En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conserver la catégorisation dans le nouveau site web

Conserver la catégorisation dans le nouveau site web

Le nouveau site web est pas mal.

 

Personnellement, j'aimerais bien conserver la catégorisation des opérations, ainsi que la recherche dans le compte courant. Ca permet de s'y retrouver plus facilement.

61 Commentaires
xavierg
Nouveau membre

Bon. Que dire de plus que tous les commentaires précédents qui, un à un, martèlent une telle évidence ?

La suppression de la catégorisation est clairement une régression, ce truc que tout le monde déteste. Mais ça n'est pas juste une régression en termes d'utilisabilité, c'est également une régression qui, du point de vue de l'utilisateur, représente une perte de données, ce truc que tout le monde déteste au plus haut point. Certains mentionnent la perte de plusieurs années de travail... c'est exact. Les catégories affectées aux transactions sont des données qui s'accumulent sur plusieurs années.

 

Et donc, les équipes ING se sont dit "boarf, nan, ça on peut le virer, ça va très bien se passer". Il devient difficile d'avoir de l'empathie pour les responsables derrière cette régression ; je ne parle pas des développeurs, je parle clairement de la maîtrise d'ouvrage et/ou de l'UX designer qui ont proposé et/ou accepté pareil changement, même de manière temporaire (on sait tous ce que ce mot signifie en entreprise). Puissent ce message et les précédents les priver d'une augmentation ou les envoyer au placard, et surtout, surtout, ne pas leur laisser croire qu'ils aient apporté une quelconque plus-value. Car pour bien enfoncer le clou : la disparition de la catégorisation semble être le seul changement notable de l'interface web. Le reste n'évoque qu'un revamp CSS sans intérêt.

 

hulysse: attention, la persistence de l'ancienne interface est probablement un effet de bord temporaire de la transition.  Rien ne garantit que cela va persister.

calithai
Visiteur occasionnel

Je souhaite que vous reveniez sur la suppression des catégorisation des opérations, outil de gestion bien pratique.

Pourquoi cette suppression? Aucune info à ce sujet, et il me semble que quand un fournisseur  modifie un service, il doit s'informer auprès de ses clients de leur ressenti.

C'est le moindre des respects.

 

 

Unknow28
Nouveau Contributeur

Nous parlons tous ici entre nous pour ne rien dire, car personne d'ING ne lit, ni ne répond à aucun message de ce forum.

C'est peine perdue, ils s'en foutent royalement de nos commentaires ou idées.

Ils s'en tiennent aux avis de leurs beta testeurs, qui ne savent même pas ce qu'ils sont réèllement en train de tester.

C'est sûr, ils n'ont jamais évoqué à leurs beta testeurs que la catégorisation serait supprimée.

Frédérick
Nouveau membre

même avis. Le fait de ne pas pouvoir pointer et/ou catégoriser manque à votre site. C'est un retour en arrière !

Dazdy
Visiteur

Pour répondre à Unknow28 qui a tout à fait raison je vous invite à faire une réclamation en ligne à ING via votre espace client, moi je leur ai fait ce message, peut être que cela les fera bouger si tout le monde leur adresse une réclamation ??

 

"N° CLient xxxxxxxx
Bonjour,
Depuis la mise en ligne du nouvelle espace client vous avez décidé unilatéralement de supprimer le Budgetizer et la possibilité de catégoriser chaque opération pour pouvoir suivre son budget. Non seulement vous avez supprimé des années de traitement sur mes données personnelles car les catégories de dépenses me permettaient de suivre d'une année sur l'autre mes dépenses ou mes recettes par poste, je pouvais ainsi connaitre le montant de mes dépenses d'électricité d'un année sur l'autre ou les dépenses pour la catégorie alimentation ou frais d'essence etc etc..
Je ne comprend pas que vos Webmaster ont jugé que cette fonctionnalité était inutile et qu'il l'ont tout simplement supprimée.
Je vous invite à aller voir sur le WebCafé au post "Conserver la catégorisation dans le nouveau site web" pour vous apercevoir que je ne suis pas le seul à regretter cette fonctionnalité perdue.
J'envisage sérieusement de vous quitter et de déplacer tous mes comptes auprès d'un autre opérateur bancaire en ligne comme AXA BANQUE ou autre.
Je suis sincèrement désolé de devoir vous quitter mais votre attitude montre que vous n'avez rien à faire de vos clients fidèles.
Bonne journée."

chloam
Visiteur fréquent

+ 1 avec tout ce qui a été écrit précedemment.

 

Je suis très déçu également.

La catégorisation a  plusieurs intérêts : suivre ses comptes et savoir ce que l'on a déjà "pointé" et faciliter les recherches en filtrant par catégorie.

Catégoriser mes opérations et  pouvoir les pointer dès qu'elles apparaissaient en débit ou crédit sur mon compte était LES points majeurs qui ont fait que je préfèrais l'interface d'ING à mon ancienne banque.

Après avoir dit beaucoup de bien d'ING autour de moi depuis 10 ans, on discours ne sera plus le même et

si ces 2 outils ne sont pas réinstallés sur votre interface d'ici le mois prochain, je partirai sur une autre banque en ligne  (idem pour mes 2 filles que j'avais parrainé).

 

fly2604
Membre

Il y a moins de service et le site est plus lent.
C'était plus simple avant et plus rapide.
De plus j'ai souvent le message : "Erreur technique. Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement."
J'ai donc décidé de signer, moi aussi, la pétition sur le site Change. (le lien n'est pas accepté dans le débat).

loan
Visiteur

Bonjour Fly2604

 

Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me fournir le nom de cette pétition pour signature, je ne la retrouve pas.

Le Web café c'est bien,  mais apparement ING boit son café ailleurs Smiley triste

Merci

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai signé la pétition, sur le site "change.org". 

Faire une recherche sur le site, juste avec le mot "ING" et vous trouverez la pétition de Loïc SCHAEFFER, intitulée "Pour qu'ING France rétablisse la catégorisation des dépenses".

loan
Visiteur

Merci beaucoup, signé x 2

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).