En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
Sehkus
Nouveau membre

je confirme sa serait bien une optomisation de ce cote la.

KoolMan94
Nouveau Contributeur

Je suis également demandeur d'une accélération de la réaction d'ING suite à un virement ou un retrait au DAB.

 

A mon autre banque (CIC) le virement est immédiat aussi bien en crédit chez le destinataire qu'en débit sur mon compte. C'est extrèmement pratique et plus important q'un porte-chéquier ou un porte-carte IG gratuit Smiley clignant de l'œil

Himrs
Visiteur fréquent

J'approuve totalement.

Ce mois-ci, les achats ont mis 3 à 12 jours avant d'apparaître sur le compte. En moyenne 5 jours.

C'est énorme comparé aux banques qui proposent l'instantanéité des débits.

 

J'espère voir un jour une amélioration.

Barben
Membre

Effectivement,

Je viens de quitter la Société Générale et je suis très déçu de ce point de vue là.

Les retraits en DAB apparaissaient quasiment en intantané et les paiements après minuit.

Ils n'étaient certes pas comptabilisés directement, mais au moins il était fait mention de la ( ou des ) somme(s) en cours de traitement.

 

Dans l'ensemble je suis très satisfait d' ING mais la visibilité des opérations en cours de traitement est vraiment une idée à travailler.

 

A bon entendeur.

pocketjpaul
Visiteur fréquent

Pour info, les transactions carte bancaire se font la plupart du temps en mode "hors ligne". Par exemple, chez un commerçant si vous utilisez votre carte bancaire en dessous d'une certaine somme, il n'y a aucune communication avec la banque, et ce chez toutes les banques, sauf pour les cartes spéciales (carte jeune, maestro ...). La banque ne peut connaitre la transaction qu'une fois que le commerçant "synchronise" son terminal de paiement, et que le prestataire de paiement du commerçant effectue les virements effectifs.

 

Je n'ai pas l'impression qu'ING soit beaucoup plus long qu'une autre banque, mais n'oubliez pas que dans votre ancienne banque, vous utilisiez certainement ses propres distributeurs, ce qui lui permettait de connaitre immédiatement la transaction, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.

TeChn4K
Visiteur fréquent

Ou au minimum afficher les opérations à venir/en cours de traitement ! C'est vraiment rédhibitoire !

Swish
Membre

Comme beaucoup de personnes clientes chez ING, je confirme que ces délais sont trop longs, et qu'une solution réelle est à apporter à ce sujet.

yanech
Visiteur occasionnel

Au crédit agricole, je peux afficher le montant des comptes en valeur et en opération.

- en valeur : combien il y a effectivement sur le compte.

- en opération : combien il y aura une fois que les opérations connues auront été effectuées.

 

Pourtant, c'est pas la plus moderne des banques, le crédit agricole.

San4
Visiteur fréquent

Je suis nouvelle chez ING et pareil, très déçu de ne pas pouvoir voir les achats "à venir"! J'ai fait pas mal d'achats pendant le week end, on est mardi, et je n'ai aucune idée du solde réel de mon compte!

Je trouve ça incroyable!

 

J'épère que ING ira répondre rapidement a cette demande, sinon j'anticipe déjá que je ne serais pas cliente ING pour très longtemps! La gestion du compte serais bien trop embetante!

 

 

 

 

 

Sharco
Nouveau membre

Je suis également surpris par ce délais qui est gênant et décevant.

 

J'espere que cela va être amélioré rapidement Sinon pour le reste je suis content :).

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.