En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
Membre
En quoi les délais sont trop longs ? J'envoie un chèque par courrier postal un mardi midi et je le vois apparaître le lendemain matin sur mon compte. ET VOUS APPELEZ CELA TROP LONG ?! Il est temps de faire soigner votre sénilité !! ING est de très loin la meilleure des banques : efficacité, réactivité, sympathie, gratuité, prestige, simplicité, clarté, etc. BRAVO À TOUTES L'ÉQUIPE !!!
Visiteur

Bonjour

 

Je suis nouveau client chez Ing.

J'ai le meme problème. retrait le 17/09 apparait sur le compte 22/09.

Paiement Cb fait le 17/09 n'apparait toujours pas aujourd'hui le 23/09.

J'ai téléphoné à ING pour demander la raison de ce délai. Pour eux tout est normal...

 

Ce délai empeche grandement d'avoir une gestion de fine de son solde de compte. Je suis également client à une autre banque en ligne qui n'a pas ce problème.

J'avoues que je me pose beaucoup de question sur l'utilisation de cette carte dans ces conditions et j'ai vraiment l'impression que Ing ne répond pas au besoin que tout client en ligne a.

 

Trés déçu sur ce point. De plus le service client a joué l'étonnement à ma demande. Ce dernier point me décoit grandement et j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.

 

M. "Ing" ne faudrait il pas reconsiderer cette demande s'il vous plait ? cela va vous faire perdre des clients.

 

jérôme

Visiteur fréquent

Suite à un appel au service client pour une autre raison, la conseillère a pu voir avec un logiciel les transactions CB en cours (Date, Libéllé, etc) alors que celles-ci n'apparassaient pas sur mon espace client. ING reçoit donc les transactions bien avant que nous puissions les voirs. J'espère que ce probleme sera résolu car c'est vraiment le gros point faible de cette banque.

Visiteur occasionnel

@IciLonde on parle ici des délais des opérations de CB / Virements. Qui mettent 3-4 jours ouvrables à être pris en compte sur notre interface.

Contributeur d'honneur

Bonjour

Vieux client d'Ing, j'ai appris à vivre avec ces délais concernant les CB, d'autant plus qu'il peut être agréable de faire ainsi des achats avant d'avoir eu sa paye !!!

Il faut savoir tourner les défauts en avantages.

 

Je viens de faire une vérification sur les 5 derniers mois de mes paiements et retraits par carte :

 

J+3 (ouvrés) est la quasi généralité

 

une opération (pas significatif donc) sur un site marchand (Albelli pour le citer) à J+2

 

une opération (pas significatif non plus) chez Amazon à J+4 (toujours ouvrés), là on peut se dire qu'ils ont trainé à envoyer leur flux

 

exception sytématique : Carrefour et Carrefour DAC qui apparaissent sytématiquement à J+2 (ouvrés) Pourquoi donc sont-ils plus rapide????

 

 

 

Visiteur fréquent

my two cents... en jour ouvré, voici quelques exemples (tous des paiements par carte) :
Amazon : au mieux J+4
Carrefour :  au mieux J+2, mais j'en ai à J+3. J'ai remarqué aussi que deux achats effectués le même jour chez carrefour sont débités à des dates différentes. L'achat dont le montant est supérieur à 45 euros est débité systématiquement un jour plus tard que s'il est inférieur à ce montant.
SNCF : J+3
La poste : J+3
EDF : J+3


Les meilleurs délais :
Intersport : J + 0 ! débit le jour même donc, c'était le 15 février.
iTunes : J+1 mais une seule opération

Visiteur occasionnel

Est-ce qu'il y a des évolutions à venir concernant les opérations en traitement et leur visibilité sur l'espace client? Ça fait 2 ans que le sujet a été abordé et toujours aucune évolution... Je suis nouveau client et je trouve l'absence de cette fonctionnalité assez déroutant...

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).