En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deposer des chèques depuis son smartphone

Deposer des chèques depuis son smartphone

J'adorerai pouvoir simplement prendre en photo mon chèque avec mon smartphone et l'envoyer directement à ma banque via l'application, comme cela se fait déjà dans certaines banques aux Etats-Unis. Ce serait un gain de temps et d'argent pour tout le monde Smiley heureux

Réponse d'ING Direct

18 Commentaires
Nouveau membre

Il me semble que les chèques français ont des caractères magnétiques pour vérifier leur authenticité, ce qui rend difficile la possibilité de les prendre en photo :(

 

Du coup, j'utilise un maximum les virements :)

Visiteur occasionnel

La capture de chèque par mobile est possible aux Etats-Unis grâce à une loi favorisant les échanges dématérialisés (votée à la suite des tragiques événements du 11 septembre 2001). Tant que la législation française ne suivra pas, nous n'aurons probablement que des solutions bancales.

Contributeur occasionnel

non ce qu'il serait bien, ça serait de faire comme chez Monabanq, pouvoir encaisser son chèque et disposer de l'argent tout de suite avant même de l'avoir envoyé. et on a quelque jours pour l'envoyer.

Visiteur fréquent

Une bonne idée Rafoudol, que j'ai proposée également avec l'instauration d'un bordereau numérique pour le dépôt de chèque

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Un-bordereau-num%C3%A9rique-pour-le-d%C3%A9p%C3%B4t-de-ch...

Contributeur fréquent

J avais déja lu ce genre de proposition ailleurs.

C'est vrai que ce serait plus simple de ne pas avoir besoin d 'envoyer réellement le chèque.

 

apres, je suppose que ça facilite plus la vie aux escrocs également. (retouche photo du cheque).

 

et même si mon moyen de predilection est le virement (même pour 5 eur); je vote +1  pour cette proposition qui facilitera les choses à beaucoup de monde

 

 

Contributeur fréquent

C'est meme d'ores et deja possible chez ING Direct Canada pour le petit clin d'oeil, mais je crois que cette banque et ING Direct France sont clairement deux entites distinctes.

Nouveau membre

Il faut savoir que l'on peut faire un chèque sur une simple feuille blanche si on renseigne bien toutes les informations nécessaires.

On n'a donc pas forcément besoin d'un carnet de chèque pour faire un chèque (même si le commerçant qui ne le sait pas aura du mal à vous croire).

 

Donc ce système de photo est tout à fait réalisable en France.

 

J'approuve cette idée !

Visiteur occasionnel

 Bonjour

je trouve l'idée intéressante

cdt

Nouveau Contributeur

Très bonne idée, j'approuve ^^

En plus moins d'enveloppe à envoyer et payé plus rapidement !

Community Manager
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour à tous,

 

La législation française nous oblige à vous demander de nous renvoyer les chèques physiques quoiqu'il arrive.

Le bénéfice client serait donc uniquement d'accélérer le délai d'encaissement des chèques que vous déposez sur votre compte.

Sachez que nous encaissons les chèques et les portons au crédit de votre compte dès que nous les recevons. Ce n'est donc pas un projet prioritaire dans l'entreprise à l'heure actuelle, d'autant que l'usage du chèque est en baisse chaque année.

Merci pour vos contributions.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).