En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meilleur réactivité opération

Meilleur réactivité opération

Bonjour,

 

Ayant quitté ma banque précédente (LCL) pour me lancer dans l'aventure de la banque en ligne, je m'attendais à quelque-chose de plus "performant" en terme de réactivité concernant le débit/crédit des opérations sur mon compte.

 

Serez-t-il possible d'accélérer ce processus qui met jusqu'à 5 jours dans certains cas...?

 

Ma petite amie est par exemple à la Société générale, et les opérations en cours s'affichent sur son compte dans la journée. Certe elle ne sont pas aussi tôt effectives mais cela permet une transparence efficace pour la gestion de ses comptes...

 

Je pense ne pas être le seul qui apprécierais un tel effort et espère que cette "idée" vous fera réagir.

 

Cordialement, Florent Caté.

 

Réponse d'ING Direct

44 Commentaires
Contributeur occasionnel

Je ne comprend pas en quoi c'est une avancé votre demande.

à part pour l'argent qui arrive, pour le débit, plus c'est long plus ça m'arrange !

ça permet de faire un achat sans avoir l'argent sur le compte et d'avoir le temps de faire arriver l'argent d'ailleurs !

Membre

...encore faut-il pouvoir faire venir de "l'argent d'ailleurs".Smiley très heureux

Lorsque c'est votre seul et unique compte, il il reste fort appréciable que les débits apparaissent le + tôt possible.

AD Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour, en tant que nouveau client, je suis effectivement très surpris du manque d'efficacité sur ce point. Je trouve ce délai beaucoup trop long ! C'est vraiment problématique pour la gestion du compte courant.

Visiteur fréquent

Bonjour, en tant que nouveau client, je suis aussi très surpris par le temps d'apparitions des débits CB !

C'est vraiment pas facile de gérer son compte courant de cette façon. 

Visiteur occasionnel

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque initiale.
D'une manière générale, je suis très satisfait d'ING, disponibles au téléphone, site internet pratique, virements gratuits etc...

 

Masi pour le suivi du budget, parfois les opérations mettent jusqu'à 5 jours pour apparaitre, quand on a un budget serré, on est forcé de tout noter et de tout calculer ailleurs pour ne pas avoir de surprise.

 

C'est dommage, car les outils de gestions de budget disponibles sur le site sont interessants, mais seulement utilisables a posteriori.

Visiteur fréquent

Je partage totalement le commentaire initial.

J'ajoute qu'au surplus quand on programe des alertes (débit ou crédit > à un seuil) celle-ci arrivent de façon totalement décalées en réduisant l'intérêt.

Contributeur respecté

Je confirme également que ce mode de fonctionnement est assez pénalisant !

Etant jeune client chez ING j'ai douté sur les virement en reception et mes débits CB ... Il serait bien d'améliorer cette problématique.

Nouveau membre

Il est plus que probable que cette donnée soit dans les systèmes informatiques d'ING, dans ce cas, au lieu d'avoir un débit immédiat, il serait pour le moins judicieux d'afficher les opérations avenir. Une couleur différente, ou un artifice d'IHM pourrait être utilisé pour permettre une visualisation des données.

Visiteur occasionnel

Je me suis fait la même remarque, le temps d'apparition des opérations que ce soit crédit ou débit est très long. Dans d'autres banques on a même une vue sur les transactions en cours, la rien. Point à améliorer.

Visiteur fréquent

Je suis completement d'accord! Je suis cliente depuis une semaine et comme j'ai un compte joint c'est l'horreur! Obligé de garder les tickets de CB.. en 2014?!

 

Bref.. aprÈs avoir pas mal cherché sur ing, apparemment ils sont en train de penser a résoudre ce problème!

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Operations-%C3%A0-venir/idi-p/451

 

Croisons les doigts pour que ça soit vite!

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).