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Meilleur réactivité opération

Meilleur réactivité opération

Bonjour,

 

Ayant quitté ma banque précédente (LCL) pour me lancer dans l'aventure de la banque en ligne, je m'attendais à quelque-chose de plus "performant" en terme de réactivité concernant le débit/crédit des opérations sur mon compte.

 

Serez-t-il possible d'accélérer ce processus qui met jusqu'à 5 jours dans certains cas...?

 

Ma petite amie est par exemple à la Société générale, et les opérations en cours s'affichent sur son compte dans la journée. Certe elle ne sont pas aussi tôt effectives mais cela permet une transparence efficace pour la gestion de ses comptes...

 

Je pense ne pas être le seul qui apprécierais un tel effort et espère que cette "idée" vous fera réagir.

 

Cordialement, Florent Caté.

 

Réponse d'ING Direct

44 Commentaires
Nouveau membre

Je viens également d'appeler le service client sur ce sujet. J'ai également changé de banque et effectivement cela peut prendre parfois 5 jours. Pour des cartes bleues faites le jour même avec Ing et la Société générale , Ing prend 3 fois plus de temps à débiter le compte. C'est vraiment gênant pour un suivi de budget. C'est même un point très négatif !!!!! A changer rapidement !!!

Visiteur occasionnel

je me range à l'avis général c'est le Bémol que je met à ING. Mettre 3 jours pour voir apparaître un débit!!! Cela transit par la suissse ou quoi ?

 

!!! A améliorer!!!

ADJ Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

bonjour

 

je suis tout a fait d accord avec le posteur du message. nouvelle chez ING j ai etait choqué de voir le temps fou pour voir apparaitre les virements prelevement et paiement par carte

ancienne SG j etai habituer a voir des le lendemain tout les opperation en cours.

 

cela me donne meme l envie de rechanger de banque en ligne

dommage car tous les autre prestations sont bonne. 

Nouveau membre

+1

Client depuis quelques mois et globalement satisfait de cette banque en ligne..C'est pour moi le seul point négatif pour le momet.Smiley frustré

Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

+1

une meilleure réactivité des opérations permet une meilleure gestion du budget !!!

Contributeur

Bonjour,

 

Nouveau client ING, je trouve également trop long la durée des opérations, débits comme crédits.

Je ne m'attendais pas à une réactivité si mauvaise, c'est un point important à améliorer.

Quelle est l'explication?

Merci.

Community Manager
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes conscients qu'un certain délai est parfois constaté par nos clients pour la remontée des opérations carte. Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance mais nous sommes en train de regarder pourquoi certaines opérations nous parviennent plus tardivement que d'autres et de voir comment nous pourrions améliorer cela.

 

Sachez cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

 

Merci pour vos contributions au Labo. 

Nouveau membre
Bonjour, nouveau client aussi depuis peu et premier gros gros point negatif pour moi que ces delais trop longs. Notamment en ce qui concerne les virements pour lesquels la norme SEPA est la même pour tous les établissements bancaires. Les virements (comme les prélèvements) sont émis et reçus de la même manière quelque soit le tiers (sauf opérations internes banque). Il n'est donc pas normal qu'un virement émis par le crédit mutuel vers Ing mette plus d'un jour de plus que le meme virement du credit mut vers la banque pop par exemple. Deux explications rationnelles possibles : 1) Soit les l'ordonnancement des traitements emissions/receptions d'Ing est tres mal optimisé (on peut toujours penser qu'une banque qui fait du "gratuit" n'investit pas beaucoup sur l'aspect performance informatique des traitements, personnellement je n'y crois pas). 2) Soit on peut considérer aussi qu'il s'agit d'un bridage volontaire d'Ing, car le délai d'attente représente une source de revenus pour la banque (et oui, un virement effectué et débité le 1er du mois depuis une autre banque, qui n'apparait et est crédité que le 5 sur votre compte ING, c'est 3 ou 4 jours dans l'intervalle chez Ing (qui recoit forcement le virement le lendemain de son emission norme Sepa oblige)et donc 3 ou 4 jours d'intérêts dans la poche d'ING puisque pour les banques les interets ne se calculent pas a la quinzaine comme pour nous, mais au jour, voire moins... On comprends mieux dès lors avec le nombre de clients comment s'auto finance la gratuité du service "en apparence")...
Visiteur fréquent

Je trouve, en effet, que le délai de traitement des opérations sont très longs.

 

Je m'attendais égelement à une banque plus performante de ce côté.

 

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