En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GERER SES VOYAGES HORS ZONE EURO DEPUIS L'APPLICATION ING

GERER SES VOYAGES HORS ZONE EURO DEPUIS L'APPLICATION ING

Salut à tous,

 

De plus en plus je vois que le WebCafé, des personnes bloquées avec leur carte GOLD à l'étranger parce qu'ils n'ont pas prévenu ING avant leur départ.

Cela est compréhensible que par sécurité il faille prévenir la banque d'un départ hors zone euro ...

Mais c'est également compréhensible d'oublier un tel acte peu commun ...

 

C'est pour cela que je propose, que depuis l'application ING on puisse gérer / prévenir de nos départs hors zone euro afin d'éviter ce genre de mauvaise situation.

 

De plus, à l'heure actuelle, le seul moyen de solutionner cela depuis l'étranger et d'appeler le service client ING et cela va vite vous couter cher ...

 

Alors ING ? Pouvon nous compter sur vous pour un service qui vous rentrant également la vie au travail plus facile ?

 

 

Merci

9 Commentaires
Contributeur estimé

Bonjour,

 

C'est une idée intéressante qui mériterait en 2016 d'être en application dans une banque en ligne.

Il n'est pas normal de dépenser de l'argent à l'autre bout du monde pour demander à ING le droit d'utiliser sa CB à l'étranger.

 

A Bientôt ING pour votre réponse.

Nouveau Contributeur
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous!
Le sujet mérite réflexion de la part d'ING.

Que ce soit via l'application, le site Web ou mobile, avec une telle option, cela nous permettra de gérer au mieux et rapidement le souci lors des voyages hors UE.
Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Oui très bonne idée car ING ne précise pas cela clairement lors de l'ouverture d'un compte.

 

Par ailleurs comme ING n'est plus joignable en ligne depuis peu seul le téléphone reste mais il est payant depuis l'étranger. Encore un service en moins d'ING.

 

Ce n'est peut-être pas fini ?

 

A bientôt et peut être une position d'ING?

Visiteur occasionnel
Bonjour,
Je suis malheureusement dans ce cas aujourd'hui !
Je n'ai pas pris la précaution de prévenir ING de mon départ en vacances aux USA (en famille).
J'ai tenté ce jour de faire un retrait dans un DAB et l'opération a été annulée (après m'avoir confirmé mon retrait de 400€)!!!!
J'espère que mon compte ne sera pas débité pour autant (ni du montant de mon retrait ni des frais additionnels )!!!!
Cependant, j'ai besoin de retirer cette somme.
Que dois-je faire?

Help!!!!

Merci d'avance

Axelle
Nouveau Contributeur

Bonjour Joun Axelle

 

Malheuresement il n'y a pas grand chose à faire, sinon de téléphoner (payant) à ING pour débloquer la carte.

 

Sinon ING reste sourd pour débloquer cette situation ubuesque.

 

la sècurité oui mais avec des solutions intelligentes et pratiques pour le client.

 

Comme d'habitude ING fait preuve de son mutisme persistant sur ce sujet délicat mais qui doit être traité.

 

bon courage Axelle et bonnes vacances quand même aux states.

 

Ravondave.

Visiteur occasionnel
Bonjour Ravondave

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais d'armer de patience afin de reussir à joindre un conseiller et surtout, ne pas pleurer en voyant le montant de ma note téléphonique ! !! 😄

Bonne journée

Joun
Visiteur fréquent

+1 même si je n'ai personnellement pas eu de souci avec ma carte Mastercard Gold lors de mes voyages aux Etats Unis et Europe hors zone euro ces 5 dernières années.

Nouveau Contributeur
Je soutiens cette idée également. J'ai récemment voyagé à l'île Maurice et la carte de ma compagne a été bloquée combien même elle avait prévenu ING de notre voyage. Résultat, 130€ de hors forfait pour réparer cette erreur que ING va devoir rembourser.
Visiteur fréquent

je trouve que ING a beaucoup d axe de progres pour les comptes courants !!!! l'interret d'une carte gold ce n'est pas que la couleur meme si elle est gratuite... le service et l'information doivent suivre.

il manque egalement des precisions sur mouvements de compte.

le web café c'est bien mais si c'est du vent sans prise en compte des ameliorations a apporter. 

je laisse encore du temps pour voir si je reste ?  il y a de la concurence plus experimenté...

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).