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La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Personnellement, j'aimerais bien conserver la catégorisation des opérations, ainsi que la recherche dans le compte courant. Ca permet de s'y retrouver plus facilement.
Bon. Que dire de plus que tous les commentaires précédents qui, un à un, martèlent une telle évidence ?
La suppression de la catégorisation est clairement une régression, ce truc que tout le monde déteste. Mais ça n'est pas juste une régression en termes d'utilisabilité, c'est également une régression qui, du point de vue de l'utilisateur, représente une perte de données, ce truc que tout le monde déteste au plus haut point. Certains mentionnent la perte de plusieurs années de travail... c'est exact. Les catégories affectées aux transactions sont des données qui s'accumulent sur plusieurs années.
Et donc, les équipes ING se sont dit "boarf, nan, ça on peut le virer, ça va très bien se passer". Il devient difficile d'avoir de l'empathie pour les responsables derrière cette régression ; je ne parle pas des développeurs, je parle clairement de la maîtrise d'ouvrage et/ou de l'UX designer qui ont proposé et/ou accepté pareil changement, même de manière temporaire (on sait tous ce que ce mot signifie en entreprise). Puissent ce message et les précédents les priver d'une augmentation ou les envoyer au placard, et surtout, surtout, ne pas leur laisser croire qu'ils aient apporté une quelconque plus-value. Car pour bien enfoncer le clou : la disparition de la catégorisation semble être le seul changement notable de l'interface web. Le reste n'évoque qu'un revamp CSS sans intérêt.
hulysse: attention, la persistence de l'ancienne interface est probablement un effet de bord temporaire de la transition. Rien ne garantit que cela va persister.
Je souhaite que vous reveniez sur la suppression des catégorisation des opérations, outil de gestion bien pratique.
Pourquoi cette suppression? Aucune info à ce sujet, et il me semble que quand un fournisseur modifie un service, il doit s'informer auprès de ses clients de leur ressenti.
Pour répondre à Unknow28 qui a tout à fait raison je vous invite à faire une réclamation en ligne à ING via votre espace client, moi je leur ai fait ce message, peut être que cela les fera bouger si tout le monde leur adresse une réclamation ??
"N° CLient xxxxxxxx Bonjour, Depuis la mise en ligne du nouvelle espace client vous avez décidé unilatéralement de supprimer le Budgetizer et la possibilité de catégoriser chaque opération pour pouvoir suivre son budget. Non seulement vous avez supprimé des années de traitement sur mes données personnelles car les catégories de dépenses me permettaient de suivre d'une année sur l'autre mes dépenses ou mes recettes par poste, je pouvais ainsi connaitre le montant de mes dépenses d'électricité d'un année sur l'autre ou les dépenses pour la catégorie alimentation ou frais d'essence etc etc.. Je ne comprend pas que vos Webmaster ont jugé que cette fonctionnalité était inutile et qu'il l'ont tout simplement supprimée. Je vous invite à aller voir sur le WebCafé au post "Conserver la catégorisation dans le nouveau site web" pour vous apercevoir que je ne suis pas le seul à regretter cette fonctionnalité perdue. J'envisage sérieusement de vous quitter et de déplacer tous mes comptes auprès d'un autre opérateur bancaire en ligne comme AXA BANQUE ou autre. Je suis sincèrement désolé de devoir vous quitter mais votre attitude montre que vous n'avez rien à faire de vos clients fidèles. Bonne journée."
La catégorisation a plusieurs intérêts : suivre ses comptes et savoir ce que l'on a déjà "pointé" et faciliter les recherches en filtrant par catégorie.
Catégoriser mes opérationsetpouvoir les pointer dès qu'elles apparaissaient en débit ou crédit sur mon compte était LES points majeurs qui ont fait que je préfèrais l'interface d'ING à mon ancienne banque.
Après avoir dit beaucoup de bien d'ING autour de moi depuis 10 ans, on discours ne sera plus le même et
si ces 2 outils ne sont pas réinstallés sur votre interface d'ici le mois prochain, je partirai sur une autre banque en ligne (idem pour mes 2 filles que j'avais parrainé).
Il y a moins de service et le site est plus lent. C'était plus simple avant et plus rapide. De plus j'ai souvent le message : "Erreur technique. Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement." J'ai donc décidé de signer, moi aussi, la pétition sur le site Change. (le lien n'est pas accepté dans le débat).
Faire une recherche sur le site, juste avec le mot "ING" et vous trouverez la pétition de Loïc SCHAEFFER, intitulée "Pour qu'ING France rétablisse la catégorisation des dépenses".
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