En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des opérations de maintenance ... en sous-marin.

Des opérations de maintenance ... en sous-marin.

On constate depuis plusieurs semaines une recrudescence de maintenances dans tous les sens côté systèmes d'informations ING. 

 

Il y a :

- les "maintenances" quotidiennes (les batch de nuit) qui commencent sur les coups de minuit et qui empêchent entre autres les virements (internes ou externes) pendant cette période, 

- les maintenances et mises à jour de l'espace client (généralement le dimanche en journée), dont on est prévenu avec un certain préavis, 

- les "maintenances" imprévues comme on a pu avoir la semaine dernière ou tout a planté pendant quelques heures. 

 

Dans une banque traditionnelle (comme CM-CIC et BPCE où je suis client), je n'ai jamais vu un tel nombre de maintenances. Je conçois que le web est primordial pour ING d'où le nombre de mises à jours, cependant parce que le web est la pierre angulaire de la relation client ING, il me semble important qu'il soit disponible en permanence.

 

Y a-t-il un moyen d'avancer dans ce sens avec des mises à jours et des opérations de maintenance (quotidienne ou exceptionnelle) transparente pour l'utilisateur ?  

 

Réponse d'ING Direct

 

4 Commentaires
Membre confirmé

Effectivement, les maintenances sont régulières.

 

Quels en sont les bénéfices ? Quelles sont les améliorations apportées ? Quel service supplémentaire ?

Membre

Bonjour Julequus, 

 

Je ne sais pas exactement ce que peuvent apporter les mises à jour, et travaillant dans le web, je sais que de nombreuses mises à jour de site (ou interface client, extranet, intranet, application mobile...) n'apportent pas d'amélioration visible pour l'internaute, mais peuvent contribuer à rendre le site internet plus sur, plus rapide, moins gourmand en mémoire pour le serveur, ... autant de choses dont le commun des mortels ne s'apercevra pas ... 

 

Ma remarque ne concerne pas la quantité des mises à jour, ni même leur pertinences, mais bien le fait que pendant toutes ces mises à jour tout est bloqué pour nous ... c'est ça qui est le plus embêtant.

Membre

je trouve que ces maintenances ressemblent à un changement de datacenter en parallèle de plusieurs améliorations (plan de sauvegardes, ajout d'équipement pour assurer la redondance, Maj applicatif etc...)

Mais je pense que c'est lié à une croissance importante, et que cela ne devrait être temporaire...

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour @tous,

 

Depuis le mois de novembre 2015, les clients peuvent réaliser des virements lors de nos mises à jour quotidienne (Day-end) depuis leur espace client.

 

Nous vous remercions pour vos contributions.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).