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Délai opérations sur son compte

Délai opérations sur son compte

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors d'un paiement par CB ou bien d'un retrait, les opérations apparaissent sur son compte ING avec un délai supérieur aux banques "classiques".  Techniquement, est-il possible d'arranger cela?

 

Merci

 

Gloire à ING

 

Réponse d'ING Direct

57 Commentaires
Community Manager
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes conscients qu'un certain délai est parfois constaté par nos clients pour la remontée des opérations carte. Nous affichons les opérations dès que nous en avons connaissance mais nous sommes en train de regarder pourquoi certaines opérations nous parviennent plus tardivement que d'autres et de voir comment nous pourrions améliorer cela. Sachez  cependant que nous ne pouvons pas faire aussi vite que les banques qui équipent aussi les commerçants et qui peuvent ainsi vous afficher votre transaction très rapidement lorsque vous faites un achat chez un commerçant qui est aussi leur client.

 

Merci pour votre participation.

Rax Visiteur
Visiteur

idem pour moi, client depuis seulement 1 mois et déjà obligé de regarder ailleurs car ce souci d'actualisation des comptes est vraiment redhibitoire, comment imaginer gerer de maniere sereine son budget ? ... dommage car le reste avait l'air bien ... :(

Membre

Je me joins à vous Smiley fou

Visiteur occasionnel

"un certain délai est parfois constaté".

 

C'est vraiment un euphémisme...je rectifie donc : un délai très long est TOUJOURS constaté pour la comptabilisation des opérations cartes.

 

Sérieusement, c'est vraiment très problématique, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

Derniers exemples en date: un retrait un samedi qui n'apparaît sur le compte que le mercredi dans la journée. Un paiement carte le mercredi qui n'apparaît toujours pas le lundi!!!

 

Franchement, ca devient vraiment du foutage de gueule cette histoire.  

Nouveau membre

Pareil, même problème pour moi, je peux faire avec mais peut-être qu'un jour ça me donnera envie de changer de banque.

 

Ne serait-ce que par sécurité en cas d'utilisation frauduleuse de la carte ...

 

En Australie, que ce soit à un DAB ou en magasin la visibilité était presque à la minute après le payement ...

 

Au crédit mutuel ce n'était pas très rapide mais c'était quand même mieux !

 

Le minimum serait une "ligne opérations à venir" avec le montant du payement/retrait.

 

J'espère que vous ferez quelque chose pour corriger ça :)

Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

Pour une banque en ligne, je dirais que de tels délais d'affichage des opérations bancaires sont très pénalisant. Je comprends la réponse d'ING mais à ce jour, en 2014, devoir conserver les tickets de caisse pour vérifier qu'on ne se met pas dans le rouge est juste archaique !

 

A cause de cela, le seul avantage que je vois chez ING par rapport à ma banque actuelle est la gratuité de la gold mastercard et la prime de bienvenue de 80€.

Nouveau Contributeur
Je suis entierement d'accord avec tt ces commentaires ... Autant de pubs pour ce resultat ...franchement ce n'est pas serieux du tout ..et oser faire croire qu'ils n'y peuvent pas grand chose , c'est du foutage de tronche
Contributeur

Bonjour,

 

Je up le sujet pour savoir où s'en en est ?

 

Hier, J'ai activier ma CB avec un retait de 20€. Mon plafond de retrait hebdomadaire est bien passé de 600 a 580€ mais sur mon compte il n'y a pas le débit des -20€.

 

Ce qui avait de bien à la banque postale c'est que même s'ils n'apparaissait pas tout de suite, il y avait en haut :

 

Solde au 01/02/2015 : XXXXX euros soit XXXX francs sur votre CCP  nº  XXXXXXXXXXXXXX

Aujourd'hui à 12h25 votre avoir disponible est de XXXXX euros*
 
Ce qui permettait au moins d'avoir une estimation....parce que là c'est pas tip top...
Merci.

 

Nouveau Contributeur
Pas de mieux malheureusement ...ING tjs a la traine , mais si tu appelles le service client ils te diront qu'ils n'y sont pour rien , le posseseur de terminal de paiement a 30 jours .....m'enfin ya qu'avec eux que c'est aussi long !!!!!! PffffFff
Visiteur fréquent

Bonjour, moi aussi, ce délai me contraint à suivre mon budget sur une application tierce. Je veux bien imaginer, peut-être suis-je parano, que les autres banques tardent volontairement à informer ING d’un paiement qu’elles auraient reçu.

  • Dans ce cas, il faut repenser la gestion du compte courant, pour intégrer la possibilité suivante : ajouter manuellement une ligne de paiement par carte ou de retrait (puisque c’est surtout dans ces cas-là quon risque un découvert) que l’on pourra ensuite « rapprocher » de la ligne quand le paiement apparaîtra effectivement (en paiement immédiat ou différé).
  • Sinon, il faudra cesser d’utiliser ces cartes physiques et tout payer par ApplePay (à condition que ce dispositif soit à son tour intégré aux app de gestion de budget de notre banque).

Cdlt.

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