En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disposer de l'eCard (numéros virtuels pour achats web)

Disposer de l'eCard (numéros virtuels pour achats web)

Bonjour,

Comment expliquer qu'ING, un des leaders des banques en ligne, ne propose pas ce systeme d'attribution de numéros de cartes virtuelles ?

Rien que sur ce point, et vu que j'achète de plus en plus sur le web, je suis pret à quitter ING pour rejoindre un des concurrents proposant ce mode de paiement.

NB : sur certains sites de paiement, il y a bien le code sécurité reçu par SMS à renseigner ; mais ils sont bien trop rares.

 

 

Réponse d'ING Direct

11 Commentaires
Membre établi

+1 Entièrement d'accord 

Membre

entièrement d'accord, le système d'envoi de code par SMS n'est pas généralisé et c'est bien dommage. En attendant ce jour glorieux, il serait intéressant pour les clients d'ING de disposer de ce genre de numéro unique pour éviter les vols de numéro de carte bleue

Nouveau membre

La sécurisation des paiements par internet nécessite absolument un système de validation parallèle, soit par entrée d'un code reçu par texto, soit par l'attribution d'un n° de carte virtuel unique ou tout autre procédé. J'ai été et suis encore utilisateur de cartes de paiement d'autres banquiers, et il n'est même pas envisageable de donner mes coordonnées bancaires autrement que par cette voie. En conclusion, ING n'offrant pas cette sécurité, sa carte ne peut pas servir et ne vaut que pour les paiements concrets... cela signifie que je risque de rechanger une seconde fois de banque en ligne. ING doit s'activer au plus vite pour résoudre cette problématique. Elle va perdre des clients, en tous cas, moi je ne peux pas continuer avec une banque qui ne fait que la moitié de son travail!!!

 

 

Membre établi

Le problème est le coût de cette option. ING est une banque à bas prix. Tous ces petits à côté finissent par impacter la gratuité d'une carte de paiement ou d'un compte bancaire. 

Nouveau Contributeur

Je trouve aussi que eCarte bleue serait intéressant, pour sécuriser les achats, car tous les commerçants en ligne ne proposent pas la validation par SMS (et comment font ceux qui n'ont pas de téléphone portable ?)

 

Toutefois, à savoir que toute opération en ligne effectuée avec votre numéro de carte mais sans le code secret (ce qui est le cas de toute opération en ligne) peut être contestée, la banque est obligée de vous rembourser.


Donc même si ce sont des tracasseries administratives (devoir demander le remboursement, refaire une carte bancaire pour éviter que ça recommence, et je ne sais pas si ING facture ou pas le coût d'une nouvelle carte bancaire dans ce cas), il n'y a pas de vrai risque avec les achats sur le net, vous êtes couverts par la loi.

Nouveau membre

Oui c'est la raison qui fait que je n'ai pas pris de compte chez eux...

 

Pour une bansque dite "en ligne" c'est vraiment paradoxal !!

d'autant que beaucoup la majotrité des banques dites standard elles le proposent...CIC la Banque postal Credit Mut etc ....

 

Si c'est une question de coût qu'au moins ING le propose en option

payant à l'unité ou au forfait et c'est reglé.

 

Ca fait 4 ans que je leur demande et ca ne bouge toujours pas...

une banque en ligne est censée aussi etre plus réactive.

 

va comprendre, et va t'engager avec une banque aussi en retard.

 

Seb Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

J'ai été victime d'opérations frauduleuses via l'utilisation de ma CB Gold Master Ing sur internet. 

 

Il faut impérativement un système de sécurité plus performant. Comme par exemple le paiement par Ecard : Un n° de carte créé pour un unique achat qui n'oblige pas à mettre sur le web son véritable n° de CB.

 

Je connais aussi un autre système dans une banque concurrente en ligne où il est possible de cocher une case pour la CB : Si le client coche cette case dans son espace client, la CB est inutilisable sur le web : Le client peut à sa guise cocher ou décocher cette case.

 

Ce sont peut-être des pistes parmi d'autres à suivre : En tout cas, je trouve que le fait de pouvoir payer sur internet uniquement avec le n° de carte, la date d'expiration et les 3 chiffres est inacceptable ! Il est trop facile de se faire voler ces 3 données ! 

 

L'histoire du sms envoyé n'est que de  la poudre aux yeux : Les malfrats qui m'ont soutiré de l'argent ont été sur des sites où ce fameux sms n'est pas envoyé et ces sites sont nombreux : comme par exemple des sites d'opérateurs téléphoniques (Le paradoxe !) pour acheter des recharges pout tél portable. 

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour @tous,

 

Nous avons un intérêt particulier pour cette idée mais ce système de paiement n'est pas totalement mature et l'acceptation est encore peu répandue chez les commerçants.

Nous attendons donc mais restons très attentif sur ce sujet et vous tiendrons informés. 

 

Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Visiteur fréquent

Bonjour, mes comptes sont pour le moment à LBP (sauf Epargne Orange :-)) et la e-carte bleue visa fonctionne très bien partout, sur PC Windows et Systèmes Android (acceptant Flash ou en HTML5). C'est vrai qu'un tel service chez ING serait une incitation supplémentaire à vous rejoindre.

 

Bonne et heureuse année à toutes et tous.

 

Stéphane

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour à tous,
 

Nous réfléchissons à une solution de e-wallet.

 

Ce portefeuille électronique pourrait contenir les différentes cartes de paiement de nos clients (celle détenue chez ING et dans d'autres banques) ainsi que ses cartes de fidélité.
 
Cette solution a donc plusieurs fonctions et avantages, dont celui de ne pas avoir à entrer le n° de la carte lors du paiement.
 
Pour le moment, le parc de e-commerçants acceptant les solutions de e-wallet n'est pas assez mature pour que nous nous lancions dans les développements, mais le projet est amorcé.
 
Merci à tous pour vos suggestions et votre implication.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).