En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion plus fine des opérations

Gestion plus fine des opérations

Mon constat :

Les virements sortants que l'on fait requièrent un libellé "obligatoire" è Bien

Les virements entrant possèdent les informations renseignées par les émetteurs è Bien

Les opérations de carte de crédit n'ont que le libellé de l'organisme (souvent laconique) è insuffisant

Les rentrées de chèques n'ont que le numéro du chèque è insuffisant

Les prélèvements automatiques ne possèdent que le nom de l'organismeè insuffisant

Les "catégories" permettent de regrouper des opérations mais pas de les caractériser/définir

Mon analyse :

Je ne retrouve pas dans les fonctionnalités de gestion qu'INGDIRECT propose la possibilité que j'avais sur les relevés papiers de mon ancienne banque: de caractériser chaque ligne d'opération (annotation au droit de chaque ligne de quoi il s'agit)

Certes je peux imprimer les relevés mensuels pour les annoter mais ceux-ci ne sont pas compacts (impression de nombreuses pages de papiers, ce qui va à l'encontre de ce que personnellement, j'attends d'une banque en ligne (tendre vers zéro papier))

J'ai choisi une banque en ligne pour pouvoir consulter, gérer, mes opérations en temps réel (donc en ligne) et pour l'instant, je rapatrie sur un tableau PC EXCEL les opérations et peut alors renseigner cette rubrique. Je complète également l'assignation des catégories relatives à ces opérations; ce qui fait que les tableaux de bord INGDIRECT sont incomplets (car je ne veut pas reporter les catégories en ligne (double saisie)

Ma demande :

Rendre homogène la caractérisation de chaque opération en se basant sur l'exemple des virements qui exigent un libellé libre. Ce qui pourrait se traduire par :

- ajouter à chaque opération une "rubrique "  (que l'on peut appeler annotation, détail,…) libre de saisie par le client et à tout moment (cad pendant toute la durée de vie du stokage des opérations ) avec la possibilité d'y  rechercher une "chaine de caractères"

Cette rubrique ne serait pas reprise dans les relevés mensuels (conserver le caractère "officiel" ) mais serait un champ supplémentaire pour l'importation des données aux différents formats.

Avec cette rubrique, les catégories et les tableaux de bord associés, nous disposerions de fonctionnalités suffisantes pour effectuer  en ligne une gestion basique de CC 

Qu'en pensez-vous? 

3 Commentaires
emmgd
Contributeur occasionnel

L'idée est très intéressante. Comme vous le notez, ça doit être tout à fait faisable d'un point de vue technique.

 

En revanche, d'un point de vue réglementaire, je ne sais pas si ING Direct aurait le droit de proposer un tel service. En effet, je me dis que si un client peut modifier à sa guise des relevés bancaires qui sont un extrait des livres de compte de la banque et qui doivent refléter exactement ce qui s'y trouve, ça risque de faire lever le sourcil de certains.

 

Je pense que la réponse arrivera prochainement. Mais je le redis, je trouve l'idée très intéressante Smiley heureux

kpi10
Visiteur

Bon constat, bonne analyse, bonne demande.

 

Je plussois!

marius
Membre

Je précise pour EMMGD

 

L'aspect légal et réglementaire est effectivement à respecter; aussi j'ai  proposé de ne pas reprendre cette rublique dans les rélevés pdf officiels. 
La mettre dans des relevés n'a d'ailleurs pas de sens car cette rubrique pourra être renseignée à n'importe quel moment après l'opération. (et donc après que le relevé soit édité)

Elle apparaitrait donc dans la consultation en ligne, serait à tout moment modifiable et serait également une des rubriques du format export (excel .....)

En fait on peut la considérer comme une annotation "client" sur laquelle le client peut lancer des recherches.

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés