En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Bonjour,Dans le cas d'un virement ponctuel à un tiers, avoir la possibilité qu'ING envoi un mail au destinataire du virement lui récapitulant l'opération. Peut être avoir la possibilité de personnaliser le mail.Merci.
C'est une bonne idée. Je crois que j'avais vu un tel dispositif au crédit mutuel lorsque je gérais la trésorerie d'une petite association.
En attendant, il vous est possible de générer un pdf racapitulant l'opération une fois qu'elle apparaît en ligne. Ce document peut être sauvegardé puis transmis par courriel au bénéficiaire du virement.
Au crédit Mutuel, vous avez un libellé pour vous, un pour le destinataire, 3 lignes de commentaires permettent de justifier et commenter votre virement plus l'envoi de mail . Tout ça dans la même opération et le tout modifiable tant que l'échéance n'est pas arrivée. La Rolls du virement pratique.
C'est loin d'être le cas Chez ING Direct qui a de gros efforts à faire de ce côté.
Il est gênant en effet de ne pouvoir laisser un message au destinataire d'un virement. Cela m'oblige à chaque fois de faire un copier-coller d'une capture d'écran et de l'envoyer par mail. Dans mon ancienne banque, on pouvait saisir une adresse mail et un commentaire (mais ce n'est pas pour autant que je la regrette, je suis tellement mieux chez ING)
Boursorama le fait aussi. Je viens de recevoir ce genre d'email de la part d'un ami et c'est très appreciable :)
Ca evite de le légendaire : "J'ai fait le virement".
Je ne pense que cela soit très compliqué, il suffit juste de rajouter une case email pour chaque compte externe et rajouter une option "Envoyer un email de confirmation" lors de l'execution du virement.
Un ami vient de me faire un virement depuis sa banque, et j'ai reçu un mail de confirmation de la banque (à la demande de mon ami, depuis son espace client, lors de la saisi du virement).
Il lui a suffit de saisir mon adresse mail ... et HOP, j'avais la confirmation qu'un virement m'était destiné avec la date, le montant et meme un message de mon pote !
Franchement j'ai vraiment apprécié avoir cette confirmation, et j'aimerais pouvoir en bénéficier également avec ING DIRECT.
Vous etes une banque génial, mais il va falloir nous apporter des "innovations"
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.
Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.
Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café
Nous attendons vos idées! Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.
Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.
Simple et performante
Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.
Accessible et pratique au quotidien
Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.
Adaptée à votre rythme
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).