En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Le paiement sans contact, c'est l'avenir, alors dans une banque en ligne, ça me semblerait logique de proposer une carte de paiement sans contact. Le service client m'a expliqué que ce n'était pas prévu, c'est bien dommage !

 

Réponse d'ING Direct

112 Commentaires
Nouveau membre

Très bonne idée mais il faut laisser au client le choix d'avoir une carte NFC ou non

Contributeur occasionnel

il faut faire comme chez boursorama, on l'active ou non !

mais ing ne fait que dire que c'est pas sécurisé et on en aura pas de tout de suite...

Pourtant le payement rapide chez le commerçant, c'est bien.

Visiteur occasionnel

ING est en avance sur beaucoup de chose, toutefois, sur ce point, il est important de pas prendre de retard, les commerçants sont de plus en plus équipés, soyons acteur d'une technologie de demain !

Nouveau membre

ce n'est pas sécurisé ils ont raison !!!

 

via un simple smartphone NFC on peut récupérer les 50 derniérers transaction avec leurs montants ainsi que les 16 chiffres et l'expiration de la carte en passant proche quelques secondes de votre porte feuille...

 

VISA et MASTERCARDS n'ont encore rien fait aujourd'hui pour crypter cette technologie sans contact...

Visiteur fréquent

Il est clair que les cartes de paiement sans ocntact sont de plus en plus répandues, et c'est bien pratique. 

 

Nous devrions aussi pouvoir choisir notre type de carte, et se voir proposer la carte Platinium de Mastercard comme je l'ai proposé ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Carte-Mastercard-Platinium/idi-p/2589

Community Manager
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous,

Nous avons un intérêt particulier pour cette idée mais ce système de paiement n'est pas totalement mature et l'acceptation est encore peu répandue chez les commerçants.

Nous attendons donc mais restons très attentif sur ce sujet et vous tiendrons informés.

Visiteur fréquent

Si l'idée a été retenue, j'espère que vous laisserez le choix aux clients de prendre une carte NFC ou non.

 

En tant qu'étudiant dans le domaine informatique & nouvelles technologies, il est évident que cette technologie n'est pas au point. Pas d'un point de vue facilité d'utilisation, qui est certes appréciable, mais au niveau sécurité.

 

Un simple smartphone avec NFC suffit à récupérer une quantité non négligeable d'informations au sujet du porteur de carte: Nom, Prénom, Numéro de carte, Date d'expiration, Numéro de compte associé, etc... Il suffit de tester avec les applications disponible gratuitement sur les store des applications mobiles avec un téléphone adapté pour vous en convaincre. Avec une antenne plus puissante et un passage dans une rame de métro bondée, immaginez la quantité d'informations récoltées par une personne mal intentionnée. Cette fraude n'est pas des plus courantes car les cartes NFC ne sont pas très fréquentes, mais cela ne saurait tarder si cela se répand. Est-ce que cela vaut le gain en terme de confort ? Je ne penses pas. Même un pass Navigo (carte de transports Parisiens) est plus sécurisé que la technologie NFC des cartes bancaires.

 

Bref tout ça pour dire que même si payer "sans fil" est sympathique, il y a un grave manque en terme de sécurité ! Pensez-y avant de vous ruer vers une nouvelle technologie !

Nouveau membre

Extrèmement pratique et rapide à la fois pour les utilisateurs et les commerçants !!!

Autant Monéo a été un échec car on devait disposer d'une carte spécifique et la recharcher...contraignant et pas accessibles à tous.

 

Là pour le coup avec les cartes de paiement classique il n'y a plus de souçis : le simple fait d'être titulaire d'une carte de paiement donne accès à ce service très confortable.

Vraiment bien pour tous les "petits" achats du quotidien (< 20€), plus besoin d'avoir de l'argent liquide sur soi.

Tout le monde est gagnant. Les commerçants équipés y trouvent un réel intéret : plus de fluidité et plus de chiffres d'affaires du fait que leurs clients ne sont plus tributaires de leur monnaie disponible !

Visiteur occasionnel
  1. Cette technologie n'est pas suffisamment sécurisée.
  2. De plus les commerçants ne suivent pas la tendance car ce mode de paiement n'est pas rentable pour eux et ne leur permet pas maquiller leur compte.
  3. C'est un pur gadget, je ne vois pas en quoi elle pourrai améliorer notre quotidien.

Si cette techno est mise en place, merci de nous laisser le choix de l'activer ou non.

 

 

Membre

OK avec Emerick : le piratage d'une conenxion NFC est d'une facilité déconcertante.... Capter la connexion est assez facile. Créer des yes-card est répandu malheureusement, alors le NFC... Non merci.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).