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Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
Moi Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous tous.

Mais le plus bizarre pour moi est que mon assureur me dit avoir encaissé mon chèque il y a 8 jours et moi je ne suis toujours pas débité ce qui d'ailleur m'a fait appler mon assureur je me demandais ce qui se passé. Je suis curieuse de savoir à quelle date je le ferai et surtout la date de validité.

La deuxième chose qui m'interpelle ce sont les opèrations à venir, réguliérement je vois un débit prévu le lendemain non seulement le débit se fait plusieurs jours après mais en plus il disparait des opèrations à venir, Trés étrange non?

Heureusement que je gére mes comptes avec money sinon je croirai devenir folle...Femme folle

 

Cordialement Nadine

Visiteur fréquent

Je suis moi aussi fatigué d'être revenu quinze ans en arrière avec mon crayon et mes tickets de carte bancaire qui s'accumulent avant d'apparaître "en ligne".

De plus en plus de banque offrent une "Gold" gratuite... je suis bien tenté d'en profiter et de ne laisser que des bricoles sur mon compte Ing.

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Je rejoints tous les commentaires et témoignages précédents. Ce problème est un point dur qu'il faudra dénouer.

Cela fait 18 mois que je suis client ING. L'expérience client est très bien sauf sur ce point noir de délai des opérations CB qui gâche cette expérience.

 

Il est temps de se pencher sérieusement sur ce problème.

 

Bien cordialement

 

Nouveau Contributeur
Oui c'est vraiment tres rageant ...et cela fait un certain temps que cela dure , et rien ne bouge ......vivement la prochaine loi facilitant le changement de banque ( les banques concurrentes se chargeront notament des transferts de prelevements ..) , je serai de ceux qui iront voir ailleurs .
Visiteur occasionnel

Je rejoint la lutte Smiley tirant la langue

 

Je suis client récent d'ING et ce probléme de solde en cour perturbe ma vie comme pas possible ! Je vient d'une banque (ouj'ai toujours mon compte d'ailleur) qui permet en live ou quelmques minutes aprés de connaitre son solde du moment !

 

L'argent n'ai pas encore débité a ce moment la, mais pour nous c'est fantastique de pouvoir savoir ce qui arrive et ainsi prévoir des mouvements ou autre !

 

J'ai essayé de passé par votre systéme de SMS, mais je les reçois 3/4 jours aprés les transactions, autrement dit le systéme est complétement inutile pour moi !

 

Je suis en train de réfléchir a partir , car c'est réelement compliqué de nos jours de géré son compte sous ces conditions quand on a pris nos habitudes !

Nouveau Contributeur
Et oui c'est la misere , le plus penible c'est que rien ne bouge et que ING s'en balance ...
ASM Membre
Membre

Bonjour,

 

Client récent, ce problème est également pour moi rédhibitoire.

 

Venant du CIC et ayant un autre compte chez Fortunéo, je suis habitué à voir apparaitre mes opérations dans les 24h maxi.

 

Si rien est fait très rapidement, je bascule tout chez Fortunéo dont je suis très satisfait pour mon compte joint.

 

Dommage, mais je pense faire un très court passage chez ING du fait de ce problème incompréhensible de nos jours

ASM Membre
Membre

Bonjour, voici mon expérience :

 

Pour comparer au mieux les délai d'apparition des débits de la CB Ing j'ai éffectué un test.

 

Dans la matinée du mardi 5 mai 2015, j'ai effectuté 2 achats d'un même montant dans un magasin Leclerc.

 

Un achat a été effectué avec ma carte ING, l'autre avec ma carte Fortunéo.

 

Résultats :

 

Le 6 mai le débit est apparu sur mon compte Fortunéo,

alors que j'ai ING est apparu dans l'après midi du 11 mai !!!! Presque une semaine pour voir son opération !!!

 

soit 5 jours de plus que Fortunéo.

 

 

Je trouve cette différence de délai inacceptable,

 

d'autre part en cas d'utilisation frauduleuse de la carte, le fraudeur à tout son temps car notre de temps de réaction est très long du fait de la lenteur d'écriture de nos débits chez ING.

 

Bref je suis vraiment mécontent et viens d'ouvrir un compte chez Boursorama, j'espère qu'il n'auront pas le même problème. 

 

 

Nouveau Contributeur
Votre experience demontre bien le gros probleme d'ing direct ....aucune reaction de leur part , mieux vaut quitter le navire en effet . Tenez nous au courant du timing chez Bourso , cela donnera aux mecontents des idees pour quitter ing ! 
Visiteur fréquent

Bonjour

 

Client tout nouveau (compte activé le 1er mai et retrait possible dès le 1er mai, comme quoi l'excuse des jours fériés, c'est un peu du vent), je m'aperçois effectivement qu'il est très difficile de suivre l'evolution de mon compte suite à ces délais de traitement des opérations bancaires.

 

Comm dit plus haut, chacun a ses petites habitudes de consommations et pour ma part, je ne garde ni tickets CB, ni tickets retraits...direct poubelle.

Certains d'entre vous me diront que ce n'est pas sérieux, et je vous dirais que vous avez raison.

Je viens de le comprendre en passant chez ING:

- 8 jours pour afficher un retrait quelqu'en soit le montant

- 3 à 6 jours pour un achat CB.

 

Effectivement dans ces conditions, il faut les ptits tickets pour suivre son budget.

Erreur de débutant et oui je ne suis client que depuis 3 semaines.

Je trouve ça très désagréable de devoir se connecter 15 fois par jour à son espace client en attente de voir des opérations apparaître et surtout voir que rien ne se fait.

 

Je ne comprends d'ailleurs pas que ce problème ne remonte pas plus dans les opinions clients que l'on peut lire à droite ou à gauche dans les différents comparateurs de banques.

 

J'ai quitté la société générale après 20 ans avec un grand plaisir, et me suis dirigé vers ING parce que j'ai vu "des clients satisfaits à 90%" ou des "ING, 1 ère banque en ligne".

 

J'avais commencé à faire la pub d'ING, voire du parrainage...j'ai tout stoppé. Je n'ai pas du tout envie qu'un des mes collègues ou amis me reproche le fait d'être dans le rouge parce que je lui aurais conseillé ING (même pour 100€ de prime de parrainage).

 

Je pense rester client, pendant encore quelques mois, jusqu'à la fin de l'été. Je me dis que vous connaissez ce problème depuis plus d'un an maintenant, alors j'espère arriver juste au moment de la mise en place de vos solutions (redimensionnement de vos serveurs informatiques, ou autre).

Ou alors vous faites comme les autres banques, vous faites payez pour un service "normal".

 

Je reste optimiste, alors prenez conscience que vous vous tirez une balle dans le pied....

 

Cordialement

 

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