En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meilleur réactivité opération

Meilleur réactivité opération

Bonjour,

 

Ayant quitté ma banque précédente (LCL) pour me lancer dans l'aventure de la banque en ligne, je m'attendais à quelque-chose de plus "performant" en terme de réactivité concernant le débit/crédit des opérations sur mon compte.

 

Serez-t-il possible d'accélérer ce processus qui met jusqu'à 5 jours dans certains cas...?

 

Ma petite amie est par exemple à la Société générale, et les opérations en cours s'affichent sur son compte dans la journée. Certe elle ne sont pas aussi tôt effectives mais cela permet une transparence efficace pour la gestion de ses comptes...

 

Je pense ne pas être le seul qui apprécierais un tel effort et espère que cette "idée" vous fera réagir.

 

Cordialement, Florent Caté.

 

Réponse d'ING Direct

44 Commentaires
Contributeur occasionnel

Moi je suis très content au contraire que ça traine ! ça permet de dépenser et d'avoir le temps de rapatrier l'épargne nécessaire avant le débit,

je ne comprend pas pourquoi vous vous plaigner de payé moins rapidement ! ça vous coute rien !

Visiteur occasionnel

Nouvelle cliente, ancienne de la SG, je suis aussi très déçue de la lenteur d'apparition des débits / crédits. Presque une semaine et les achats par carte commencent tout juste à apparaître...

 

@RAFOUDOL : Je n'ai qu'un seul salaire et donc aucun moyen de faire apparaître de l'argent sur mon compte une fois que je l'ai dépensé. Je ne me plains pas de la lenteur du débit "effectif" mais de l'impossibilité de faire un suivi des transactions. Si on ne note pas absolument tous ses achats à l'ancienne, difficile de faire une tenue de compte correcte. Avec la SG, on voit en grisé tous les débits/ créadits à venir, ça permet d'être au point sur sa gestion de compte, en toute transparence.

Visiteur
En tant que nouveau client, je suis moi aussi très déçu de ces delais...Je suis par ailleurs satisfait d'ING direct mais ce point est vraiment très contraignant pour moi. Avec un petit budget c'est très embêtant de ne pas savoir où en est. J'espère vraiment que cela se reglera car il est possible qu'avec le temps cet aspect devienne rédhibitoire pour moi.
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour @tous,

 

Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.

 

Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.

 

Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception.

 

Il s'agit d'un chantier qui risque de prendre du temps, la priorité étant donc dans un premier temps de vous donner plus de visibilité sur les opérations à venir.

Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectuées.

 

Merci pour votre participation et à bientôt sur la communauté.

Nouveau Contributeur

Bonjour, Merci pour votre réponse Myriam.

 

C'est rassurant d'apprendre de votre part que des développements sont en cours par vos services pour que l'on puisse voir apparaître le solde carte prévisionnel.

 

En espérant que ce service va arriver rapidement car je vois que le sujet date depuis mars 2014

je vais suivre de près cette discussion.

 

 

Merci et bonne soirée.

Visiteur occasionnel
En attente de cette évolution trés demandée.
Visiteur fréquent

Je suis nouveau client chez ING, Je trouve les délais très longs, bcp trop longs pour les débits CB.
ING se fait fort de donner des outils et des informations pour gérer au mieux mon argent, ce qui m a incité à tenter l'aventure.
Et là grosse déception, on a aucune visibilité sur son solde réel
Je pense que je ne vais pas poursuivre l'aventure si ces délais bcp trop longs persistent


Concernant la reponse de Myriam-Kedjtout  et son explication je suis plutôt dubitatif:

"Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.
Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum."

Etant chez AXA banque, qui ne possède pas non plus son propre réseau de DAB, les délais sont bcp plus rapide.

Par ailleurs, à chaque opération de debit avec la CB, ING est interrogé pour connaître le solde réel
afin de valider ou non l'operation ; ce qui implique que ING connaît forcement le solde réel .

Nouveau Contributeur

C'est aussi le seul point noir que je trouve à ING Direct : le délai d'apparition des opérations est juste délirant

 

J'espère sincèrement que cette faiblesse sera résolu prochainement pour faire d'ING Direct une banque en ligne incontournable 

 

Smiley très heureux

Soyons clairs: le délai de visibilité "réelle" sur le site des opérations cartes est évidemment assez long mais, pour peu que l'on suive ses comptes quotidiennement, cela ne pose strictement aucun problème...

 

Pour ma part, je me suis crée, il y quelques années, un petit tableau excel très simple où je note, tous les soirs, mes diverses opérations du jour dans mes différentes banques.

 

Cela ne me prend jamais plus de cinq minutes? me permet de savoir très exactement l'état de mon solde et ausssi d'éviter les "surprises (désagréables !) de fin de mois"...

 

 

 

Nouveau Contributeur
Libre à vous stephaneaurange de tenir votre comptabilité comme une épicerie de l'entre deux guerre. Il me semble qu'à l'ère du numérique (internet, smartphone etc), il est légitime de réclamer que les opérations apparaissent plus rapidement que 4 à 5 jours. Surtout que la concurrence fait mieux sur ce point là. Amicalement
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).