En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deposer des chèques depuis son smartphone

Deposer des chèques depuis son smartphone

J'adorerai pouvoir simplement prendre en photo mon chèque avec mon smartphone et l'envoyer directement à ma banque via l'application, comme cela se fait déjà dans certaines banques aux Etats-Unis. Ce serait un gain de temps et d'argent pour tout le monde Smiley heureux

Réponse d'ING Direct

18 Commentaires
Contributeur fréquent

depuis 2014 les choses ont peut être évoluées.

 

A en croire le site de DOCAPOST, "Leader du traitement de chèques en France"  l'application M Paiement permet de scanner et créditer ses chèques via smartphone, et ceux ci sont identifiés même si la banque ne reçoit pas le chèque au final par courrier.

 

 

 

la caisse d'épargne, donc une banque physique, avec "Cheq’scan" permet de créditer son compte avant de déposer ses chèques .

 

 

 

 

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour romu1,

 

Notre intérêt pour des solutions qui simplifieraient le dépôt de chèque reste intact et nous étudions en continu le marché et les solutions que nous pourrions vous proposer.


Néanmoins, la législation Française sur le traitement du chèque n'a pas évolué, les établissements financiers doivent donc être en possession du chèque physique avant de pouvoir porter son montant au crédit d'un compte.

 

Nous vous remercions pour votre contribution.

Visiteur occasionnel

Manifestement les législateurs sont encore à l'âge de pierre et il conviendrait de dépoussiérer un peu tout cela. L'argument de la sécurité n'est plus valable me semble-t-il.

Quel dommage pour les banques qui veulent innover... et les clients qui aiment la simplification et ont compris tout l'intérêt des banques en ligne (la mobilité !!!)

 

Allez... un peu de lobbying... dans ce cas ça fait pas de mal ;)

 

Sympathiquement vôtre

Visiteur fréquent
Oui il y a bien un problème de dépôt de chèques avec une banque en ligne.
Une photo un scan ?
Un point relais peut aussi être envisageable
Une borne électronique comme le fait free pour acheter une sim de téléphone placée en grande surface ou autre lieu de passage???
Visiteur

Bonjour,

 

BforBank propose déjà la remise de chèque dématérialisée. L'avantage est double : le chèque est crédité au jour de l'envoi postal (et non de la réception) et on n'a pas besoin d'être à proximité d'une imprimante pour imprimer sa remise de chèque. Une fois le chèque scanné, il est à mettre dans une enveloppe et à envoyer directement.

 

En plus, l'envoi de remises de chèque est toujours gratuit...

 

@Nicolas-Hun : Je serais étonné de savoir quels sont les projets prioritaires de ING Direct... Je suis client depuis plus de 5 ans, et je n'ai pas remarqué beaucoup de changements mis à part :

 

- La proposition d'une assurance supplémentaire sur les moyens de paiements ;

- La suppression de la gratuité des envois de remises de chèques ;

- La baisse des rendements sur les assurances vies.

 

Alors même que des sujets trainent sur les forums depuis des années ( Paiement sans contact, e-carte bleue ...). Ce ne sont pas des solutions novatrices : pour l'une d'entre elle, elle était proposée il y a plus de dix ans par la Société Générale et pour l'autre, toutes les autres banques s'y sont mises (même La Poste et BNP !!!)

 

Ce ne sont pas les autres qui prennent de l'avance, c'est vous qui êtes à la traine. Réagissez ! Aujourd'hui, vous n'etes plus qu'une banque discount.

 

Cordialement,

Arthur

 

Membre
Idem ici. J'ai aussi un compte au Crédit Agricole et ils proposent ce service via leur application mobile.

ING EST À LA RAMASSE !
Visiteur fréquent

Il serait peut etre possible de mettre ceci,

Le compte est crédité lors de la réception de la "photo" cependant reste un délai de 2 semaines par exemple pour envoyer la version papier sans quoi le montant serait rétiré ?

Membre
Aucunement besoin de la version papier, d'autres banques le font. Un chèque n'est qu'un bout de papier avec des informations dessus, il n'a absolument aucune valeur et seules les informations sont utiles et récupérables aisément via une photo.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).