En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faciliter les virements

Faciliter les virements

Bonsoir,

 

Faire un virement lorsque l'on possède 1 seul et unique compte externe est extrêmement aisé.

 

Ce n'est pas aussi simple lorsque l'on détient plusieurs comptes...

En effet, seuls les numéros de comptes (voire seulement les derniers) apparaissent.

 

Il serait bien plus simple de faire apparaitre le nom de la banque voire de pouvoir renseigner et personnaliser un libellé pour chacun des comptes détenus (surtout externes, notamment lorsque l'on ne les connait pas par coeur...).

 

Réponse d'ING Direct

28 Commentaires
Visiteur

+1 et il serait également interressant de classer les comptes externes par ordre alphabétique pour les retrouver plus facilement...

Visiteur fréquent

On peut déjà la faire...

Visiteur fréquent

bonjour à tous,

dans la rubrique gérer ses virements, nous avons la possiblité de personnaliser les comptes externes, ce qui permet de bien les différencier.

Nouveau membre

Bonjour,

mes comptes externes portent tous un nom

exemple:LA LBP ou CC Joint etc.

 

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

 

je suis également d'accord avec le fait de pouvoir modifier l'intitulé de chaque compte destinataire.

De même, lors de virement permanent, si le site indique que l'on peut modifier ses virements, dans les faits cela est impossible.

Je m'explique, j'ai voulu modifier le montant d'un virement permanent et je n'ai pas trouver l'option (seule option possible : supprimer le virement ). La réponse du service client a été :

-Supprimer le virement et en créer un nouveau.

 

Je trouve cela très lourd alors qu'avec d'autres banques cela ce fait très facilement ( SG pour n'en citer qu'une ).

Donc si on pouvait avoir cette option ce serait très pratique.

 

Community Manager
Statut modifié en : On y travaille
Bonjour à tous, Les équipes ont bien pris en compte votre demande. Le développement est prévu pour mi-2014. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce projet qui est désormais priorisé.
Contributeur fréquent

d'accord avec syrus concernant les virements permanents que l'on souhaite modifier.

 

 

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je rajouterai un truc tout simple lors de la saisie d'un IBAN dans l'interface web.

Si dans un Copier-coller, nous avons des espaces, ils nous manquent sistématiquement les derniers caratères, à cause de la règle du nombre de caractères.

Supprimer automatiquement les espaces seraient un gain de temps.

 

Je soutiens l'ensemble de la proposition. Sur les apps mobiles, on ne voit qu'une partie de l'information rentrée sur la version web, et c'est parfois trompeur du coup !

Membre

Bonsoir,

Je fais assez souvent des virements être mes compte ING et des comptes externes. Je trouve l'interface plutot satisfaisante et simple. Je rejoins les avis des forumeurs concernant les améliorations.

J'ai constaté néanmoins un défaut récurrent et qu'il serait bon pour l'occasion de corriger.

Effectuer un virement entre 23h et 1h est bien souvent impossible et l'ajout d'un compte externe aussi. Un message d'erreur survient et insister abouti parfois au blocage de l'accès au site. Une erreur technique serait l'origine du problème.

Merci. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je fais quasiment tous les virements depuis l'appli ING Direct pour iPhone... 

Il s'avère que la recherche d'un compte externe est vraiment cahotique ...

 

Depuis une des montées de version, les libellés de cpte ont été raccourcie (le prénom, ou le nom est uniquement disponible) avec les 4 derniers chiffres du cpte.

 

C'est vraiment pas cool, car perso j'ai pas mal de cpte externe ... et je sais plus qui est qui !

 

Cette aspect sera également aussi a améliorer selon moi ...Smiley clignant de l'œil

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).