En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
J'ai été étonné de voir que l'ouverture d'un livret A est moins commode que l'ouverture d'un LDD.
En effet, j'ai ouvert hier soir (après 22h00) un LDD en quelques clics, le compte est apparu immédiatement en ligne grâce à un premier versement effectué depuis mon compte courant. Cela m'a pris 5 minutes, et encore, j'ai pris mon temps
En revanche, pour l'ouverture d'un livret A faite hier également, j'ai du imprimer une demande d'ouverture, faire un chèque et envoyer le tout par la poste à ING Direct. Cela m'a pris aussi quelques minutes, mais le comtpe n'apparaît pas encore en ligne, forcément, et je ne peux pas y verser quoi que ce soit tant que l'ouverture ne sera pas validée.
Donc, je pense que ça serait un plus de rendre l'ouverture d'un livret A aussi simple que pour un LDD, si cela est possible d'un point de vue réglementaire, évidemment.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.
Faites-nous part de vos suggestions
Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.