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Email et Chat

Email et Chat

Bonjour

 

Pour une banque en ligne il serait intéressant d'avoir la possibilité de communiquer par chat. (d'autres banques en ligne le font). Cela est plus pratique et c'est complémentaire au téléphone et la communauté déjà mise en place.

 

Enfin il serait intéressant de revenir sur la possibilité de communiquer par email (d'autres banques en ligne le font aussi). En effet je trouve dommage que cette possibilité ait été supprimée. Les autres possibilitée de communication ne permettent pas de supprimer l'usage de l'email.

L'email a une multitude d'avantage, communiquer en dehors des horaires d'ouverture du standard téléphonique, ne pas faire perdre du temps aux clientx lors des attentes téléphoniques,...

 

 

31 Commentaires
jeanmi12
Contributeur estimé

ING doit rétablir le contact par mail.

La plupart, sinon la totalité des banques en ligne l'utilisent.

En effet, dans certains cas, notamment urgence, impossibilité de joindre un conseiller, problèmes importants non résolus par appel téléphonique, le client doit pouvoir formaliser et disposer de moyens de preuve. La discussion téléphonique ne permet pas la constitution de preuves pour faire valoir ses droits. Si ING souhaite vraiment être transparent et faciliter la vie de ses clients, il doit rétablir le contact par mail, avec retour par mail d'un accusé réception incluant le texte de la demande.

 

EmmanuelBG
Membre

J'informe ING par la présente que je refuserai catégoriquement toute conséquence sur l'usage frauduleux de ma carte bancaire.

En dépit de mes demandes ING a envoyé une nouvelle carte bancaire à une adresse qui n'est pas la mienne.

ING m'a envoyé un mail m'en avisant, il n'y a pas de contact par mail retour possible, je suis à l'étranger, je ne peux pas leur téléphoner.

EmmanuelBG
Membre

Toujours aucune réaction d'ING, décidément cette banque est très décevante.

Chris68
Membre
Je suis entièrement d'accord c'est pas normal qu'on puisse pas écrire on est quand même pas tous des illettré dans ce pays.
teddy19
Nouveau Contributeur

Cette demande de messagerie semble laisser  la banque ING indifférente, aucune réponse récente sur le sujet.

C'est un point faible de cette banque, pas très personnalisée la relation clientèle même si on sait bien que l'on a affaire à une banque en ligne.

Simplification et clarté du site c'est bien, mais relation squelletique non.

Il est à craindre qu'il n'y aura encore que de la production réglementaire nationale avec élaboration d'une charte   pour modifier ces pratiques, ce n'est pas ING Café qui fera bouger les lignes.

Il y a d'autre point étonnants d'un banque ne ligne à l'autre pour les avoir pratiquées.

ex: supprimer un compte destinataire de virement impossible en ligne, il faut un courrier postal!

Donc c'est payant pour le client...même si ING n'empoche rien

Dommage.

 

kelly0823
Visiteur

Bonjour , jai récament fait une demande d'ouveture d'un compte joint , j'aimerais vous contacter par e-mail svp ; l'adresse postale mise sur mon dossier et mon ancienne adresse j'aimerais faire mon ouverture de compte avec mon adresse ..... Merci 

 

Cordialement

humphrey
Visiteur fréquent

J'ai menacé, je crois, de quitter ING parce que cette banque en ligne ne veut pas rétablir la possibilité de communiquer par mail, et ainsi de laisser des traces, et de faciliter la vie de ses clients.

J'avais envisagé dès le départ de mettre l'essentiel de mes disponibilités dans cette banque. Je ne l'ai jamais fait pour cette raison.

Ma décision est maintenant prise, je vais quitter cette banque sous peu, et j'invite tous ceux qui ont bataillé inutilement pour tenter de la convaincre de cette nécessité.

 

REPRENNEZ VOS BILLES et PARTEZ !!!

 

Je vais tenter de communiquer avec le siège en Hollande.

humphrey
Visiteur fréquent

Bonjour à tous.
J'ai pris la décision de remplacer ING pour une autre banque en ligne.

ING Pays Bas  semble tout aussi statique.
Le motif en est que je sus lassé de demander que l'on donne aux clients la possibilité de communiquer par mail, que ce soit par une adresse mail externe, ou par l'intermédiaire de leur compte client.
D'abord c'est un moyen moderne de communication, similaire au courrier postal, mais qui en plus laisse une trace pour l'émetteur. C'est sans doute le moyen le plus économique pour qu'un message puisse être dirigé sur la personne compétente. La réponse peut généralement attendre.
Ensuite la Banque en Ligne et son client sont les contractants d'un contrat qui les lient. Il est juste et souhaitable qu'il y ait réciprocité sur ce point puisque ING peut contacter ses clients à sa guise par ce biais.
Ne pas le permettre est la marque d'un profond mépris pour les clients.
Enfin, je vais m'efforcer de faire changer cette mauvaise habitude, ainsi que celle qui consiste pour d'autres entreprises commerciales à utiliser des téléphones surtaxés, par la loi.
Bien à vous. Bernard LE DUC

SUIVEZ MON EXEMPLE

humphrey
Visiteur fréquent

Bonjour à tous.

Le chat n'est pas pour moi, j'ai 77 ans, donc bientôt vieux, c'est trop rapide pour moi. Je suis passé de la frappe à deux doigts à celle à un doigt. Le mail me convient mieux, je n'écris pas sans réfléchir et sans donner tous les détails indispensables. Ensuite si l'interlocuteur sèche, il a tout le temps de transmettre à un plus savant que lui. En plus le mail laisse des traces consultables.

Je change de Banque en Ligne. Suivez mon panache blanc.

humphrey
Visiteur fréquent

Il est temps de changer de Banque en ligne.

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