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Le Labo
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Frais en instance et solde débité immédiatement après les achats/retraits.

Frais en instance et solde débité immédiatement après les achats/retraits.

Bonjour,

Tout fraichement client, je ne trouve à ING direct que des qualités, si ce n'est un point qui s'est presque apparenté à une douche froide : la lenteur à laquelle les opérations liées à l'utilisation de la carte bancaire apparaisent dans le suivi du compte et affectent le solde disponible. Un retrait effectué le week end qui n'est débité que le mercredi, un achat effectué le lundi qui n'est déduit du solde qu'en fin de semaine...

On m'a explique sur un autre topic que c'était parce que le commerçants ou les banques avaient jusqu'à 30 jours suite à l'opération pour effectivement débiter la somme, et c'est seulement à ce moment là qu'elle apparaitra dans le suivi du compte.

Je n'ai connu qu'une seule banque avant ING Direct, c'est le Crédit Mutuel. Et chez eux dès que j'utilisais ma carte, mon solde était déduit. Si en allant au centre commercial je retirais 40€ et payait 60€ avec ma CB pour faire des courses et que mon solde était de 1000€ avant de sortir, il n'était plus que de 900€ immédiatement après mes opérations, le retrait et le paiement n'apparaissant pas immédiatement, mais 100€ de "frais en instance" étant déduit du solde.
Je trouve cette façon de procéder beaucoup plus claire et simplement essentielle au bon suivi de son compte, je n'ai jamais eu besoin et donc jamais pris l'habitude de noter le moindre achat et de garder tous les tickets de caisse ou de paiement CB... C'est archaïque et ça me surprend d'une banque que je voyais comme moderne.

L'idée est donc claire : mettre en place un système de "frais en instance" pour un meilleur suivi de notre solde, ça éviterait beaucoup de mauvaises surprises.

Merci pour votre attention.

 

Réponse d'ING Direct

5 Commentaires
Visiteur fréquent

Lisez "notre solde" à la place de "nos avoirs réels", l'expression est mal utilisée. [Edit : excusez moi je ne trouvais pas la fonction pour éditer le message, et ne trouve pas celle pour en supprimer, ce message n'a du coup plus d'intérêt]

Contributeur occasionnel
Contributeur
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous,

 

Nous sommes conscients qu'un certain délai est parfois constaté par nos clients pour la remontée des opérations carte. Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance mais nous sommes en train de regarder pourquoi certaines opérations nous parviennent plus tardivement que d'autres et de voir comment nous pourrions améliorer cela.

 

Sachez  cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

 

Merci pour votre participation au Labo.

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour à tous,
 
Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marchés français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB (Distributeur Automatique de Billets)  et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.
 
Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.
 
Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception. 
 
Il s'agit d'un chantier qui risque de prendre du temps, la priorité étant donc dans un premier temps de vous donner plus de visibilité sur les opérations à venir.
 
Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectué.
 
Bonne journée.
Nouveau membre
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