En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déception concernant l'offre parrainage

Déception concernant l'offre parrainage

Je suis cliente depuis plusieurs années chez ING et vraiment très contente de vos services. J'essaie donc de temps à autre de faire mention à des connaissances de tous les avantages que vous offrez. Je constate que le plus souvent, les gens hésitent vraiment à faire le pas de quitter leur agence "physique".

Dernièrement j'avais convaincu ma soeur de venir chez vous et je lui ai donc parlé du parrainage. Et là déception : je me rends compte que si je la parraine, je reçois 30 euros et elle même 30 euros également. Or, elle a trouvé une offre à 80 euros qui est plus intéressante pour elle.

Bref, je me suis rendu compte que je passe mon temps à faire votre éloge pour ne pas être récompensées au final ! Peut être serait-il bien que vous fassiez davantage d'efforts pour le parrain, car malgré tout, il me semble que nous sommes les meilleurs représentants de votre banque...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

 

Réponse d'ING Direct

6 Commentaires
Contributeur fréquent

ça dépend des périodes.

en général c'est plus avantageux de faire un parrainage.

 

Contributeur occasionnel

J'ai également été étonné de voir que l'offre de bienvenue "sèche" est toujours de 80 euros là où le parrainage permet une prime de 30 euros pour le filleul et le parrain. Un nouveau client n'a donc pas intérêt à se faire parrainer.

 

Après, ING Direct est libre d'établir la politique commerciale qui lui convient, mais je sais que si je parle de parrainage en ce moment et que mes amis voient qu'ils peuvent avoir plus sans être parrainés, ils choisiront l'offre la plus rentable pour eux, et je les comprendrai ;-)

Nouveau membre

Ouic'est la même chose de mon côté je me suis senti un peu bête et pour ING aussi car cela semble completement contradictoire d'envoyer des courriers avec un argumentire pour convaince mes amis qu'ING est le mieux si ensuite on leur propose 80€ et que je ne peux leur proposer que 30€.

Cela fait très moyen et cela enlève la possible confiance qu'on aurait réussi à donner à nos amies car cela semble tellement contradictoire qu'On me dit qu'ING ne eut pas être ne si bonne banque que cà :(

Est ce une erreur ? Quand allez vous accorder cela? il faudrait au moins que ce soit la même chose et normalement plus avatageux pour un parrainage !

 

Du coup vous avez perdu 2 parrainages ce week-end et ls ont décidé d'aller chez Boursorama Banque ;(

Merci

Nouveau Contributeur

Surtout avec l'offre qui est passée à 80€ alors qu'il y a quelques moi j'ai eu 50€ en tant que nouveau client :(

Visiteur occasionnel

Les offres ne sont pas cumulables ?

J'ai trouvé un site ce matin (meilleurparrainage.com) qui offre de restituer les 30€ en + des 80.

La question : est-ce fiable ???

Retraité du Web Café
Statut modifié en : On l'a fait avec vous

Bonjour @tous,

 

Nous avons mis en place simultanément des temps forts dans le cadre d'une offre de parrainage et des temps forts pour les nouveaux clients d'ING Direct.

Il se pouvait que les temps forts de parrainage soient plus faibles mais nous avons essayé de limiter ces périodes sur court un laps de temps.

 

Depuis, nos offres de parrainage ont été mises à jour pour être en accord avec les offres proposées aux nouveaux clients sur le site www.ingdirect.fr

 

Nous vous remercions pour votre contribution et vous souhaitons un bon week-end.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).