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Frais liés à l'utilisation de la carte bancaire à l'étranger

Frais liés à l'utilisation de la carte bancaire à l'étranger

Bonjour,

 

J'apprends par hasard, qu'il est préférable d'appeler le centre client avant un départ à l'étranger.

 

1er idée : l'écrire visiblement quelque part.

 

2eme idée : avoir un endroit ou déclarer son départ dans l'espace client, après authentification. Plutôt que d'avoir à appeler le centre d'appel qui ennuie tout le monde.

 

Cordialement,

2 Commentaires
romu1
Contributeur fréquent

Oui, c'est d'ailleurs à la lecture il y a un ou deux ans de messages sur le forum que j'ai appris cette ineptie.

Lorsqu'on a une carte bancaire internationale, ce n'est pas pour rien. On est pas là pour aviser de nos déplacements et je n'aurai jamais pensé à avertir ING en cas de départ.

 

J'ai d'ailleurs utilisé d'autres CB à l'étranger sans jamais avoir à aviser mes banques .

 

ça a déjà été dit dans le forum et le labo, ING n'a pas modifié ses process visiblement.

 

Chez fortunéo, j'ai directement accès sur l'espace client à la possibilité d 'autoriser les achats à l'étranger, les retraits, les achats en europe, ou sur internet.  Simple, facile, rapide, et accessible de n'importe quel endroit avec une connexion internet.

romu1
Contributeur fréquent
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