En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faciliter les virements

Faciliter les virements

Bonsoir,

 

Faire un virement lorsque l'on possède 1 seul et unique compte externe est extrêmement aisé.

 

Ce n'est pas aussi simple lorsque l'on détient plusieurs comptes...

En effet, seuls les numéros de comptes (voire seulement les derniers) apparaissent.

 

Il serait bien plus simple de faire apparaitre le nom de la banque voire de pouvoir renseigner et personnaliser un libellé pour chacun des comptes détenus (surtout externes, notamment lorsque l'on ne les connait pas par coeur...).

 

Réponse d'ING Direct

28 Commentaires
Contributeur respecté

Bonjour,

 

Il serai bien effectivement de faire évoluer les choses dans ce sens. Il n'est pas facile de faire un virement avec le même nom de bénificiaire pour plusieurs comptes externe. Merci

Visiteur occasionnel
Bonjour, totalement d'accord. Encore aujourd'hui je me suis agacée à trouver le bon compte sur lequel faire le virement ! Un libellé personnalisé serait idéal....
Membre

Même s'il y a eu des améliorations de ce côtés depuis quelques mois, il sera plus pratique de pouvoir ajouter des alias parlant aux comptes enregistrés.

En effet, dès qu'on a plusieurs comptes avec le même titulaire ça devient vite peu lisible.

Contributeur d'honneur

Je préconise le retour à une simple liste-box déroulant les alias déjà réclamés.

La possibilité de choisir leur ordre serai bien aussi (La Poste le proposait avant que je les quitte)

 

Les vignettes actuelles, classées on ne sait comment, ne sont vraiment pas pratiques

Pour ma part j'ai une dizaine de comptes externes (+ les internes) c'est le fouilli

 

J'ai gardé un compte courant dans une autre banque traditionnelle pour des virements réguliers.

J'ai vite abandonnés chez ING (pourtant ma banque principale) suite à des erreurs de tiers !!!

 

Visiteur

+1 très bonne idée

pas assez de personnalisation à mon goût !

Contributeur d'honneur

Etant inscrit en tant que betatesteur je viens de tester la nouvelle version beta de l'application ingdirect(beta) sur laquelle est implantée le libellé des comptes de virement (ainsi que quelques autres perfectionnements pour les comptes joints, les compte enfants etc...).

 

Sur mon smartphone android elle fonctionne parfaitement.

 

Il serait intéressant de s'en inspirer pour l'application bourse car il m'est arrivé de confondre le compte-titres avec le pea au moment de passer un ordre puisque, dans ce cas aussi , on ne peut alors faire la distinction entre compte titre et compte pea que d'après les numéros de compte.

Retraité du Web Café
Statut modifié en : On l'a fait avec vous
Bonjour à tous,
 
Plusieurs améliorations ont été apportées sur la page de virement au cours des derniers mois.
 
La zone titulaire de compte lors de l'ajout d'un RIB/IBAN permet la saisie d'un grand nombre de caractères (max.37) permettant ainsi, par exemple, de renseigner le nom de sa banque et/ou le type de compte etc.
 
La classification des comptes s'effectue désormais selon 2 axes :
 
- Le premier selon l'axe de détention du compte, ainsi les compte doit vous êtes titulaire sont situés en tête de liste
- Le second axe selon l'ordre alphabétique
 
Un moteur de recherche apparaît lorsqu'un nombre important de RIB/IBAN sont enregistrés (à partir de 6) permettant ainsi une recherche plus aisée et rapide.
 
Enfin des infos bulles (i) s'affichent au passage du pointeur de la souris sur le détail des RIB/IBAN permettant ainsi d'afficher la totalité des informations du compte, par exemple si le pointeur de la souris est situé sur le nom du titulaire, l'info bulle affiche l'intégralité des informations contenues dans cette zone.
 
Nous n'avons pas prévu d'effectuer d'autres améliorations dans les  prochains mois.
 
Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons une agréable journée.
Visiteur occasionnel
Personnaliser l'intitulé du compte serait effectivement bien. Mais plus simplement pouvoir voir le numéro de compte via une autre fonctionnalité serait plus simple or via l'application mobile c'est sûr nulle part on a cette possibilité. Du coup on évite de faire des virements externes... Bonne stratégie d'ing pour retenir les fonds... ou peut-être pas ? Cette difficulté fait que j'évite de définir cette banque comme ma banque principale.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).