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Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
FabriceB
Visiteur fréquent
Bonjour, j'ai du mal à comprendre le problème. Suivre son compte en ligne n'exclut pas d'utiliser un logiciel de gestion de comptes (j'utilise Money Monitor sur iOS), ne serait-ce que pour prévoir des opérations à venir, en particulier quand elles sont récurrentes. Sinon, il est tellement simple aujourd'hui d'ajouter, sur sa tablette ou son téléphone, une opération sitôt qu'on l'a exécutée (pas besoin de conserver le reçu). Il restera à la cocher une fois qu'elle sera effective sur son compte ING, ce qu'il suffit de vérifier une fois par semaine (et non plusieurs fois par jour). C'est la base de la comptabilité !
ASM
Membre
Membre

Frabrice,

 

Vous avez du mal à comprendre ???

 

C'est pourtant simple, on a pas envie de faire comme vous en utilisant un logiciel de compte ou de noter sur un smartphone les achats effectués avec notre cb pour les pointer le jour où elles apparaitront chez ING.

 

Dans mes autres banques, je n'ai pas besoin d'avoir les contraintes d'un logiciel ou de noter mes dépenses car elles apparaissent entre J-0 et J+2 max.

 

Pour ce qui concerne la base de la comptabilité et nous donner des leçons, je vous trouve bien prétentieux d'autant que vous ne savez pas à qui vous vous adressez.

 

Je vous trouve pour ma part plutôt archaique dans votre facons de faire de la "comptabilité".

 

 

 

TuGaLoCo
Visiteur occasionnel

FabriceB... Une banque qui ce veut 2.0 ne revient pas en arrière dans la gestion de compte ! Même la banque postale à ce service !

Ce week-end je vient de vivre l'exemple parfait, j'ai acheté une cuisine en début de semaine dernière,j'ai payé pas de problème ! Samedi soir je vois dans le prévisionnel de mon compte que j'allais me faire débité une deuxième fois du même montant !!! J'ai pus géré ce matin même le problème à une vitesse record et ainsi ne pas me faire prendre 2 montant conséquent sur mon compte !

 

Avec ING je reçois les SMS 5 jours après et tous en même temps ! Les opérations non pas était faites le même jour mais je reçois tout les SMS le même jour !

Parfois je reçois 20 SMS en l'espace de 2 minutes !!!

 

C'est pour moi extrêmement gênant de ne pas avoir le contrôle direct live sur mon compte ! Et je ne fait suffisamment pas confiance aux applications externe pour y confier ma vie bancaire !

 

Ce que je regrette le plus dans ce sujet,c'est de ne pas avoir une raison du pourquoi du comment !

Depuis quelques jours j'ai vu qu'ils avais, mis en place cette option (enfin) sauf que je ne vois qu'un virement interne,pas mes transactions en cour malheureusement... 

FabriceB
Visiteur fréquent
  • Asthme, je vous remercie ; d’abord pour vos éléments de réponses, puis pour avoir en effet distingué gestion de compte et comptabilité, mais vous prie à mon tour de ne pas chercher à donner de leçons, d’autant que les vôtres me sont nominativement adressées et que vous n’avez aucune raison de m’agresser.
  1. Nous nous accordons tous, je pense, sur les délais trop longs de certaines opérations (retrait et paiements par carte) ; cependant, comme vous pourrez le constater à la lecture de l’ensemble des contributions, la problématique s’est déplacée : de ces délais, à la difficulté de gérer son compte en-ligne dans ces conditions.
  2. Or ces opérations trop longues ont lieu sur votre compte courant… qui n’est pas simplement (pardon pour la leçon) un simple porte-monnaie d’où on retire de l’argent tant qu’il en reste : vous aurez aussi à prévoir des recettes et des dépenses, éventuellement récurrentes, ce qu’aucun service de banque 2.0 ne permet à ce jour. Pour l’instant, aussi archaïque que cela puisse vous sembler, un logiciel séparé reste indispensable.
  3. Vous pourrez également souhaiter ventiler vos dépenses par poste, ce que ING fait de mieux en mieux et de façon automatisée. On peut donc s’attendre à ce qu’ING améliore d’abord la réactivité (la demande initiale reste légitime), puis les fonctionnalités de gestion de compte… jusqu’à ce que ses clients n’aient plus l’usage d’un logiciel à part.
  4. Si vraiment c’est là votre problématique, je vous invite à alimenter ce fil de vos bonnes idées : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Operations-%C3%A0-venir/idi-p/451
  • Tugaloco, au delà de quelques heures, « l’alerte » SMS devient effectivement inutile. Je pense cependant que c’est un problème plus vaste qui inclut également les opérateurs de téléphonie.
TuGaLoCo
Visiteur occasionnel

Chacun est libre de géré son compte bancaire de la façon qu'il veut !

Ce que l'on demande aujourd'hui c'est une "option" simple et qui est disponible dans la plus part des banques !

Si votre logiciel vous va, temp mieux pour vous! C'est pas notre cas point final !

Je suis pas ici pour recevoir des leçons pour apprendre à gérer mon argent,mais plutôt pour essayer d'améliorer ING (oui,c'est le but de ce Web café) 

Non le problème ne vient pas des opérateurs comme vous dites,mais de celui qui envoi une fois par semaine les fameux SMS !

FabriceB, je n'attend pas une réponse de votre par,jattend une réponse des gens concerné par le sujet c'est à dire des personnes d'ING !

Trk3778
Visiteur fréquent

Après quelques recherches et lecture du forum, il semble que ce problème persiste depuis plus de 18 mois...

Si j'ai quitté la SG, ce n'est pas pour me voir asséner des conseils sur la façon de gérer mon argent, mon budget, le fruit de mon labeur

 

En ce qui concerne l'utilisation d'un logiciel comme Money....oui je l'ai utilisé entre 1998 et 2004. Si je l'ai abandonné en 2004, c'est que la SG a mis en place un accès internet pour la gestion et le suivi de mon compte courant.

 

Alors ça veut dire quoi, que j'ai pris des mauvaises habitudes pendant maintenant 11 ans, c'est à dire consulter mon compte tous les matins pour connaitre le solde exact, solde exact me restant pour mes éventuelles dépenses de la journée. Résultat en 11 ans, j'ai déjà eu des fins de mois avec 5€ ou même que 2.5€ sur mon compte mais je n'ai jamais été une seul fois à découvert.

 

Au vu des précédents posts, je suis loin d'être le seul à fonctionner de cette manière.

 

Finalement je pensais attendre quelques mois pour voir mais cela ne servira à rien.

 

Encore une question: avant de choisir ING, j'en ai passé des heures de recherches sur le Net, à parcourir les différents comparateurs de banques et à lires les avis clients.

Le point NOIR des "opérations trop longues" n'apparait nulle part, sinon croyez bien que je me serais abstenu.

 

Bon courage aux sportifs qui suivent leur compte et le gèrent comme à la fin des années 90 ! Pour ma part j'essaye toujours d'aller de l'avant et surtout ne pas revenir en arrière !

Adil
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

 

Il me parait nécessaire de ne pas perdre de vue le problème fondamental dans ce fil de discussion à savoir que les délais de traitement des opérations de retrait et de paiement par CB sont très longs.

 

Cordialement

FabriceB
Visiteur fréquent

Ayant vraisemblablement fait le choix d’une solution désuète et indépendante de quelque banque que ce soit, je laisse donc à tous les experts lucides et aux techniciens de ce fil le soin de résoudre un problème qui n’est plus le mien, bon courage.

Tinico
Visiteur occasionnel

Bonjour,


Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Il est vrai que les délais de traitement sont incroyablement long à l'heure ou tout est informatisé, surtout lorsque ce problème est résolu dans d'autres établissements.

(pour infos, j'ai fait 2 virements SEPA depuis le LCL samedi 16/05 et un des deux n'est pas encore arrivé sur mon compte ING direct, ce qui est tout de même fort inquiétant vu que les fonds ne sont plus au LCL)

 

Est-ce qu'il y a une raison technique à ces temps de traitement ?

 

Bonne journée,
Nicolas

Myriam-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour @tous,

 

Contrairement aux banques traditionnelles présentes sur le marché français, ING Bank France ne possède pas son propre réseau de DAB et n'équipe pas les commerçants en terminaux de paiement.

 

Il en résulte souvent un délai supplémentaire dans la réception des flux d'opérations carte, et nous avons évidemment la volonté de réduire celui-ci au maximum.

 

Ceci étant, nous pouvons vous garantir que nous traitons les informations dès réception.

 

Il s'agit d'un chantier qui risque de prendre du temps, la priorité étant donc dans un premier temps de vous donner plus de visibilité sur les opérations à venir.

Des développements sont actuellement en cours afin de faire apparaître dans le solde prévisionnel les opérations carte soumises à autorisation que vous avez effectuées.

 

Merci pour votre participation et à bientôt sur la communauté.

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