En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MADEMOISELLE ! POURQUOI PAS JEUNE-HOMME ?

MADEMOISELLE ! POURQUOI PAS JEUNE-HOMME ?

Dans le monde on s'économise la case "Sexe" en demandant de cocher Mme, Mlle ou M. Aux femmes, et à elles seulement, on s'économise la case Célibataire ou Mariée en cochant Mlle ou Mme ? Non ! la question est posée plus loin. Alors pourquoi perpétuer cette tradition encestrale de "fausse" politesse qui a été récemment proscrite je crois par une loi ? C'est une avancée democratique exemplaire française. Sinon permettons aux garçons non-mariés de le préciser aussi.

J'invite ING Bank a innover dans ce domaine et à lutter pour l'égalité des sexes dans l'entreprise et auprès des clients.

Sincèrement,
4 Commentaires
Contributeur

EGALITE HOMMES-FEMMES : ING Bank France, pionnière en Europe ?

 

Les termes « mademoiselle », « nom de jeune fille », « nom patronymique », « nom d’épouse » et « nom d’époux » doivent progressivement être supprimés sur les formulaires et les correspondances des administrations. C’est ce qu’indique une circulaire du Premier ministre en date du mardi 21 février 2012.

Le choix des termes « madame » ou « mademoiselle » n’étant commandé par aucune disposition législative ou réglementaire, l’emploi de la civilité « madame » est à privilégier comme l’équivalent de « monsieur » pour les hommes, l’utilisation de ce terme ne préjugeant pas du statut marital de ces derniers.

Pourquoi notre banque ne prendrait-elle pas les devants pour être citée en exemple en Europe ? Employé(e)s et client(e)s seraient certainement fiers d'en être. Sincèrement.

 

Contributeur fréquent

Ah oui quand même...rien de plus utile à proposer...

Contributeur
@Aranud Si ! que tu t'occupes de ce qui t'intéresse et de ne pas te mêler de ce qui ne t'intéresse pas. Utile ?
Visiteur fréquent

La reponse sur le formulaire d'inscription pour ING direct France pour la femme qui choisis 'Madame' alors qu'elle est célibataire, est ''La situation familiale que vous avez sélectionnée ne correspond pas à votre civilité. Merci de la modifier.'' Ceci est contre la loi pour cause sexisme. Je ne serais pas 'fiere' de faire partie d'une banque qui n'est pas sexiste. C'est mon droit. Allez en Allemagne, Angleterre, Etats-Unis: la France est pourrie de gens qui ne respectent pas les uns et les autres, meme leur armée est pourrie. 

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).