En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Disposer d'une carte de paiement sans contact

Le paiement sans contact, c'est l'avenir, alors dans une banque en ligne, ça me semblerait logique de proposer une carte de paiement sans contact. Le service client m'a expliqué que ce n'était pas prévu, c'est bien dommage !

 

Réponse d'ING Direct

112 Commentaires
Membre

Pour rappel, intégré à la carte bancaire, le paiement « sans contact » permet de régler instantanément les achats jusqu’à 20€ sans avoir à insérer la carte dans le lecteur ou à composer le code confidentiel.

 

Question sécurité :

Pour des raisons de sécurité, la frappe du code confidentiel peut être demandée ponctuellement, ce qui permet de vérifier que le porteur est bien à l’origine de la demande de paiement. Le porteur doit alors insérer  sa carte dans le lecteur et saisir son code confidentiel.

Les transactions sans contact sont sécurisées et vous bénéficiez des mêmes mécanismes de protection en cas de perte, vol ou transactions frauduleuses qu'avec votre carte traditionnelle

En cas de perte ou de vol de votre carte : mettez votre carte en opposition en téléphonant immédiatement au centre d’opposition cartes de votre banque.

Toute opération de paiement sans contact frauduleuse vous sera remboursée après réclamation sans assurance supplémentaire.

 

Merci à ING DIRECT de revoir sa position sur le sujet afin de garder toujours un train d'avance. Même si celui-ci est déjà bien parti!

Membre

Les cartes sans contact sont aussi sûres que les cartes à contact

 

Voici le communiqué de presse du GIE Cartes Bancaires du 12/03/2014 :

 

‘Les doutes sur la sécurité de la carte sans contact soulevés actuellement sont infondés.

 

En effet, un fraudeur potentiel ne pourrait pas intercepter le code confidentiel, puisqu’il n’est pas saisi par le client au moment de la transaction.

 

Il ne pourrait pas plus récupérer le cryptogramme visuel (les 3 chiffres au verso de la carte) indispensable pour les paiements sur internet.

 

L’utilisation de la carte sans contact ne génère donc aucun risque de fraude nouveau. C’est un produit d’un usage sécurisé pour les clients des banques qui l’utiliseront.

 

Pour ce qui concerne la protection des autres données personnelles, les banques et le Groupement des Cartes Bancaires CB ont suivi les recommandations de la CNIL : ni les nom et prénom du client, ni l’historique de ses transactions ne pourront être interceptés via l’interface sans contact de la carte.

 

Dans les autres pays d’Europe où la carte sans contact a été lancée à grande échelle, au Royaume Uni et en Pologne notamment, aucune fraude nouvelle n’a été constatée.

 

Le label CB représente un gage de qualité et de sécurité incontournable. Depuis sa création, CB contribue à la sécurisation des dispositifs de paiement en veillant à ne pas altérer la facilité d’usage et l’universalité de la carte. C’est pour cela que la carte est le moyen de paiement préféré des français, 40% de la consommation nationale étant réglée avec une carte bancaire CB.’

Nouveau membre

Le NFC est une technologie facilement piratable et beaucoup de personne ne souhaite pas avoir ce mode de paiement. (Moi le premier)

 

Si un jour vous devez la proposée, merci de nous donner le choix !

 

 

Merci encore.

Ne lachez rien. 

 

Nouveau membre

@  GLLMGRD

 

Vous êtes ironique ?

 

Regardez un peu sur google. En 3 cliques vous pouvez telecharger une application qui vous permettra de lire les données des cartes bancaire NFC.

 

Je cite votre article :

"Il ne pourrait pas plus récupérer le cryptogramme visuel (les 3 chiffres au verso de la carte) indispensable pour les paiements sur internet."

Certains site ne demande pas de cryptogramme pour effectuer une transaction.

 

Concernant le code, c'est un faux débat... 

Elle n'est même pas présente dans la puce CB ! sans vouloir faire un cours de crypto, la puce CB n'a que le "hash" du code. 

 

bref, une option supplementaire pour des personnes malintentionnés dont le rapport benefice/risque est faible.

 

 

 

Contributeur occasionnel
Ce n'est jamais obligatoire: PayPass ! Donc, ceux qui n'en veulent pas garderont leur vieille carte... (Payez en liquide vous n'aurez pas peur... Lol ! Oups y'a le risque de faux billets ! Hi hi !) Et, ne nous privez pas de ce système pratique !
Visiteur

Bonjour,

La technologie est maintenant bien répandue, alors on fonce ?

 

Pour satisfaire tout le monde, il me semble qu'il faudrait équiper les cartes de NFC, et désactiver la fonctionnalité par défaut, non ?

Puis avoir la possibilité de l'activer depuis l'espace, en toute connaissance de cause.

 

Go go go ING, restez leader !

Visiteur

QUENTIND affirme, je cite :" Le paiement sans contact, c'est l'avenir ". Je suis en total dessaccord avec cette affirmation. 

L'histoire de la carte bancaire a commencée avec des transactions par sabot qui n'étaient sécurisées que par une signature. 

Puis la carte bancaire s'est modernisée avec les transactions sécurisées par la saisie d'un code. 

Le paiement sans contact (qui est aussi sans saisie de code) nous fait régresser vers une période préhistorique dans laquelle certaines transactions ne sont pas du tout sécurisées. 

Alors au rique de choquer QUENTIND, je suis dans l'obligation de le détromper et de lui indiquer que le paiement sans code, ce n'est pas l'avenir, mais un passé depuis longtemps révolu. 

L'absence du paiement sans contact explique que j'ai résilié ma précédente carte bancaire pour venir chez ING. Envisager qu'ING Direct puisse retenir l'idée d'implémenter cette faille de sécurité m'inquiète beaucoup. 

Visiteur occasionnel

RISK DE FRAUDE !

 


Sur Amazon US on peut payer sans donner le cryptogramme !  GIE Cartes bancaires ment donc !

 

Dans un magasin, on present la carte clonee (le clone de votre carte Master ou Visa) et on paie avec votre argent ! Votre banque et Assurance, vont t ils vous rembourser votre argent vole ?!

 

Vous perdez que quelques secondes pour chaque paiement avec code dans magasin. On est pas si presse, non ?  Quelques secondes pour quelques milles euros ?   A vous de choisir.

 

youtube.com/watch?v=lLAFhTjsQHw

youtube.com/watch?v=AGWFryVh_oE&feature=player_embedded

Nouveau Contributeur

très bonne idée dommage qu'il ne le propose pas cela va faire réfléchir pour partir ailleur chez boursorama par exemple.

Visiteur fréquent

Benjamin,

 

Certes il est simple d'avoir accès à certaines infos dans la carte, néanmoins tout est piratable. Il s'agit d'un acte illégitime est c'est passible de prison, comme si un pick pocket venait prendre un truc dans ta poche.

 

Done ça ne me choque pas d'avoir le risque de se faire voler 20 €, qui sera remboursé par la banque car volé de façon frauduleuse.

 

Pour moi l'avenir c'est un paiement rapide, et sans contact, voire même sans carte, avec un téléphone.

 

Les commerçants sont de plus en plus équipés de lecteurs sans contact, et cela me surprend un peu car j'habite une ville de province, et je croise de plus en plus de TPE équipés en sans contact.

 

Certes, un protocol plus sûr ne serait pas du luxe (avec des spécifications ouvertes et publiques), mais bon, le standard EMV n'est toujours complètement ouvert, bien qu'il y ait une une grande évolution en ce sens.

 

Je continue donc à maintenir que le paiement sans contact est tourné vers l'avenir !

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).