligne.


Comme beaucoup ont pu le préciser dans les posts précédents, je trouve ça extrêmement déroutant de réaliser des actions bancaires via sa CB, et de devoir attendre plusieurs jours pour enfin pouvoir en voir l'effet sur mon compte bancaire.

L'intérêt pour moi de passer à la banque en ligne était certes de réduire les frais de gestion par une agence bancaire, mais aussi de pouvoir gérer en temps réel mes comptes comme je le souhaite, et tout cela à l'aide d'un seul et unique outil.

Je suis client depuis maintenant une semaine, je sais que j'ai effectué un retrait et deux paiements avec cette carte, ... seulement j'aimerais en avoir la confirmation de visu sur mon compte en banque, et ne pas avoir à gérer cela en doublon (saisir mes dépenses dans un fichier Excel, puis partir comparer l'exactitude 5 jours plus tard)...

Par conséquent, après avoir parcouru plusieurs fils de discussion sur le forum - certains datant de 2013... - je me pose les questions que visiblement beaucoup d'autres ont aussi en tête : les développeurs d'ING Direct sont-ils réellement en train de plancher sur le sujet ? Ne viennent-ils pas confirmer qu'ils travaillent sur ce point pour nous faire rester dans l'espoir d'un changement rapide qui ne vient toujours pas après 2 ans ?

 

Pour le coup, j'en veux aux modérateurs de jouer la langue de bois avec nous pour nous faire espérer... Mais je m'en veux aussi de ne pas m'être renseigné plus en amont, avant de souscrire à un compte dans une banque qui me paraissait idéale.

En espérant que nos messages seront malgré tout pris au sérieux, car de ce que j'ai pu lire, c'est la préoccupation principale de bon nombre de clients, qui seraient alors totalement satisfaits si ce problème venait à être résolu.

En vous remerciant par avance ;)

Nouveau Contributeur

De tout coeur d'accord avec Kelso Chat très heureux

Visiteur fréquent

ING, vous n'affichez pas les opération CB avant un long moment dans le détail des comptes, ni même en "opérations à venir" en nous disant que vous ne le savez pas encore à ce moment là. Pourtant la somme est déduite directement du plafond de la carte, c'est donc bien que vous savez quelles opérations ont été effectuées et à quel montant.

Pourquoi ne pas les afficher directement dans le détail du compt

Membre

Bonjour MYRIAM-KEDJTOUT,

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites "Nous traitons les informations dès réception". Car m'étant fait voler ma CB, j'ai du vous contacter avant d'aller porter plainte afin de connaitre les dépenses frauduleuses effectuées .

Les dépenses furent effectuées le dimanche matin, je vous ai contacté le lundi après midi et vous aviez déjà connaissance de la totalité des retraits CB (montant et emplacement de l'ATM) ainsi que de la majorité des paiements carte... Ces informations ne sont apparues que le jeudi sur mon compte...

(J'ai conscience que certains paiement carte sont impossible à obtenir plus tôt puisqu'ils dépendent du moement où le commerçant décharge sont terminal, mais pour le reste...vous avez les infos..).

Cordialement,

Anthony

Nouveau Contributeur

Number 26, une banque en ligne allemande (bientôt disponible en langue française) propose déjà ce que ING Direct refuse de mettre en place. Au moindre retrait ou paiement, le titulaire du compte Number 26 est averti à la seconde par sms et tout ça avec une interface minimaliste et agréable

 

Vous trouverez des tests de cette banque en ligne sur Numerama et le blog de B0b

 

Je conseille à ING Direct de réagir de se mettre au moins au niveau de Number 26 pour souhaiter garder son leadership 

 

 

 

 

Visiteur occasionnel

De mon côté depuis maintenant quelques jours, je vois une nette amélioration quant aux délais d'affichage des opérations sur mon relevé bancaire (2-3 jours ouvrés en moyenne désormais), ce qui me fait retrouver un certain standard qui me convient.

 

Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous le même constat ?

Visiteur fréquent

Bonjour, même constat que Kelso et cela me satisfait beaucoup !

Visiteur
Idem, j'en suis désormais très satisfait !
Abi Visiteur
Visiteur

Je suis tout à fait d'accord avec le sujet .suis chez Ing depuis 2 ans et rien n'a changé alors que quand suis arrivé j étais étonné de la différence avec mon ancienne banque et j avais posé la question aux conseillers de l agence OPERA qui m ont confirmé que le problème était général et qu ils penchent dessus. Comme je travaille avec beaucoup de clientèle étrangère je vois la différence . dès qu'on débite leurs cartes à l instant même ils reçoivent un sms même les clients d'Ing pays bas ou Belgique.Je comprends bien que les services sont gratuits et je les remercie mais de là à dire que c'est de la faute des commerçants ce n est pas vrai du tout .tous mes amis qui sont chez vous ont remarqué un decalage de 3-5 jours en moyenne dans les opérations alors que c était 1j ou au pire 2 chez les autres banques .meme mon salaire suis le dernier à l'avoir dans l equipe et pourtant il est envoyé à tout le monde en même temps.

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