En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
Visiteur fréquent

C'est vrai que ce serait vraiment cool !! Chez monabanq, c'est beaucoup plus rapide à apparaître !

Visiteur fréquent

oui je l'ai aussi remarqué, et c'est assez embêtant pour faire le point sur ce qui reste à retirer du compte.

Visiteur occasionnel

Je confirme que la mise à jour des transactions/opérations bancaires est très très lente.. 

S'aligner sur les délais des autres banques classiques seraient top Smiley heureux

Contributeur occasionnel

Je l'ai déjà noté ailleurs dans ce labo, mais il est vrai qu'avec toutes ces tubes de verres et autres récipients qui bloblotent et qui fumottent, traversés de liquides aux couleurs étonnantes, on peut s'y perdre un peu Smiley très heureux

 

En effet, les opérations apparaissent généralement 48h après. Bon, pour ma part, j'ai une appli tierce pour gérer mes comptes au jour le jour, donc je me base sur les infos que j'ai dessus, surtout concernant les débits.

 

Toutefois, j'ai remarqué deux choses intéressantes : un virement immédiat sera en fait traité à partir de minuit, il est donc possible de l'annuler rapidement si on s'est trompé. Autre point : j'ai été étonné de voir des virements partis d'une banque extérieure le matin arriver en fin d'après-midi chez ING.

Visiteur occasionnel

Effectivement, depuis que je suis arrivé chez ING, c'est le seul et unique point noir que je vois. Pour le reste y'a rien à dire, mais celui-ci est vraiment un point faible !

Contributeur occasionnel

moi je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est un avantage pour nous ! quand on est juste !

et si on fait ses comptes ailleurs c'est pas un soucis

Visiteur occasionnel

Pour ma part juste un petit décalage par rapport à mon ancienne banque mais a vrai dire rien de contrariant

 

Contributeur fréquent

Comme Edudu, ce n'est pas très contraignant pour moi, mais ça serait pas mal d'avoir une amélioration sur ce point.

Membre établi

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué j'ai déja attendu 7 jours calendaires pour voir le débit

Jay Nouveau membre
Nouveau membre

Idem de mon côté, 3/4 des opérations mettent 5 jours pour apparaitre et le dernier 1/4 3 jours.

 

Il est hors de question que je fasse mes comptes sur un logiciel séparé avin de savoir ce qu'il me reste vraiment en temps réel, mon temps coûte bien plus cher que ça et ce serait une régression que de procéder ainsi.

 

D'autre part, la dernière conseillère à qui j'ai posé la question à ce sujet avait l'air évasive sur le sujet.

 

Inadmissible de mon point de vue, on touche là au coeur même de la fonctionnalité primaire d'une banque...

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).