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Livret A enfant accessible à un seul des parents

Livret A enfant accessible à un seul des parents

Bonjour,

 

Nous souhaitions avec ma compagne, ouvrir un Livret A enfant. Nous vivons en union libre.

Je possède accès personnel à mon compte courant (que je suis seul à visualiser) ainsi qu'à notre compte joint.

Ma compagne a accès à son Livret A ainsi qu'au compte joint que nous pouvons (login/MdP individualisés).

 

Le problème est qu'en ouvrant un Livret A à notre enfant, seul celui des deux parents qui l'aura ouvert pourra consulter (et actualiser) ce compte depuis son accès personnel. Ce Livret A n'apparaitra pas comme le compte joint, sur le profil ING de l'autre parent. Aucuns accès.

 

Dans ces conditions, en cas de séparation voire, je touche du bois, de décès du parent ayant ouvert le Livret A, l'autre n'aura plus de possiblité d'accès au compte de l'enfant sans avoir à lancer des démarches admistratives. Par ailleurs, il n'y a pas de possibilité si je ne me trompe pas, de faire une procuration à l'autre parent.

 

 

Peut-être serait-il interessant de modifier ce paramètre et rendre le Livret A enfant accessible aux deux parents comme c'est le cas pour le compte joint.

Pour le moment, par soucis de neutralité et de facilité pour les deux parents, nous avons pris la décision d'ouvrir le Livret A enfant dans une autre banque.

 

Par avance merci

1 Commentaire
Visiteur

Pour information, dans une famille il n'y a pas un représentant légal mais deux représentants. 

C'est de la discrimination.

En cas de séparation, si ma femme place de l'argent sur le livret de ma fille, elle ne peut pas controler de temps en temps que le pere ne l'utilise pas directement pour lui ? Et elle ne peut pas en ouvrir un autre,, car c'est limité à un seul / enfant.

 

Là, ça déconne sérieusement chez vous...Vous allererdre des clients, et moi le premier !

 

Et aucun parametre technique vous empeche de faire cela car pour information, j'ai ouvert un livret A pour ma fille chez vous il y a 10 ans et ma femme et moi meme y accédont tout les deux depuis nos compte respectif ! Donc, techniquement, c'est entierement faisable puisque fonctionnel avec ma premiere fille.

Mais pour mon fils, plus jeune : impossible ?

 

Merci de rectifier cette regle discriminante  rapidement où je change de banque et vous aurrez bonne publicité.

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