En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faciliter les virements

Faciliter les virements

Bonsoir,

 

Faire un virement lorsque l'on possède 1 seul et unique compte externe est extrêmement aisé.

 

Ce n'est pas aussi simple lorsque l'on détient plusieurs comptes...

En effet, seuls les numéros de comptes (voire seulement les derniers) apparaissent.

 

Il serait bien plus simple de faire apparaitre le nom de la banque voire de pouvoir renseigner et personnaliser un libellé pour chacun des comptes détenus (surtout externes, notamment lorsque l'on ne les connait pas par coeur...).

 

Réponse d'ING Direct

28 Commentaires
Contributeur occasionnel

Je suis entièrement d'accord !

je l'avais aussi sugérer pour le mobile, ! car c'est encore pire ! on n'a que 4 chiffres !

 

Il faudrait pouvoir mettre une libélé. 

Membre

+1 la personalisation du libellé serait un plus, il m'est deja arrivé que ça tombe sur un livret et non sur le CC en question, du coup on perd 24 h à corriger sa bourde sur l'autrs compte :D

Contributeur

Effectivement, la possibilité de pouvoir donner un nom à chaque compte externe serait tres utile.

 

Je suis comme vous à devoir regarder les 2/3 derniers chiffres pour etre sur que mon virement va sur le bon compte

Visiteur occasionnel

Sur ios n 'est ce pas déjà le cas ? car j'ai rensigné mes compte externe avec un nom sur chaque me permettant de retrouver nominativement les comptes

Visiteur

+1

Par ailleurs il serait utile aussi de pouvoir faire des virements ponctuels sans enregistrer le RIB. On fait de plus en plus de paiement divers et uniques par virement et devoir tout enregistrer est inutile dans certains cas.

Visiteur occasionnel

+ 1000 ! Il serait bien de personaliser le libellé, chose que je pouvais faire avec mon ancienne banque et qui était très appréciable.

 

Gloire à ING

Membre

Bonjour,

C'est une suggestion que j'ai faite et pour  laquelle j'ai eu la réponse suivante :

A côté du nom inscrire le type de compte dont il s'agit.

Toto Durand PEL (pour plan epargne logement)

Toto Durand LCL (pour un compte LCL)

et ainsi de suite

Nouveau membre

ça me semble une excellente idée

Visiteur occasionnel

Je suis totalement d'accord, je note d'ailleurs les virements une étoile à chaque fois. J'ai parfois plusieurs comptes dans une banque externe et plusieurs comptes ailleurs, et je me suis d'ailleurs déjà trompé entre certains de mes comptes... même l'affichage du nom de la banque serait un point énorme.

Visiteur occasionnel

Je suis d'accord avec cette suggestion. C'est le cas dans mon autre banque, je peux renommer le nom des comptes et mettre des commentaires. Merci cela se fait et si cela est possible.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).