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L'accès au compte est trop compliqué sans améliorer la sécurité

L'accès au compte est trop compliqué sans améliorer la sécurité

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'être obligé de donner ma date de naissance à chaque fois. ou alors il faudrait qu'elle soit mémorisée. On peut mémoriser mon identifiant, alors, bien que pas secret, il faut pouvoir le connaître et pas ma date de naissance, ce qui m'oblige à la refrapper à chaque fois.

 

En effet pour toute personne connaissant mon nom et mon prénom, peut la retrouver facilement sur internet. En effet, je l'ai donné à Facebook, viadeo et linkedin et aussi sur des sites de généalogie, on peut aussi la trouver sur le registre du commerce et des sociétés, sur les listes d'association etc....

 

Par ailleurs le dispositif de saisie du mot de passe est inutilement compliqué. L'image d'un clavier serait plus utile pour frapper la totalité du mot de passe plutôt de chercher à quel emplacemnt se trouve le chiffre à frapper.

 

J'ai déjà signalé cette suggestion en envoyant des méssages, mais je n'ai reçu comme réponse que.....

"Nous y répondrons au plutôt"... c'est à dire jamais....

 

A part cela je suis satisfait du service rendu par le compte PEA que j'ai ouvert sur ce site il y a quelques mois.

1 Commentaire
Contributeur
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour Moby,

 

Nous proposons au client de mémoriser son numéro de client car c’est une donnée qu'il pourrait oublier facilement. Nous garderons encore cette identification en deux temps (CIF/date de naissance puis mot de passe) et la saisie aléatoire d’une partie du mot de passe afin d'éviter qu’un enregistrement vidéo de l’écran trouve le mot de passe. Enfin, le fait de demander un numéro client accompagné de sa date de naissance puis un mot de passe permet d’éviter de bloquer le code secret d’un autre client par erreur (en cas d'erreur de numéro de client).

 

Merci de nous avoir fait part de votre avis.

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